publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon - besoin d'en parler

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon - besoin d'en parler

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin d'avoir des réponses et des expériences vécues sur le cancer du poumon "à petites cellules". Ma maman sait depuis le 31/12/08 qu'elle a le cancer du poumon. A force de regarder des forums et des docs sur internet, je panse qu'elle a celui à petites cellules, car elle est inopérable. Ma belle soeur atteinte elle aussi du cancer du poumon depuis peu, va certainement avoir recour à une intervention chirurgicale. Quelles sont les issues possibles ?

• Besoin de parler

je suis atteinte du cancer de la plèvre qui n'est pas opérable.
    J'ai eu de la chimiothérapie en hopital de semaine en aout 2007. J'ai été guérie en mai 2008.
    La pleurésie cancereuse a récidivé. Ils m'ont enlevé le liquide cancéreux entre la plèvre et le poumon (talcage)
    La plèvre est maintenant soignée par comprimés.
    Aucun médecin, ni patient, ne peut dire combien de temps les soins vont durer, chaque patient est différent et réagit différemment.
    Je ne peux te dire que : de bien entourer ta maman et ta belle-soeur de toute l'affection que tu as pour elles.
    Je ne tiens le coup que parce que mon mari est trés serviable car il y a des moments où je ne fais plus rien du tout.
    Et le moral descend au plus bas, tellement vite
    que je me raccroche à la présence de mes 2 enfants de 11 ans et 12 ans 1/2 et
    que je suis une psychothéraie pour ne pas avoir les idées trop négatives.
    Elles vont donc surement avoir des moments de déprime.
    Bon courage à toutes les trois.

Commentaire

• Cancer du poumon

bonjour
      Toutes mes pensées sont pour votre mère et pour votre famille.
      Je souhaite du bon courage à votre mère.
      Mon beau frère a aussi du cancer du poumon 'carcinomes à petites cellules ' qui ont monté au cerveau (présence de 3 kystes operation d'1 seul kyste) ,métastase phase terminale. Neuron specific eolase à 43 > 17.Le prof ne veut plus faire de la chimio .Plus rien à faire.maintenant il a 1 paralysie partie gauche,maux de tête,vomissements,constipation s,vraiment il souffre.Il n'a que qqs semaine à vivre disait le prof mais il est encore vivant ça fait 2 mois.
      Maintenant on le traite en homéopathie : il a qq progrès il ne reste plus que les maux de tête et il reprend de force .Sa santé s'est améliorée Dieu merci.
      Si vous pouvez me donner votre cordonné voici mon e-mail lyhoba@yahoo.fr pour partager nos expériences et nos douleurs.C'est dur mais bon courage.
      J'espère avoir pû vous aider en espèrant que votre famille aille mieux.
      lyhoba.

Commentaire

• Cancer du poumon

bonjour je suis touchee de pres par cette maladie je viens de perdre mon ami a l age de 42ans il avait 1 cancer aux poumons avec metasthase au cerveau je lai rencontrer le 14juillet2008 et en septembre j apprenai la triste nouvelle que quelques mois a vivre je ni croyais pas mais les medecins avaient raison ils nous a quitte le 26mars2009 pourtant il s est battu jusqu au bout je l ai accompagne tout le long de sa maladie tres difficile a vivre soit courageuse et surtout demande la verite aux medecins

Commentaire

• Courrage
          Bonjour du québec

Les statisques ne sont pas très bonnes pour le cancer du poumon à petites cellules mais ton père n'est pas une statistique et je vais te dire que mon mari a été diagnostiqué cancer à petites cellules, inopérable, survie de 6 mois à 2 ans! Presque 8 ans plus tard il est toujours avec moi, faut pas toujours se fier aux prédictions des médecins oncologues, pneumologues et autres logues. Aller courage!

Commentaire

• Besoin de parler
            Re

Bonjour,

Permettez-moi de vous suggérer par un témoignage de suivre un traitement alternatif, pour vous aider à une amélioration de votre santé. Mon époux souffre de deux cancers. lymphome et cancer de la prostate. Il a consommé au cours de sa lourde chimio pour soigner ce Lymphome, de l'Aloe vera qui lui a préservé ses cellules saines, n'a pas souffert des effets secondaires du traitement, et gardait la forme.Actuellement, il est en rémission. J'étais bien placé pour lui fournir ce produit, étant distributrice. Reste le deuxième cancer qui va être soigné prochainement. Pour sa prostate, l'aloes n'a pas eu d'effet majeur. Une amie m'a fait connaître les bienfaits sur la santé du jus de fruit entier du Mangoustan , des études scientifiques publiées sur le Mangoustan qui possède plus de 40 xanthones ( représentant la découverte la plus marquante des dernières années en matière de médecine naturelle, ces substances semblent produire un effet sur presque tous les système du corps, d'après le ... Templeman). Mon mari en consomme tous les jours, son taux de PSA a baissé. Si vous le permettez, je vous conseille de consommer ce jus de Mangoustan, pour une amélioration de votre santé. Si vous êtes intéressée, si voulez plus d'infos, vous pouvez m'envoyez un mail, et je vous renseignerais aussi, pour vous en procurer à un prix intéressant. En attendant, Bon courage.

