publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bras lymphodeme urgent bordeaux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gros bras lymphodeme urgent bordeaux

Bonjour je relance mon message car je n'ai pas eu qu'une seule réponse et j'ai besoin de commencer mon étude alors merci de votre aide.
    bonjour
    je me présente Vanessa je suis actuellement en cinquième et dernière année en ostéopathie.
    je prépare mon mémoire de fin d'étude sur l'influence d'un traitement ostéopathique sur le lymphoedème secondaire à un curage axillaire suite à un cancer du sein.
    le but est de savoir si un traitement ostéopathique a une influence sur le volume du lymphoedème et si ce traitement améliore la qualité de vie des patientes.
    je dois faire une étude comparative avec 10 patients témoins et dix patients que je traiterai.
    si certaines d'entre vous sont intéressées à participer à mon étude ou si certaines sont d'accord de juste me parler de leur expérience je suis à votre disposition
    Dautre part je voudrais préciser que lefficacité de ce travail est quasi certain ,mon mémoire permettra de donner des statistiques réelles afin dappuyer lefficacité de lostéopathie dans ce domaine
    je vous remercie d'avance!
    PS mon étude se déroule à bordeaux.

• Ce serait super de participer mais la distance!!!!

Opérée en 2007 d'un cancer bilatéral des seins,je souffre depuis la reprise de mon travail(je suis prof d'EPS) d'un oedème du bras gauche malgré des séances de drainage lymphatique.Je suis partante pour essayer d'autres façons de le réduire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
    X