publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction des seins - besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction des seins - besoin d'aide

Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont eu une reconstruction mammaire après un cancer du sein.
    J'ai eu un cancer du sein il y a 4 ans. On m'a enlevé la tumeur mais pas le sein et j'ai eu ensuite de la radiothérapie. J'ai fait une recherche génétique et il s'avère que j'ai une mutation de gène. On m'a proposé l'abblation préventive des glandes mammaires et du mamelon avec reconstruction immédiate. Mais le chirurgien m'a dit que les résultats n'étaient pas trés esthétiques et qu'il fallait que je m'y prépare moralement et qu'en plus, vue l'état de ma peau irradiée, je risquais fortement de développer une coque.
    Du coup j'hésite à faire cette opération, car ça me fait peur.
    Si des personnes ont connu ce parcours, j'aimerais beaucoup avoir leur témoignage

Merci d'avance

• Reponse a tara8813

je reponds à ton message, j'ai eu un cancer du sein en 2005 avec ablation du sein g, j'ai été reconstruite par lanbeau gd dorsal sans prothese sur le centre bérard à lyon en juin 2008, le résultat est tres satisfaisant. ma peau était aussi irradié par la radiothérapie mais on m'a fait des séances de laser. De plus en ce qui te concerne tu gardes l'enveloppe de ton sein existant ainsi que le mamelon je suppose (ce que je n'avais pas moi) donc le résultat sera encore plus joli.
    j'espere avoir repondu à tes questions et n'hésite pas à m'en poser
    salutations sylviane

Commentaire

• Reconstruction mammaire

je fais le reconstruction mammaire le 4 septembre je suis tres stressée j ai tres peur de la douleur si quelqu un pourrait me donner des petits conseils sa m aiderais un peu merci

Commentaire

Bonjour

Il y a exactement 1 an (23/08/2008) on m'annoncé une tumeur au sein gauche avec microcalcifications cancéreuses. Aprés consultation avec mon gényco et mon chirurgien plasticien, sans hésitation j'ai choisis l'ablation totale et reconstruction immédiate avec grand dorsal et prothése. Par chance et sachant que les traitements évolus, j'ai échappé à la chimio ou radiothérapie, j'ai un traitement hormonal (tamoxifène sur 5 ans). L'intervention a eu lieu en septembre 2008. Malheureusement un curage trop important et ma peau trop fine on fait que j'ai eu ce que l'on appelle des nécroses et j'ai du subir en novembre 2008 une greffe de peau sur mon sein afin de combler les endroits qui ne cicatrisaient pas. Pour arranger le tout, j'ai eu une infection et il a donc fallu me remplacer la prothèse en février 2009.
        Tout ça pour vous dire que quoi qu'il en soit, il faut surtout avoir une confiance aveugle envers le chirurgien qui va vous reconstruire. Avec moi, le mien en a vu de toutes les couleurs. Mais aujourd'hui, lorsque je me regarde dans la glace, je suis fière de mes seins. Je dis mes, car au mois de juin, il est intervenu sur mon sein droit (pose d'une prothèse pour symétrie). Maintenant, j'attend impatiemment la fin de l'année pour la reconstitution de mon mamelon gauche et après ça, je n'aurais rien à envier à PAMELA
        ALORS COURAGE. FONCE.

PS : Si cela peux t'aider dans ta décision, je suis prête à t'envoyer une photo si tu le souhaites.

Commentaire

Pour nadette

Bonjour,

J'ai relaté mon expèrience de mon cancer du sein dans ce forum aujourd'hui même. Tu l'as peut être déjà lu. Sinon je t'invite à le faire. Pour ma part, je n'ai pas eu à me plaindre de grosses souffrance. Des douleurs, dorsales et au niveau du bras par rapport à l'intervention sur le grand dorsal et au curage des ganglions sentinelles. Des anti-douleurs genres di-antalvic ont suffit pour calmer ses douleurs dans tous les cas pour moi génantes dans la vie de tous les jours mais trés supportables.
          Alors ne t'inquiètes pas de trop. Au contraire, il faut que tu te dises que l'intervention est un point très positif.
          ALLEZ COURAGE. N'hésites pas à me contacter si tu le souhaites. Ce sera un grand plaisir de pouvoir te soutenir.
          Amicalement
          Myriam

Commentaire

Renseignements

Salut,

Moi je voudrais bien une photo car je dois faire ma reconstruction en septembre 2011.
            je suis tres inquiète car je fais du 90 C il y aura surement lambeau.

Merci de votre réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-082011-07

publicité

Chargement...
            X