publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein : un combat, mais il faut toujours y croire....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein : un combat, mais il faut toujours y croire....

Bonjour à toutes...
    Ca fait très longtemps que je n'avais pas écris sur le site. Ceci est un message d'espoir pour toutes les patientes qui se battent.
    Je vous raconte :
    - Avril 2007 : suite à fracture de l'humérus, diagnostic de la maladie (ignorée par moi depuis plus d'un an, ben oui, mais celles qui ont réagi comme moi comprendront)
    cancer du sein grade 4 à gauche, grade 2 à droite.
    Bilan d'extension : métastases au squelette partout, 2 métastases au foie (plutot bien situées, donc ne me gênent pas)
    - Avril à octobre 2007 : chimio (taxotère adriamycine) : les tumeurs réduisent un peu. J'ai perdu mes cheveux, mes sourcils enfin partout mais j'ai très bien supporté, j'ai pu vivre une vie normale (je suis partie 15 jours en vacances en août)
    - Scanner et scinti faites en septembre 2007 : bon première douche : j'ai des métas os qui sont apparues, scanner sans anomalies supplémentaires.
    - octobre 2007 : on m'informe que je ne serai pas opérée, bon j"adhère (je me dis que ça été discuté en staff donc les médecins prennent la meilleure solution) donc radiothérapie directe (humérus,bassin, seins, thorax) : un peu de fatigue, mais la radiothérapie à un bon effet sur mon sein gauche le plus abimé.
    - novembre 2007 à Janvier 2008 ; chimio par comprimé (xeloda) : je supporte toujours bien. J'ai passé un réveillon de nouvel an bien. Janvier 2008 : un match de foot à lyon, mon anniversaire à fêter fin janvier
    - Fin janvier 2008, alors que j'étais en vacances pour anniversaire, des problèmes ont commencé à surgir : gros état grippal avec fièvre qui perdure même à mon retour, un engourdissement de ma lèvre inférieure gauche, le doliprane 1000 ne me fait pas grand chose.
    - Février 2008 : état de fatigue continu, bon je suis toujours sous xeloda
    - fin février : une douleur à la machoire inférieure s'installe avec paresthésie : j'appelle d'abord ma cancéro qui me prescrit une radio, mais rien. Elle me dirige vers mon dentiste qui diagnostique à gauche deux caries, à droite 1 abcès en plus de ma dent qui commence à se casser et qu'il faut extraire. RDV est pris, je dois être sous antibiotique à cause de mon état. Mais 3 jours après une nouvelle douleur se manifeste à gauche : je retourne voir mon dentiste qui s'inquiète de cette paresthésie à gauche et qui me dit : " ce n'est pas une origine dentaire" et là j'ai compris....
    J'appelle ma cancéro qui me demande de passer une IRM cérébrale : atteinte méningée due aux cellules cancéreuses... Anéantie, ce jour là j'ai dit : c'est fini..
    J'ai pleuré pendant 5 jours mais je devais revoir la cancéro : elle me propose un RDV avec radiothérapeute pour parler de l'utilité ou non de ce traitement.
    Ma scinti montre des foyers qui s'estompent mais d'autres foyers qui apparaissent : de toute façon je ne souffre pas, c'est déjà ça, mais je n'étais pas sereine à cause de mes soucis méningés
    - toujours en mars 2008 : ponction lombaire pour voir le type d'infection et si ma colonne vertébrale est prise.
    Deux jours après la ponction, je ressens une gêne, mon pied gauche est un peu engourdi, mon périnée idem (je ne suis pas incontinente mais difficulté à uriner et à aller à la selle) : c'est le syndrome de la queue de cheval. Mais mon état général est mauvais, grosse fatigue, anémie. Mon généraliste après auscultation appelle l'onco et me fait hospitaliser. Après un autre IRM on découvre que les cellules cancéreuses ont atteint tous les nerfs du sacrum d'où ce fameux syndrome...
    - Mi-mars 2008 : après ma sortie de l'hopital je vois le radiothérapeute : une irradiation de mon crâne est prescrit ainsi que le sacrum..
    - Résultat : diminution de l'inflammation méningée, amélioration au niveau du sacrum, je retrouve petit à petit la sensation sphinctérienne, mais ma partie droite du périnée reste insensible.
    - Avril 2008 : radiothérapie, fin avril transfusion car anémie importante. Scanner de contrôle montre que mon foie ne va pas bien et mon sein gauche récidive, dur....
    Attention : la radiothérapie du crâne fait perdre les cheveux !!
    - Mai 2008 : je recommence un nouveau protocole en perf : Oxaliplatine, mais très mal supporté : angoisse, anorexie. On me prescrit des anxyolitiques, mais dans ma tête je commence à déprimer, mes vacances ne se passent pas super bien. Le sein réagit bien dès la première séance
    - fin juillet/débût août : mon anémie persiste on me refait une transfusion (je suis toujours sous Eprex pour booster ma moelle osseuse)
    - Août 2008 : Mes cheveux commencent à repousser enfin.....Mais toujours fatigué....nouveau scanner : pas d'anomalie supplémentaire... OUf, mais une dépression commence à surgir et toujours cette perte d'appétit qui me perturbe. J'ai déjà perdue 10 kg. J'ai dû manger des compléments protéinés mais je suis mise sous antidépresseur : 10 jours plus tard à nouveau sensation de faim, à nouveau envie de vivre... Ca marche !!!
    - Octobre 2008 : ma cancéro me change à nouveau de protocole, l'ancien étant trop toxique et mal supporté. Me voici donc avec un produit qui s'apelle Carboplatine, toutes les 4 semaines. Alors là c'est la fête : rien, je dis bien rien, pas un effet secondaire...C'est le jour et la nuit. Je revis.
    - Décembre 2008 : scinti, scanner, mammo : mon foie va mieux, mes tumeurs ont beaucoup diminué (à gauche restent encore des petites choses, à droite on ne sent plus la boule), toujours pas d'intervention prévue. Le crâne est normal et ma scinti montre encore une diminution de foyer et apparition d'autres petits foyer mais ça ne m'inquiète pas. Je suis en forme, pas de fatigue,, pas de vomissements, bien dans ma tête
    Au total à ce jour avec tous ce que j'ai subi je pète le feu... Bien sûr ma maladie est toujours présente, mais je vis avec. Je suis toujours sous chimio, sous antidépresseurs, hormonothérapie, (il paraît que j'ai de la "chance" car pour ce type de cancer ces traitements fonctionnent assez bien).
    Projet : Martinique en Janvier 2009, les billets sont déjà fait !!

