publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info cancer sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info cancer sein

Bonjour à toutes,

Je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'éclairer sur ce qui m'attend.

Je suis atteinte d'un cancer du sein droit (et je suis droitière), je suis sous chimio, et début mai je dois être opérée. La tumeur a disparu mais le chirurgien veut retirer les tissus qui furent atteint glandes lymphatiques.

J'ai de très mauvais contact avec mon chirurgien qui ne prend pas le temps de m'expliquer, et qui ne s'attarde pas sur des détails.

Donc je souhaiterai savoir combien de temps est-on hospitalisée ? Ce qui m'étonne c'est que je dois être à 7h00 à l'hôpital afin d'être préparée pour l'opération dès 8h00 !
    A la sortie, qu'est-ce qui se passe exactement ? A-t-on le bras bloqué ?.... Peut-on retravailler rapidement ? Conduire ?

Je suis très en soucis par rapport à mon état futur, car j'ai un petit à m'occuper mon mari qui est alité, bloqué....., je garde espoir qu'il ailles mieux d'ici le mois de mai, bon en attendant c'est moi qui gère tout je dois chercher du travail car les soucis financiers sont déjà là.

Merci pour vos réponses et conseils, courage à toutes.
    A bientot, MA.

• Hospitalisation

Tu ne vas pas être hospialisée longtemps; si la tumeur a disparu, le chir. va purger les microcalcifications, et c'est tout. Par contre s'il veut vérifier les ganglions, ce peut être un peu plus long. Ton bras ne sera jamais immobilisé. Quand on ôte les ganglions, cela provoque une gêne passagère (lymphoedeme) qui passe avec du kiné. C'est tout. Bon courage, de toute évidence tu as été prise bien à temps.

Commentaire

• Pour mazyastride

Un conseil , si tu peux change de chirurgien , il faut un climat de confiance entre le chir et son patient , moi j'en avais un qui allait jusqu'à me faire des croquis pour que je comprenne bien et qui répétait sans cesse :si vous avez des questions allez -y
      Si je comprends bien , il ne t'enlève que là ou il y avait la tumeur,moi il m'a enlevé le sein , alors je suppose que tu seras hospitalisée moins longtemps , je suis restée 5jours , car j'avais 4 drains , et comme toi l'ablation des ganglions , moi aussi j'étais entrée le matin même , pour le bras ,il faut faire très attention , ne rien soulever pendant quelques temps sinon tu risques le syndrome du gros bras ,ce qui est handicapant ,à ce bras il ne faut jamais prendre la tension ni faire de prises de sang , en principe à la consultation ton chir doit t'expliquer tout cela ,tu vois j'ai été opéré en avril 2004 et en ce moment je suis obligée de faire du drainage lymphatique car j'ai soulevé trop lourd ces jours ci ,surtout ne soulève pas ton perit avec ce bras là , pour le travail tu seras en arrêt , si tu as des soucis d'argent vois une assistante sociale ou alors prends contact avec la Ligue contre le cancer il y a le n dans le centre ou tu fais ta chimio , ils t'aideront moralement et aussi si tu as des difficultés et aussi pour que tu ais une aide pour le ménage
      J'espère que j'ai pu t'aider un peu , si tu as besoin de savoir autre chose n'hésites pas , J'ai oublié de te dire que l'opération n'est pas trés douloureuse ,on te donne ce qu'il faut pour ne pas avoir mal
      Je te souhaite bon courage pour la suite , viens donner de tes nouvelles et si tu as besoin de parler je suis là
      C

