publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des ovaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des ovaires

Bonjour à toutes,
    J'ai l'impression que nos discussions sur le cancer des ovaires sont réparties dans des forums non spécifiques. Nous pouvons nous parler sous cette banière. Le terme est un peu fort mais pour ce cancer il nous faut vraiment nous regrouper et faire front. Qu'en pensez-vous ?

• Qui dit rémission?

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et il est vrai que je trouve ces forum un peu "fouillis" .pas de suivi dans les dates tout est un peu mélangé. j'ai été opérée en octobre d'un cancer des ovaires de stade 3b découvert tout à fait par hasard lors d'une intervention pour une descente d'organes.Mauvaise surprise au réveil!! ablation des 2 ovaires de l'utérus métastases au péritoine à la base du fois.6 cures de chimio: Taxol et carboplatine et ensuite suivi régulier.14mois d'arret de travail et reprise ensuite de mes activités en mi_ temps d'invalidité.j'avais à l'époque 46 ans .7 ans plus tard c'est à dire aujourdhui en rémission depuis de longues années j'avais refuser d'arréter le suivi et continuais de faire 1 scanner par ans plus 1 ca 125.et c'est au cours de ce scanner en novembre que l'on s'est aperçu que 2 petits ganglions avaient grossis.donc petscan qui a révélé 2 zones légérement réactives au produit de contraste malgré un ca125 à 4. Le chirurgien a donc décidé d'aller explorer la zone lombo aortique pour voir de quoi il s'agit.mais je ne me fais pas trop d'illusions!! à suivre.hospitalisation prévue pour le 25 fevrier et opération le 26 on verra.comme quoi au bout de 7 ans cette foutue maladie ne nous laisse jamais en paix.quand on se crois sauvés elle se rapelle à mon bon souvenir.

Commentaire

• Qui dit rémission?
      Petite correction

c'était en octobre 2001

Commentaire

• Qui dit rémission?
        Rechute métastases sur le péritoine

qui dit rémission dit arrêt temporaire de la multiplication des cellules cancéreuses ce n'est pas une guérison.
        Le taxol t'a donné 7 ans de rémission cela donne de l'espoir à certaines d'entre nous.Pour moi le taxol bien qu'efficace, ne m' a donné que 2 mois de rémission CA125 à 7 et à 20 après 2 mois et à 200 après 4 mois d'arrêt de traitement
        Depuis le début de l'année 2009 je suis traitée avec de l'avastin.
        Chaque cas est un cas particulier, certaines métastases se mettent en sommeil et peuvent se réveiller quand les conditions sont favorables.
        Mon cancérologue à Cochin bien que très communiquant ne donne pas de certitude, car je pense qu'il n'en a pas lui même
        Je termine le traitement fin mars après 6 injections à 15 jours d'intervalle.
        Je me fais suivre par CA125 tous les mois pour ne pas laisser passer une remontée .
        Je vous tiens au courant courage à nous toutes
        je fais des dons à la recherche seule capable de nous aider

Commentaire

• Qui dit rémission?
          Rémission

Tu as tout à fait raison , ces forums sont "très fouillis", et on n'a pas envie de répondre à un message datant de plusieurs années
          Le tiens date de janvier cette année , c'est plus raisonnable. Je vois que tu as eu une rémission qui a duré 7 ans! J'avoue que je trouve ça encourageant, car chaque instant gagné sur la maladie est une " victoire"Ton parcours me redonne espoir, même s'il y a récidive
          Mon cancer a été découvert en septembre 2007, il y a donc 2 ans .Aprés l'ablation d' un ovaire ,3 séances de chimio au taxol et carboplatine Nouvelle opération , le chirurgien ne peut retirer le 2ème ovaire car il est trop petit et mal placé par rapport aux intestins. Il enlève les plus gros nodules de carcinose péritonéale A nouveau 3 séances de chimio et taux de CA125 normal, jusqu'en Janvier de cette année , où le taux de CA125 est monté à 255. Le toucher rectal décèle une grosseur, et le scanner montre à nouveau une tumeur sur l'ovaire restant et une carcinose péritonéale
          J'ai fait 6 séances de chimio au Caelix . Le taux de CA125 baisse régulièrement et le scanner montre une diminution des tumeursComme je supporte relativement bien la chimio , j' ai demandé à poursuivre la chimio, pour espérer avoir à nouveau une " rémission " Car je me suis mise dans la tête , que je ne guérirai peut-être pas de mon cancer, mais que j'aurai des rémission , le plus espacées possible, et qui me permettront peut-être de profiter longtemps de mes petits enfants ( j'ai 66 ans )
          J'aimerais savoir où tu en es , car ton message date de Janvier.J'espère que ce que le chirurgien a trouvé n'est pas trop important.En tout cas bon courage et bon moral

Commentaire

• Tout à fait d'accord

je m'étais déjà inscrite, sous un autre pseudo ,en janvier, mais ça devait être à un autre endroit des forums
            Je reviens aujourd'hui, car j'ai envie d'être un peu moins seule devant cette maladie Je pense que nous appartenons à une catégorie qui ne peut-être comprise que par des gens appartenant à cette catégorie.Ton dernier message datant de janvier, j'aimerai savoir où tu en es avec cette foutue maladie. Pour moi , les choses vont dans le bon sens et j'espère une rémission de quelques mois
            Bon courage à toutes celles qui ont été touchées par cette maladie , et surtout , gardez le moral ( même si c'est parfois plus facile qu'à faire )

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X