Commentaire

• Courrage
              Cancer du poumon

bonjour; apres une radio du thorax enjanvier 2005 j'ai su que j'avais un cancer du poumon droit apres biopsie pour confirmation que c'est un carcinome et en mars de la meme annee je fus operé ( ablation totale du pumon droit )apres l'operation j'ai de la radiotherapie.et maintenant on est en 2010 et je me porte a merveille.et meme je travaille.alors il faut trop s'inquieter mais surtout ne pas attendre . bon courage

Commentaire

• Courrage

bonjour
                J'ai un cancer du poumons a petite cellules depuis on va dire trois ans et je suis toujours la et en pleine forme ! je prtique du badminton et en competition et je gangne mes matchs !! je veux juste dire que tout est toujours possible a partir du moment ou on le veux, voila !mon adresse mail si tu veux en savoir othelo9@numericable.fr
                Je voudrais juste dire que vraiment tout est possible et que rien n'est vraiment un probleme dans la vie? elle est si belle qu'on ne va pas la lacher de si tot
                a bientot peut etre
                mimi

Commentaire

• Bonjour du québec
                  Bonjour tuititui

je suis nouvelle sur le forum.Je te remercie denvoyer ces ondes positives pleines despoir parce quon vient de découvrir à mon ami un cancer à petites cellules doù ma grande inquiétude. Il commence sa chimio aujourdhui même. Peux-tu sil te plait me dire quel type de traitement a reçu ton mari et si il a eu recours à dautres alternatives de phytothérapie ou autres ? merci et à bientôt jespère

Commentaire

• Bonjour du québec
                    Bonjour tuititui,

Je viens de lire ton message sur le forum mais je ne sais pas comment faire pour y prendre part. Je te remercie denvoyer ces ondes positives pleines despoir parce quon vient de découvrir à mon ami un cancer à petites cellules doù ma grande inquiétude. Il fait sa première cure de en ce moment même. Peux-tu sil te plait me dire comment va ton mari, quel type de traitement a-t-il reçu et s'il a eu recours à dautres alternatives de phytothérapie ou autres ? merci et à bientôt jespère

Commentaire

• Cancer du poumon
                      Bonjour tritounette,

très touchée par ton message. c'est très courageux à toi de témoigner d'une expérience aussi douloureuse. ..que je vis en ce moment....parce quon vient de découvrir à mon ami un cancer à petites cellules .... Il vient de commencer sa première cure de chimio et je voudrais pouvoir garder l'espoir d'une rémission....
                      je ne voudrais te rappeler de tristes souvenirs...mais si tu peux, tes conseils seront les bienvenus...
                      nanou

Commentaire

• Courrage
                        Message d'espoir

bonjour,
                        Ma maman a également un cancer des poumons à petites cellules. Une lobectomie a été faite et la chimio a commencé (4séances x 3 jours sont prévus radiothérapie). Quel traitement avez vous suivi?Vous semblez être en pleine forme!
                        Avec tout ce qu'on peut lire sur internet, on ne sait plus ce qu'il faut croire et si on peut toujours croire en l'avenir. En plus, les médecins ne sont pas toujours très locaces quant on pose des questions.
                        Bon courage à tous. Gardons espoir.

Commentaire

• Cancer du poumon

moi aussi je suis un nouveau mais voila ,j avais un cancer au poumon droit du surement a la cigarette apres plusieurs visites chez des medecins je me suis fait opere il m a enleve le poumon malade cela fait exactement deux ans je suis suivi regulierement tous les mois a l hopital saint antoine et je vais tres bien,je ne dis pas que je peux faire beaocoup d effort car je m essoufle facilement mais vu mon age je suis tres satisfait je ne vis pas au jour le jour je fais des proges aussi courage courage mais il y a un proverbe qui dit il faut mieux s adresser au bon dieu qu a ses saints(cela hors religion)