Commentaire

• Droitière aussi

Bonjour,j'ai été opérée il y a 3 ans,tumorectomie et curage axillaire total.Je suis rentrée à l'hopital le mercredi et ressortie le samedi.L'opération an niveau du sein ne présentait pas de douleur,par contre j'ai eu pas mal de kiné avant de me servir normalement de mon bras droit,il a fallu compter 1 mois environ pour être autonome,conduire,etc...Par la suite il faut faire attention mais j'ai fait toutes les peintures chez moi et mon bras est normal.Et je m'occupe de mes 3 enfants dont le dernier à 4 ans...Le mieux est de se faire prescrire un manchon de contention à mettre quand on fait des efforts particuliers pour eviter le lympoedeme.Dans l'immédiat tu peux aussi te renseigner après d'une association d'aide à la personne,genre ADEF,ADMR;pour prendre quelques heures d'aide ménagère,une prise en charge par la caf est possible avec prescription médicale.Il y a normalement une assistante sociale dans les services d'oncologie,elle peut te renseigner.
        Par contre si le contact ne passe pas avec le chirurgien,il faut voir s'il est possible de transférer le dossier à quelqu'un d'autre,le contact et les explications c'est important,le mien a été,et est encore ,formidable.
        Bon courage

Commentaire

• Doute sur opération cancer sein

Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
          Aujourd'hui, j'ai des doutes, je ne suis pas sure d'accepter tout le protocole concernant mon opération du sein ablation glandes lymphatiques.
          L'IRM ne montre plus rien, ni tumeur, ni métastase.
          Alors si je suis d'accord sur le fait que l'on opère la partie du sein touchée par la tumeur, je ne le suis pas sur l'ablation systématique des glandes lymphatiques.
          Le côté on retire de manière systématique les glandes lymphatiques me gêne car les conséquences sont lourdes.
          Je vais demander à mon chirurgien s'il accepte de prendre en compte mon avis, sinon, je trouverais un autre chirurgien.
          Avez-vous eu cette expérience ? ou connaissez-vous une personne qui a rennoncé à une partie du protocole qui est imposé ?
          Merci pour vos réponses à venir.MA

Commentaire

• Bras lourd

bonjour
            si vous etes faite opérée des ganglions et que vous présenter des lourdeur ou douleur du bras ; je me permets de vous présenter mon étude, peut etre que celà pourrait vous interresserje me présente Vanessa je suis actuellement en cinquième et dernière année en ostéopathie.
            je prépare mon mémoire de fin d'étude sur l'influence d'un traitement ostéopathique sur le lymphoedème secondaire à un curage axillaire suite à un cancer du sein.
            le but est de savoir en quoi un traitement ostéopathique a une influence sur le volume du lymphoedème et en quoi ce traitement améliore la qualité de vie des patientes.
            je dois faire une étude comparative avec 10 patients témoins et dix patients que je traiterai.
            si certaines d'entre vous sont intéressées à participer à mon étude ou si certaines sont d'accord de juste me parler de leur expérience je suis à votre disposition
            Dautre part je voudrais pr2ciser que lefficacité de ce travail est quasi certain ,mon mémoire permettra de donner des statistiques réelles afin dappuyer lefficacité de lostéopathie dans ce domaine
            je vous remercie d'avance!
            PS mon étude se déroule à bordeaux.

Commentaire

• Unpeu de réconfort

bonjour

je comprends votre angoisse ,puisque j'ai vecu ce drame.

Quant-à l'opération ne vous "en faites" pas , j'ai été opérée des deux seins à 9ans d'intervalle et les deux fois tout s'est bien passé
              Je pense que votre chirurgien a raison de vouloir opérer malgré la chimio c'est plus de sécurité
              En ce qui concerne l'opération je rentrais la veille pour etre opérée le lendemain ,ensuite je restais hospitalisée tant que le drain placé continuait à évacuer de la lymphe..;ce qui e
              st très important pou ne pas avoir des problèmes de bras (je n'en ai pas eu). Ayez confiance en votre chirurgien c'est très important , je suppose qu'avant de consulter vous
              vous etes renseignée sur ses "compétences"
              Pour ma part je n'ai jamais eu le bras bloqué
              N'hésitez pas à me poser des questions si necessaire .bon courage

