publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La viande grillée favoriserait le cancer du pancréas

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La viande grillée favoriserait le cancer du pancréas



    LaNutrition.fr, le 27/04/2009

    http://www.lanutrition.fr/La-viande-grillée-favoris erait-le-cancer-du-pancré as-a-3403.html

    On connaissait déjà le lien entre les grillades et le Cancer. On sait maintenant que manger de la viande grillée augmente le risque de cancer du pancréas de 60%. Cest le chiffre que dévoilent des chercheurs de luniversité du Minnesota.


    Vous vous réjouissez de la venue des beaux jours pour vous régaler avec des barbecues ? Attention, daprès les résultats dune étude dévoilés à la conférence annuelle de lAmerican Association for Cancer Research, la consommation régulière de grillades augmenterait de 60% le risque de cancer du pancréas.

    Les chercheurs du Minnesota ont étudié les habitudes alimentaires de plus de 62000 personnes en bonne santé. Au bout de 9 ans, ils se sont rendu compte que les participants qui mangeaient leurs viandes très cuites avaient un risque supérieur à 60% de développer un cancer du pancréas par rapport à ceux qui la préféraient moins grillée ou qui ne mangeaient pas du tout de viande.

    La cause semble être les amines hétérocycliques, des composés cancérigènes formés lors dune cuisson à très haute température. Cependant, il existerait un moyen de les éliminer partiellement : un bref passage de la viande au four à micro-ondes, sans son jus, avant même de la griller ou de la frire.



  • Doute ?



    Je cite :
    "La cause SEMBLE être les amines hétérocycliques, des composés cancérigènes formés lors dune cuisson à très haute température. Cependant, il EXISTERAIT un moyen de les éliminer PARTIELLEMENT : un bref passage de la viande au four à micro-ondes, sans son jus, avant même de la griller ou de la frire."
    Pourquoi pas...Une irradiation supplémentaire préalable empêcherait (peut être ) le Cancer du pancreas...A voir...

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2009-042009-05

    publicité

    Chargement...
    X