publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels risques pour mes enfants??? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels risques pour mes enfants??? :???:

Bonjour à toutes et à tous?

Voilà, mon beau-père a un cancer au poumon, mais le soucis c'est que je ne sais pas lequel car il ne nous a jamais dit qu'il était malade. Je m'explique....
    Il est malade depuis le mois d'aout 08, je me doutais de quelque chose car il a perdu un peu la voix et il tousse. Je lui ai dit d'aller chez le medecin, chose faite il me dit qu'il est aphone, soit.... Les jours passent je me fais insistante, là il me dit qu'il a une corde vocale coincée..... Mais vu que le monde est petit, j'ai fini par savoir qu'il était atteind d'un cancer. Nous faisons comme si de rien n'était, mon mari n'étant pas près à entamer une discussion très sensible pour tous, mais nous savons.

Ma grande question est: est-ce risqué pour mes enfants qui le cotoie énormement.
    J'ai 3 filles de 12 ,10 et 8 ans et un petit garçon de 5ans. Est-ce-que la chimio ou les rayons peuvent provoquer des risques de stérilité ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses, je me fais beaucoup de soucis.

Doudoune

• Quels risques pour mes enfants

Rassures toi , le cancer n'est pas contagieux et tes enfants ne risquent absolument rien ! Moi qui ai un cancer depuis 6 ans , je me suis toujours occupée de mes .petits enfants même quand ils sont bébés .

Je ne comprends pas ta question en ce qui concerne la stérilité , pour ton beau père ce n'est plus un problème je pense , pour une personne jeune , certains traitements peuvent peut-être entrainer une stérilité , mais je ne sais pas quel âge a ton beau père mais je suppose que sa famille est au complet

Je reste à ta disposition si tu veux en parler

Commentaire

• Quels risques pour mes enfants
      Quels risques

bonjour,

Merci pour tes reponses, mais ma question était le faites qu'il fait de chimio ou des rayons et je me demandais si en venant voir mes enfants tous les jours meme après des séances il risquait de les exposer a ses produits radioactifs.

Commentaire

• Quels risques
        Quels risques

Bonsoir

Avec la chimio , tes enfants ne courrent aucun risque , quand aux rayons , je n'ai jamais entendu parler qu''il faille prendre des précautions , de nombreuses jeunes femmes en font et elles continuent de s'occuper de leurs enfants en bas âge , alors rassures-toi tes enfants pourront voir leur papy sans problèmes ,
        C'est curieux qu'il ne vous ait pas mis au courant de son état , mais s'il commence des traitements , il faudra bien qu'il vous mette au courant, mais peut-être qu'il ne voulait pas vous inquiéter avant d"être sur
        J'espère que j'ai ... rassurer , je te souhaite du courage ainsi qu'à ton beau père pour se battre contre cette saloperie
        A bientôt

Commentaire

• Quels risques
          Merci

Merci beaucoup Pompom, d'avoir pris du temps pour me rassurer.
          En parallèle au forum ,je me suis renseignée et obtenue une réponse.
          En faites tout ce qui est chimio et rayon est inofensif pour l'environnement du malade, mais c'est la scintigraphie pour les détections de certains cancer qui est nocif pour les femmes enceintes et les jeunes enfants du fait de la radio-activité du produit.

Et au sujet de mon beau-père, il est déjà en traitement je le vois bien, mais quand je lui tend la perche il esquive...... Comme tu le dis il ne veut certainement pas nous inquièter, mais c'est encore pire dde se dire qu'il nous cache une chose aussi grave.
          Je pense qu'il va falloir que l'on mettent cartes sur table......

Enfin en tout cas un grand MERCI.

A bientôt

Commentaire

• Merci
            Pour doudoune 2525

Oui , je pense qu'il va falloir prendre le taureau par les cornes , le pauvre ,il faut qu'il soit épaulé pour supporter tous ces traitements , que se passe-t-il dans sa tête pour qu'il cache ce qui se passe à ses enfants , peut -être a t-il peur d'être rejeté , ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisque ça te préoccupes , mais comme tu as pu le voir sur les forums , beaucoup de personnes sont isolées à cause de leur cancer , les gens tournent quelquefois le dos , peut-être a t il peur de votre réaction !
            Continue à lui tendre la perche , ou alors vas y carrément , au moins après les choses seront claires , et tout le monde s'en portera mieux
            Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça
            Tiens moi au courant si tu veux
            A bientôt

Commentaire

• Bonjours doudoune,

J'aimerai te faire parvenir de le documentation très intérressante sur des recherches approfondies,contacte-moi.
              medecinecellulaire@bbox.fr.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
              X