Commentaire

• Bonjour du québec
                            Cancer poumons petites cellules

message à tuititui
                            bonjour,
                            je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu votre message du 12 janvier 2010 concernant votre mari. J'aimerai avoir des infos sur ce que vous avez fait ; visualisation,alimentation,bro coli et extracteur à jus ?
                            Mon père a été diagnostiqué en janvier dernier cancer poumons 10cm petites cellules, survie 1 an. Il suit une chimiothérapie. Je suis anéantie et ne sait que faire.
                            merci

de tartine1012

Commentaire

• Courrage
                              Bonsoir

J'ai essayé de te contacter par MP mais ça ne marche pas.J'ai un canacer à petites cellules depuis septembre.Aprés chimios et rayons,j'ai été en remission mais au premier contrôle avant hier des ganglions sont réaparus.Mon medecin n'a pas encore les images seulement le compte rendu.Peux-tu m'en dire plus sur ton parcours et ton experience ?
                              Merci d'avance

Commentaire

• Bonjour du québec
                                Bonjour

Quel message plein d'optimisme!
                                papa est malade, comme votre mari, petites cellules et chimio car opératio impossible
                                Je souhaitais avoir des info sur le cheminement de votre époux, sur ses traitements
                                Accepteriez vous que nous communiquions un peu par mail?
                                je vous laisse le mien
                                chappatcatherine@yahoo.fr
                                cela redonnerai espoir a maman, surtout, qui a ces chiffres de deux ans max de survie en tête
                                merci bcp
                                cathy

Commentaire

• Bonjour du québec
                                  Bonjour

Bonjour,

je suis heureuse de lire votre message plein d'optimisme
                                  papa a le même cancer que votre mari, petites cellules inopérable
                                  il est suivi a lyon ou il fait sa chimio
                                  accepteriez vous que nous dicutions un peu par mail? nous sommes tous paniqués par ces chiffres allarmistes de deux ans de survie et un témoignange nous redonnerait a tous de l'espoir
                                  je vous laisse mes coordonnées
                                  chappatcatherine@yahoo.fr
                                  merci beaucoup

Commentaire

• Je vis l'enfer depuis deux ans

le diagnostic est tombé pour mon père il y a deux ans, le médecin ma dit kil ne lui restait kun an, il a tenu un an de plus mais je pense kil ne lui reste plus longtemps à rester parmi nous, il a 66 ans stade 4, pas opérable. C'est le moral ki lui a permi de saccrocher comme un dingue mais au bout d'un moment le corps ne peut pas aller au delà de ces limites mais il faut garder espoir jusqu'au dernier jour

Commentaire

• Re
                                      Traitement alternatif

Bonjour, dans une de vos correspondances, vous évoquiez la consommation d'aloe vera et de jus de mangoustan; où pourrais-je m'en procurer? Ma mère vient d'apprendre qu'elle a un cancer du poumon, inopérable; je suis abattue.
                                      Cordialement.

Commentaire

• Cancer poumon
                                        Méthode

Bonjour, je suis réceptive; de quelle méthode s'agit-il?

Commentaire

• Cancer poumon

il faut demander a son cancero si ses un cancer a petite cellules ne voulant pas te faire peur j'ai accompagner mon mari qui a declarai un cancer des poumon en mai 2010 on n'a pas pu operai donc nous avons suivie 5 protocole de chimio 45 rayons son cancer et passer dans le mediastin qui lui compress la trancher ce qui empecher de s'alimenter
                                          il et decede le 27 juin 2012 d'une anboulies plumonaire tu voire ce n'ai pas le cancer qui la tuer

Commentaire

• Cancer poumon
                                            la suite...

Merci pour ta réponse; désolée pour ton mari...c'est vrai qu'en raisonnant comme tu le fais, ce n'est pas le cancer qui l'a tué, mais il est tout de même à l'origine du mal qui a fini par l'emporter. Aucun traitement n'est prescrit pour l'instant pour certaines raisons, mais il n'y aura pas d'intervention, compte tenu probablement du stade de la maladie...

Commentaire

• Courrage
                                              Cancer poumon

suis intéressée par cette information
                                              une amie très chère vient d'apprendre qu'elle a un cancer du poumon. Est-ce qu'un traitement alternatif en plus du traitement chimio pourrait l'aider. Elle est très volontaire.
                                              Merci d'une réponse.
                                              Mathilde

Commentaire

• Bonjour

mon père a le cancer du poumon il a étai opéré ya 6 moi et la il dise que c revenu j'ai très peur et ne peuve pas opéré cette fois car il na que 40

Commentaire

• Courrage
                                                  Bonjour

suis intéressée par cette information c quoi comme produit

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X