Voilà, un peu long mais je voulais raconter ce que j'ai vécu et donner l'espoir à toutes qu'on peut vivre normalement, mais le moral est important. N'hésitez pas à vous faire aider par psy, médoc...

Bon courage à toutes, bises... Je suis à votre disposition mon expérience aider !!
    Sandra, bientôt 42 ans

• J'ai beaucoup de respect pour vous madame chapeau

alors je vous ecris ces queleques mots tout en pleurant parce que , je trouve que vous etes bourrée de courage chose que je n'ai pas dutout , le jour ou j'ai parris avait le cancer de sein je me suis evanouie à l'hopital , bon je vous raconte et conseillez moi s'il vous plait, demain cela feras une année que ma soeur a subi l'ablation du sein , 6 seances de chimios , 21 seances de radio, elle a été mise sous nolvadex par la suite , et normalement elle n'a plus ses regles, il y'a 2 jours elle m'appelle pour me dire qu'elle les a eu , elle part voir son medecin en urgence il l'a mise sous zoladex, je me suis connectée ce matin sur internet et j'ai lu que le zoladex on le prescrit en cas de metastase , j'ai tres peur pour elle , je tiens à rajouter que habitant en algerie , ce genre de maladie n'est pas tres bien pris en charge vu le manque de moyen , svp remonter moi le morale , je ne tiens plus le coup ( le medecin a dit à ma soeur que le zoladex etait juste pour arreter les regles mais ce n'est pas ce que j'ai lu , j'ai pas voulu le lui dire )
    merci beaucoup

Commentaire

• Merci sandra

votre témoignage me bouleverse beaucoup et va m'aider à être plus solide.
      Récidive d'un cancer de la vulve, je dois subir une autre intervention en Janvier; et je suis très mal, je me croyais forte, mais en réalité je fais semblant devant mon entourage.
      Je vais "crever " l'abcès et expliquer tout à ma famille.
      Notre projet, avec mon époux, La Guadeloupe en Mars ...
      BOnnes Fêtes Sandra.

Commentaire

• J'ai beaucoup de respect pour vous madame chapeau
        Pour demilune et sali

Demilune , tu es époustouflante ! quel courage ! Ce que tu subis est incroyable ,tu es très forte pour endurer tout ça , quelle leçon pour beaucoup d'entre nous ,je t'admire énormément et je te souhaite plein d'énergie pour continuer le combat , donnes nous de tes nouvelles ,tu es sur la bonne voix , avec une pêche pareille tu vas gagner la partie ,Je t'embrasse et te souhaite de bonnes fêtes de Noel

Sali , rassure toi , on donne aussi le Zoladex pour empêcher la fonction ovarienne , ce qui semblerait être le cas pour ta soeur , c'est pour empêcher la venue des règles ,(ce qui c'est produit ) alors ne paniques pas , le médecin sait surement ce qu'il fait , dis à ta soeur de lui demander des explications . Reviens donner des nouvelles et bonnes fêes de Noel à toi aussi

