publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( cancer du rectum : ablation et pose d'une stomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-( cancer du rectum : ablation et pose d'une stomie

Ma "petite" maman a subi l'ablation du rectum et d'un morceau de colon courant décembre. Elle a à présent une poche (anus artificiel).

La difficulté rencontrée est que la poche ne tient pas. Après avoir essayé une sorte de poche, elle a été contrainte d'en changer car elle avait la peau trop irritée. Mais la nouvelle sorte de poche est décevante, le support ne tient pas longtemps. Il a du mal à adhérer à sa peau. Du coup, cela est décourageant et ma mère se retrouve régulièrement avec des fuites.

Si vous avez connu une situation identique , qu'avez-vous fait pour remédier à ces désagréments ? quelle solution avez-vous trouvé pour que le support de la poche tienne lorsque la peau est irritée ?

Je vous remercie pour vos témoignages et conseils qui pourront aider ma mère à mieux vivre avec sa poche.

Ysaclaire

• Cancer du retum reponse a ysaclaire

Envoyé par nani le 28 decembre 2008
    mon mari a subi une colostomie au mois de novembre .
    Il utilise deux poche différentes.En premier directement sur la peau des Cohesive slims pour les peau rouge et douloureuse,protége parfaitement le tissu cutané en réalisant un joint étanche et en evitant les fuites,puis il colle sa poche almarys twin.
    Quant il a trop mal il utilise almarys twin avec support car le support il le garde plusieurs jours,mes en desous il met toujour cohesive slims.
    Je pense que cela pourra aider votre maman.
    Bon courage
    NANI
    n

Commentaire

Merci pour vos conseils

Nani,

Je vous remercie pour vos conseils;
      Je note de suite la référence des poches et comme ma mère va voir sa stomathérapeuthe, elle va pouvoir en parler avec elle.

Ysaclaire.

Commentaire

• Cancer du rectum

je suis tres bien je suis un homme et sa se passe bien sauf que j'ai des soucis sexuelles suite a ce cancer pour les poches je peux donner un conseil assayer les poches coloplast sa tiens bien et faut tjr essayer de nouvelles poche pour trouver la bonne jusqu'as maintenant c'est ce materiel qui fonctionne tres bien je vais te donner mon email qui et sur la ligne de ma mere ne te formalise pas . elle est dans les meme conditions que moi c'est une desolatoin quand sa arrive ou et peux etre se comprendre et avoir une relation j'ai 58 ans sois pas defetiste on trouveras la solutoin je te donnemon email :latino.marie therese@neuf .fr u peux me toucher autant de fois que tu veux voila .

Commentaire

• Merci pour vos conseils
          Poche

reference coloplast alternat plus apres voir le diametre de sa stomie nous restons en contact ok

Commentaire

• Cancer du rectum

si tu veux en discuter tu peux me trouver a discuter sur msn e te force pas et il y as rien de pervers juste discuter nde notre maladie bonne soiree jean -renè

Commentaire

• Cancer du rectum

si tu veux en discuter tu peux me trouver a discuter sur msn je te force pas et il y as rien de pervers juste discuter de notre maladie bonne soiree jean -renè

Commentaire

• Poche pour stomie

J'ai moi-même connu ces problèmes de poches qui se décollent et qui du même coup irritent la peau tout alentour de la stomie.
                Parfois il me fallait changer de plaque autocollante trois fois par jours : une catastrophe.
                C'était au début de ma convalescence et les infirmières venaient me poser la poche chaque jour. Mais parfois elles avaient à peine tourné les talons que la plaque se décollait avec l'inconvénient de salir tous mes vêtements. J'ai connu quelques moments de panique.
                Jusqu'au jour où, sur mon insistance auprès de la firme qui me fournissait le matériel, j'ai reçu des plaques avec ceinture. Ce fut un grand soulagement : les plaques tenaient sans problème pendant trois jours : ce qui est, à mon sens, un délai normal pour les changer.
                A partir de ce moment j'étais rassuré notamment lorsque je devais me montrer en public. Ensuite j'ai assez rapidement pu changer mes plaques sans intervention d'une infirmière et cela m'a procuré une certaine sécurité et un certain confort.
                Bonne chance

Commentaire

Cancer du rectum

bonjour,je voudrais avoir des renseignements sur ce cancer ;surtout les symptomes et ki aller voir?merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X