publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome de malte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome de malte

j'ai un lymphome de malte avec cellules cancereuses. J'ai su bi un traitement ( sans chimio ) et dois maintenant faire un controle. J'ai peur je repousse donc ce controle. En effet pour moi cellules cancereuses veut dire chimio donc je n'ai pas compris le triatement reçu. Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre et surtout me parler de son vécu . Merci

• Traitement de lymphome avec cellules cancéreuses

Quel est le traitement suivi ?
    Qu'est-ce qui était marqué sur la pososlogie des médicaments?

Car il existe des chimio par comprimés ou gellules.
    Pour moi, j'ai d'abord eu un traitement chimiothérapique à l'hopital par transfusion de produits par gouttes à gouttes et maintenant je vais suivre un traitement par comprimés.

Commentaire

• Tous passe et tous devient souvenir

bien le bonjour Laureen2b,
      avant de vous dire quoi que sois , sachez bien qu'accepter son destin releve fort bien d'une croyance de dieu qui nous as donner la vie et qu'a fin de compte c'est a lui et a lui seul de prendre notre vie , quand et ou il veut . c'est une regle generale oui je suis tout afais d'accord avec vous , mais pour moi c'est une question tres senssible , car ca ma donner une force immence de suivre le traitement et d'avoir toujours le courage de continuer car et tous simplement ce n'est pas evident , bon , de ce qui du traitement , plutot faut ce dire heureusement qu'il ya un traitement pour cela , et de la quelque soit le degres de dangeureusite du traimentement , quelque soit les effets non seulement indisirable mais aussi des effets secondaire tres geneants le traitements a fin de compte ne ferais que du bien , car moi et chez nous en dis cela par "el hamdoulah" veut dire dieu merci ca va mieux, il suffit d'accepeter sa maladie d'acceptere son traitement ce tenir bon et tous va pour le mieux ... ce que je veux vous dire tous d'abord par ces mots c'est que la therapie, le traitement, commence d'abord par le morale , il faut garder un esprit fort , c'est celui d'un combatant , de ne pas laisser les bras devant un devoir , bien au contraire il faut s'alarmer du nicissaire a fin de voir le bout du tunel... le traitement c'est une question de temps. moi j'ai subit un traitement en chimiotherapie une fois tous les 21 jours , j'ai fais 07 seances . je reçevais es injection entraveineuse qui durée toute la journées , franchement je n'est vraiment pas chercher la nomination du medicament , c'est tout a fais medicale , alors j'ai du laisser cela pour le medecin traitant , la je peut vous dire que choissir son medecin c'est aussi important , ce qu'il ma fais savoir c'est que le traitement engendre avec des changements importants , car et tous simplement la maladie attaque le systeme imunitaire et le traitement fais aussi de meme et ca peut prendre un tournant grave si le malade ne mange pas et surtous ne bois pas , car l'envie de manger redevient tres lentement et des vomissement frequent vous seront l'acompagnateur, mais il ne faut pas voir flou, ou tout en noir , ce n'est que le tratement qui fais qu'il est distiner a une maladie pas comme les autre , ce n'est pas un comprimer pour le mal de tete et c'est nulement un sirop pour le rhume , c'est une maladie grave et c'est pour que le traitement est aussi sauvage pour la maladie a fin de la ditruire , c'est des celules que si elle prenent plus et d'avantage plce dans le coprs le risque sera plus grant , donc et comme dit le dicton, vaut mieux que tard , pendant le traitement faut ce forcer pour manger , surtous les yaourte , les jus, l'envie de manger n'auras pas place alors faut voir ce qui seras facile a avaler , eviter les acides ca provoque les aftes , et ca ne ferais que partie des effets qui vous seronts inidiserables , vous aurais frequements le ventres vide a cause des vaumissement et ca peut vous provoquer les crise d'estomac donc pour eviter faut ce forcer a prendre toujours quelque chose meme si aucune envie ne serais la , et au cours de tous cela faut et toujours garder son morale et son esprit car c'est l'arme edeale pour un tel exercice , en dit que comprendre l'exercice c'est d'avoir une partie de la solution , si ce n'est la moitier, c'est une periode et ca va y aller de mieux , une chose aussi ,l'eau, vous aurais la bouche tout le temps seche et c'est tres normale , car c'est l'eefet du traitements , il entoure les celules concereuse il les sechent a fin de les tuer de petit a petit et cela engendre avec lui cette envie de boire de l'eua , mon medecin m'a conseiller sur l'eau , il m'a dit une fois , le secret de la chimio, c'est de boire de l'eau , meme si vous n'avez pas envie de boire , prend quand meme car ca ne feras que du bien , vous saver le corp humain est constituer de 70 % de l'eau et ce n'est nullement par hasard , c'est le bon dieu quia voulus de celas , et c'est dans que terminerais que si le bon dieu vous ecris un destin de guerison dites vous que nul ne peut vous l'empecher , donc rapproche vous et d'avatage au priere ca aide beaucoup( si vous0 n'etes pas une personne ate ).
      voila ce que je peut vous dire en generale , j'espere bien vous avoir porter un plus , un encouragement et permettez moi de terminer sur l'entourage , j'espere que vous avez un entourage, familiale, amicale ...c'est aussi important que vous aurais autant besoin , je vous dis estimez vous heureuse d'avoir le taitement de savoir sur sa maladie a l'epoque les gens meurent et il ne savez meme pas ce qu'il avez et maintenant, la technologie , la science est avancer a un point qu'ont reduit les degats et au plus de voir le guerison proche , se sont quelque mois que vous passerais en souffrance , faut tenir bon et avoir toujours le sourire en sois ... salut et a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-03

publicité

Chargement...
      X