publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstruction



    bonjour,je suis toute nouvelle je cherche des info sur la recomstruction d un sein, savoir comment cela se passe si c est douloureux exct.....

  • Reconstruction



    bonsoir Fanny14120,
    j'ai moi meme subi une reconstruction des 2 seins et pour etre sincère ce n'est pas le plus douloureux
    maintenant, il faut voir ton parcours...mais surtout ne te pose pas trop de questions...fait confiance aux chirurgiens, pause leur un max de questions (ils sont aussi la pour cela, non?)

    bien à toi,



    Commentaire


    • Re : reconstruction.



      Bonjour Fanny,


      Tout d'abord, je te conseille de t'adresser à un chirurgien plasticien opérant
      dans un centre spécialisé de cancérologie.Tu pourras essayer ensuite de glâner des infos sur sa compétence.On apprend très vite sur ceux qui sont très bons.

      Ensuite attention à la reconstruction : il y a plusieurs méthodes dont la plus simple
      est le comblement par une prothèse mais il peut y avoir des inégalités de volume
      dans le sein par la suite.Je pense que c'est la moins douloureuse.

      Les interventions les plus lourdes consistent au recours du muscle dorsal
      qu'on insère sous la peau du du sein, avec ou sans prothèse (ce qui est le mieux )

      mais là aussi attention : il vaut mieux être un peu ronde, sinon on voit un peu les côtes après l'intervention et puis il y a la cicatrice dorsale (horizontale ou verticale)
      de 20 cm environs - 3cms dans certains centres les plus pointus.Cette opération
      est extrêmement douloureuse (quelques jours de souffrance apaisés par des antalgiques).

      Et puis il y a le diep : recours au muscle abdominal - intervention encore plus lourde mais qui donne , parait-il les meilleurs résultats.Là aussi il faut avoir un peu de graisse, sinon, pas possible.

      En ce qui me concerne j'ai subi l'intervention du muscle dorsal : si c'était à refaire,
      je ne le referais pas car le résultat n'est pas probant dans mon cas.Je suis trop mince au départ et puis je dois y repasser pour changer la prothèse qui fait un peu de vagues et de plis .

      Ne te précipites donc pas : essaie d'obtenir au moins deux avis et si possible essaie de te faire opérer par un chirurgien plasticien compétent, et pas forcément par le chirurgien qui t'a opéré pour la maladie à moins que celui-ci ait les 2 compétences : celle de chirurgien oncologue et celle de plasticien.Tu peux le savoir en consultant éventuellement l'ordre des médecins.

      Voilà, il faut bien prendre ces précautions au préalable et ensuite tu pourras te décider.

      J'espère t'avoir fourni quelques infos utiles.

      Bon courage à toi.

      Commentaire


      • Re : reconstruction.
        Merci



        bonsoir
        je te remercie ,je prend note de ces infos et je vais bien etudier la question desolé de pas avoir repondu plus tot mais il y a encore beaucoup de fatigue morale et phisyque a tout cela encore merci

        Commentaire


        • Reconstruction



          il faut savoir que la reconstruction ne donne pas satisfaction la premiere fois.J'ai subi dorsal plus prothese personnellement sans trop de souffrance par contre pour l'esthetique 2 nouvelles interventions ont été pratiquées.entre l'opération cancer chimio reconstruction 3 ans sont passes et pour parfaire le tout il faudrait changer la prothese pour équilibrer les volumes.Mais ce cote esthetique fait oublier la maladie avoir à nouveau de beaux seins est mon but .Superficiel peut étre mais efficace.Courage

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2009-052009-062009-08

          publicité

          Chargement...
          X