Perle 858

Commentaire

• Pour mon experience

j'ai d'abord été opéré d'un adénome qui paraissait au départ bénin puis découvrant un cancer du sein on m'a retiré 15 ganglions. Je vais bientot commençé ma chimio; Mais j'ai d'abord subi une scintigraphie qui permet de colorer le ganglion sentinelle, sur place pendant l'opération si le sentinelle est touché (il est coloré en bleu) il retire la plupart des ganglions, cette technique permet de ne pas retirer à l'aveugle.. Pour ma part j'ai de belles cicatrices, mon chir a bien travaillé mais mon bras reste douloureux par contre il n'a pas gonflé du tout.. pour conduire par de problème au bout d'une semaine pour retravailler ça dépend qu'elle est votre métier si il est physique ou non..

Bon courage!

Commentaire

• Droitière aussi
                  Renseignements

Bonjour,
                  Je viens de m'inscrire au club, car j'ai des questions qui restent sans réponses, car seul celles qui sont passées par ou je suis passée peuvent m'aider. J'ai été opérer d'un cancer du sein droit en fevrier l'année dernière, et j'ai fini ma rayontherapie le 21novembre2008. Je suis sous traitement hormonal, et à mes dernières analyse les resultats sont bons. Voici ma question. J'ai beaucoup de changement d'humeur, j'ai pris beaucoup de poid, et de ce fait je viens de perdre mon pti ami car il n'arrivait plus a me reconnaitre .....

Je voudrais savoir combien de temps dure ces sautes d'humeurs qui m'épuisent assez.

Voila c' mon 1er contact

Merci de votre reponse.

Amarokaila

Commentaire

• Hospitalisation
                    Operation cancer sein

Bjr,
                    Merci pour tous les conseils.
                    Je n'ai pas encore pris ma décision concernant l'ablation des glandes lymphatiques. J'attends l'avis d'un autre chirurgien.
                    Concernant mes pb financiers, j'ai trouvé un job qui commencera début juillet (deux mois après l'opération), j'espère que je serais en forme, à cette période je terminerai ma radiothérapie.
                    J'ai demandé une aide ménagère, mais ce n'est pas si simple car je ne suis pas allocataire CAF, et les tarifs des associations sont élevés, et ne payant pas d'impot, la reduction à 50% ne m'interesse pas.

A bientot, MA

Commentaire

• Pas drôle tout ça..

J'ai lu ton message et suis de tout coeur avec toi dans l'épreuve...
                      Ton parcours est celui habituel... diminution de la tumeur par chimio puis intervention, puis rayons et ou - chimio..
                      Tout d'abord je voulais te signaler une chose : si tu n'as pas un bon contact avec ton chirurgien c pas bon.... Si tu peux en changer ce serait mieux.
                      Il en va de même avec ton cancérologue : il faut que la confiance prédomine... C'est important pour ta thérapie.

Moi je n'ai pas eu d'intervention, cancer trop avancé : méta os, foie, méninge.
                      Mais je peux te renseigner au niveau de l'hospi car je travaille en tant que secrétaire dans une clinique donc j'ai l'habitude : l'hospitalisation est assez courte, de 3 à 4 jours, mais ça dépendra de ton état.
                      Lorsqu'on va t'opérer au bloc opératoire tu est endormie totalement. Le prélèvement qui sera fait sera analysé pour s'assurer que les tissus malades ont été retirés.
                      D'après l'expérience d'une amie, il est vrai que ton bras opéré fera un peu mal, mais pour éviter un lymphoedème (c'est à dire l'effet "gros bras" ) on te prescrira des séances de kiné, mais il faudra de toute façon faire très attention. Certains mouvements seront difficiles voire carrément impossible à faire comme lever le bras, porter des charges lourdes....
                      Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
                      Moi je vais commencer un nouveau protocole Taxol Avastin car le foie et le sein flambent à nouveau.

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-032009-04

publicité

Chargement...
                      X