Commentaire

• Un si beau cadeau pour la fin de l'année merci beaucoup

Je te remercie beaucoup pour ton information , nous attendons avec impatience le mois de fevrier , elle doit repasser des examens pour voir s'il ya recidive ou pas je l'espere priez avec moi s'il vous plait
          je vous embrasses toutes bien fort et surtout bon courage à toi sandra et à toutes celles qui malheureusement sont touchées par cette maudite maladie, ne lachez pas et sutout suivez votre traitement et ne baissez jamais les bras faites le pour votre entourage qui vous aime croyez moi (j'adore ma soeur )
          bisous
          salima
          à tres bientot

Commentaire

• Pour demilune et sali
            pour demilune sali sandra escargot et toutes les autres

Je viens vous souhaiter à toutes un Joyeux Noel, malgré la maladie et la souffrance

Hier soir à la messe de Noel , j'ai prié pour nous toutes

Que l'esprit de Noel vous accompagne et vous aide à supporter le poids que nous avons toutes à porter

Commentaire

• Cancer du sein

bonjour je viens de découvrir ce forum car malheureusement on m'a découvert des calcifications niveau 4 et après une biopsie un cancer grade 2. J'ai consulté un chirurgien vendredi ... KRISHNA B CLOUGH qui au vu des radios m'a dit que les calcifications étant éparpillées tout autour du sein et non localisées il allait se battre pour ne pas m'enlever le sein. Il doit m'opérer à la clinique BIZET à PARIS. J'ai très peur de plus j'ai des protheses mamaires . Je suis perdue, je pleure toute la journée, moi qui suis d'une nature forte je suis entrain de sombrer car je dois marier mon fils au mois de février prochain. Aidez moi que va t il se passer pour moi. merci beaucoup à toutes

Commentaire

• Cancer du sein
                Accroches-toi

Tu ne dois surtout pas t'effondrer... Le diagnostic fait mal, je te l'accorde, mais tu as deux solutions : soit tu ne veux pas y croire et tu sombres, soit tu sors la tête hors de l'eau... Si les médecins jugent qu'ils peuvent sauver ton sein fais confiance !!! Tu marieras ton fils, sois-en sûre.
                Les médecins t'ont parlée de chimio ou pas, tu n'en fait pas mention, mais dans la mesure où ils veulent éviter l'intervention, tu en auras sûrement. Quoi qu'il en soit, les progrès fait son énormes, beaucoup de protocoles souvent ciblés. La radiothérapie va permettre également de diminuer les calcifications.
                As-tu fais ton bilan d'extension ? (scanner, IRM, scintigraphie osseuse)
                La Clinique bizet est très bien, un des chirurgiens pour qui je travaille avait des fonctions la-bas.

Je t'envoies plein de bises et garde le moral
                Je reste à ta dispo

Commentaire

• Témoignage de guérison

Il ne faut jamais cesser de croire en la guérison, malgré les moments difficiles

Bonjour,

Ayant eu un cancer du sein je voulais apporter à ma façon mon témoignage. J'ai créé pour cela un blog despoir de guérison, en toute simplicité spécial cancer du sein pour apporter l'espoir aux femmes touchées et leur faire comprendre qu'il y a une vie merveilleuse après....que la guérison est possible.....pour moi ma féminité en a été amplifiée intérieurement autant qu'extérieurement.

Si vous voulez le visiter :
                  www.doucediva.skyrock.com

Il s'appelle "Douce Diva" car il est important que les femmes sachent que l'on peut retrouver une belle féminité, redevenir une douce diva, et garder son statut pendant la maladie même si le chemin est semé de grandes difficultés !Il est mon histoire tout simplement avec un beau dénouement.
                  N'hésitez pas à en parler et à le faire connaître.

.
                  Ma phrase personnelle :

"Nous tendons vers vous nos mains,
                  Pour vous aider à guérir vos seins
                  De tous les maux malins"

ESPOIR !

Claudine Maire
                  Mon email : Claudine_maire@orange.fr

Commentaire

• Concer du sein.

Bonsoir,
                    Une formule ... naturelle ; de l'aloe vera en feuille sans épines miel alcool
                    déjà essayée en Israel. J'ai les feuilles fraîches que je vous offre gratuitement; vous payez seulement les frais d'envoi. E-mail : aloe-vera-maroc@live.fr
                    Tel : 00 212 662 43 07 78 Naima CHIKER ou 00 212 676 11 90 49 BOUDLAL.
                    Quand le moral est bon tout ira très bien.
                    All the best.

Commentaire

• Réponse à sandra

bonjour à toi,

si je t'écris aujourd'hui c'est parce que je me reconnais dans ton récit, j'ai 42 ans comme toi et suis ravis de découvrir que tu n'a pas perdu le gout de vivre !!!!! moi g du mal mais jsui une battante et je pense que 50% de la guérison se fait dans la tête !!!!! merci de ton témoignage, j'espère que tu vas mieux, vraiement !!!!!!

une abeille qui a perdu son dare mais pas le gout des fleurs.....

Commentaire

• Félicitations

félicitations

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X