publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus?

Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà, j'ai 19 ans et j'ai vaguement entendu parlé du vaccin contre le cancer du col de l'utérus, je serais tentée de le faire.
    Mais j'aimerais vos avis... Est ce que vous vous êtes fait vacciné? Est ce que ça en vaut la peine? N'y a t-il pas des risques de mal réagir au vaccin? Et est ce que ça se demande au médecin ou au gynéco?
    Merci de m'éclairer
    Knou

• A ton medecin je pense

franchement je te recommande de faire le vaccin
    il n'existait pas quand j'avais ton age et resultat des courses un hpv (papillomavirus) s'est reveille chez moi plus de 10 ans apres (j'avais 37 ans) depuis deux ans je suis suivie par mon gyneco (frottis tres reguliers parfois biopsie sans anesthésie c'est tres douloureux) et petit à petit ce virus evolue vers un cancer.
    je ne te parles meme pas du stress dans lequel je vis depuis deux ans.
    il faut savoir que le hpv peut dans 60/ des cas se guerir tous seuls ce n'est pas mon cas.
    j'attends les resultats de ma derniere biopsie si des cellules pre cancereuses apparaissent on appelle ça un hpv haut grade je pourrai enfin etre operee.
    on me fera l'ablation de la partie affectee.
    le col de l'uterus avec le foie est le seul organe qui repousse mais si je veux avoir un enfant ce sera une grossesse difficile et tres surveillee.
    pour l'instant le virus me fatigue enormement, mes defenses immunitaires se mobilisent
    si je t'expliques tout cela c'est pour que tu saches tout ce qui peut decouler de ce virus.
    je trouve que la campagne d'informations n'informe pas assez les jeunes filles justement.
    maintenant si tu t'interroges sur le vaccin en lui meme tant qu'on a pas de recul suffisant on ne peu etre certaines de rien.
    mais interroges toi...est ce que cela vaut la peine de prendre un risque ?
    je precise que j'ai contracte ce virus avec mon premier mari avec qui j'ai vecu 7 ans.
    ce virus ne se detecte pas dans le sang et donc apres avoir fait les tests de depistage de maladies veneriennes nous avions decide de nous passer de preservatifs...il faut savoir que certains hommes sont porteurs.
    il ne developperons jamais le virus mais nous si !
    encore un bel exemple de l'egalite des sexes lol !
    refflechit bien a tous ça
    bises
    kti

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
    X