publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche genetique cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche genetique cancer

Bonjour,
    j'aimerais bien que les personnes qui ont été concernées me donnent quelques renseignements
    j'ai eu un cancer du sein il y a 11ans et il y a un mois on a enlevé un sein à ma soeur.
    j 'ai une fille de 26 ans et je m 'inquiète pour elle.
    Est ce que 2 cas dans une famille est suffisant pour qu'il y ait une recherche?
    Comment procède t on?
    je sais que ma fille est suivie par un gynéco mais pour elle,tant qu'on ne décèle pas de grosseur ,elle n'a rien.
    ce qui n'est pas forcément le cas
    Je ne sais pas si elle fait semblant de ne pas se sentir concernée ou si elle ne veut rien faire paraître . Je n'ose pas la relancer car elle habite à plus de900 KM de chez moi et elle ne veut pas aborder le sujet
    merci pour les réponses
    une maman inquiète pour sa fille

• Recherche genetique

bonsoir, je comprend votre inquietude,( car ayant eu plusieurs cancers dont 3fois les seins), je m'inquiete egalement pour ma fille de 31ans, surtout que j'ai eu mon 1er cancer du sein à 32 ans....mais revenons a la recherche genetique, je suis soigné à marseille au centre PAOLI CALMETTES et ce sont eux(les genetitiens) qui m'ont sélectionné pour explorer mon patrimoine genetique et comme il s'est revele positif pour le cancer du sein, mes trois enfants, vont etre testé, ainsi que mes frères et soeurs et ainsi de suite, chaque groupe familial qui se revelera positif je pense que dans votre cas il faut en parler avec le cancerologue qui vous suit......j'ai cru comprendre que ces recherche coutent très cher, et qu'ils ne sélectionne que les groupes à risque....mais la seule personne qui peut vous guider, est celle qui est chargé de votre suivi medical.....je sais que je ne vous ai pas beaucoup aidé.....je vous souhaite bon courage et bonne chance....toiny 2b :

Commentaire

• Il ne faut pas hesiter à d"mander au medecin

qui vous en cancerologie pour notre part nous sommes catalogués Famile à risque dans un cancerolpole de la region lyonnaise,suit à divers cabcers familiaux,le gastro qui me suit à conseiller à ma fille 30 ans de faire des depistages reguliers,siens ovaires et appareil digestif,ce n'est pas evidaent d'en parler mais il faut le faire bon courage,

Commentaire

• Recherche génétique

pour moi histoire 4 femmes en ligne directe cancer du sein.
        Nous sommes actuellement ma soeur et moi en attente de résultat oncogénétiue efectué en 2007 date de nos opérations . J'ai mis en suspends ma reconstruction car devant subir une symétrisation sur l'autre je vais peut être obter pour 'ablation prophylactique si résultat positif .
        Heureusement nous n'avons que des garcons mais j'ai 4 nièces qui auront des
        droit a des controles plus suivis.
        C'est l'équipe d'oncologie qui nous a dirigé vers l'institut pour faire le test.

grosses bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-05

publicité

Chargement...
        X