publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche des temoignages sur le cancer des testicules

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche des temoignages sur le cancer des testicules

bonjour a tous

je suis a la recherche de questions consernant le cancer des testicules.
    mon ami a eu un cancer des testicules, il eu une ablation d'une testicule, il desire un autre enfant, je m'interroge sur la question, peut t'il avoir d'autres enfants? car les medecins lui ont dit que non mais peut etre existe t'il des execeptions. si quelqu'un a vecu ce genre de situation, j'aimerai connaitre leur parcour et leur deifficultés face a ce problème. ce serai gentil de m'eclairer.

merci a vous

isabelle

• Cancer testicules

S'il a été traité pour le cancer, il est probable que votre ami est désormais stérile. On ne lui a pas proposé un dépôt de sperme au CECOS avant l'opération et le traitement ?
    S'il est stérile et que vous voulez un second enfant, il faudra vous tourner vers le CECOS pour un don de sperme.
    Mais ne paniquez pas. Je vais vous raconter mon histoire :
    Etant atteint d'une ectopie testiculaire bilatérale qui n'a pas été traitée dans l'enfance, et qui n'a pas pu l'être par la suite (cordons spermatiques trop courts), on m'a enlevé les deux testicules à cause du risque de cancer. Depuis, j'ai une piqûre d'hormone par mois mais je suis évidemment stérile, c'était déjà le cas avant. Je n'ai pas voulu porter de prothèse (je n'ai rien dans les bourses qui sont atrophiées).
    Cela fait plus de quinze ans, et j'ai accepté la situation.
    Des inséminations artificielles avec donneur, puis des FIV avec donneur s'étant avérées vaines, nous avons adopté un bébé qui est aujourd'hui un beau garçon de 12 ans.
    Ne vous désespérez pas, un enfant même adopté apporte les mêmes joies (et les mêmes soucis) qu'un enfant biologique, Mon fils sait parfaitement qu'il est adopté et nous regarde de la même façon que si nous étions ses parents biologiques...
    Vous Isabelle pourrez sans doute faire un autre enfant à votre ami (même si ce n'est pas à partir de son sperme) et vous l'aimerez tous les deux de la même manière. Parlez-en, réfléchissez bien et... n'attendez pas trop car les délais du CECOS sont parfois longs...

Commentaire

• Cancer testicules
      Merci andreroger

bonjour,

merci a vous de votre temoignage, c'est un reconfort pour moi, et des reponses, on lui a effectivement proposer une depot de sperme en banque mais a l'epoque, il l'a refuser car il a pris peur de ca. nous avions aussi penser a l'adoption mais voulions etre sur d'un "miracle".
      merci a vous, et de votre bonheur avec votre enfant, on sent bien qu'il vous apporte beaucoup et plus que vous ne l'aurai esperer. bonne continuation a vous. et encore merci pour tout.

isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X