publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'hutrus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'hutrus

Bonjour,
    ma femme estatteint du cancer du ciol de l'huterus et j'aimerais en ... sur ce sujet les traitements et la maladie MERCI

• Cancer du col de l'utérus

Bonjour Olivier, je viens de lire à l'instant le message que vous avez communiqué aux internautes le 26 juillet donc 2 mois se sont écoulés depuis votre demande. Je souhaite donc, ayant été atteinte d'un carcinome épidermoïde du col utérin appelé cancer du col de l'utérus vous faire part de mon cheminement afin que vous puissiez aider votre femme du mieux possible. En 1990 , suite à un frottis inflammatoire ma gynécologue m'a prescrit une biopsie qui 15 jours après s'est révélée être un cancer. Très rapidement j'ai passé un scanner puis j'ai été opérée. Inutile de vous dire que mon mari et moi même étions chamboulés car nous avions nos deux fils 4 et 5 ans, j'avais 39 ans à cette époque, et j'ai vécu cela comme un horrible cauchemar car je ne voulais pas mourir et laisser mon mari et mes enfants seuls. Tel ne fut pas le cas étant donné que 20 ans après je suis en pleine forme donc GARDEZ ESPOIR soyez optimiste.
    Votre femme a du être opérée déjà et peut être a t'elle déjà commencé sa radiothérapie qui sera suivie peut être d'une curiethérapie, ce sont des mots qui font peur mais je peux vous dire que personnellement, je n'ai pas souffert énormément de l'opération, je suis restée 15 jours à l'hôpital puis je suis rentrée chez moi, 1 mois après j'ai suivi quotidiennement des séances de radiothérapie à l'hôpital une ambulance VSL (véhicule semi léger), venait me chercher et me ramener à mon domicile (en parler au secrétariat), ces séances ne sont pas douloureuses, c'est un peu comme une radio sauf que l'on est allongée dans le noir et que l'on voit un filet de lumière qui vient se poser à l'endroit qui préalablement a été tatoué afin que traitement soit effectué à l'endroit exact défini par le scanner. Je ne vais pas vous mentir en disant que l'on ne ressent rien après, car cela fatigue (un peu), occasionne des diarrhées mais encore une fois cela se gère facilement c'est psychologiquement que c'est difficile, on se demande si l'on va vivre ou mourir, donc il faut être courageuse et vivre normalement si l'on peut dire car il ne sert à rien de se plaindre au contraire. Ensuite les rayons terminés au bout d'un mois, je me suis reposée un mois, et je suis passée à la curiethérapie, mais cela, je vous en parlerai plus tard si vous le souhaitez.. Par ailleurs, sachez puisque vous êtes en couple que les relations sexuelles peuvent reprendre normalement au bout d'un certain temps, votre femme si elle le souhaite peut me communiquer ses angoisses à ce sujet, car elles sont nombreuses. GARDEZ CONFIANCE soyez près d'elle et vivez normalement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire croyez moi, j'espère donc avoir pu répondre à certaines de vos interrogations. Si vous pensez que je puisse être un appui pour votre couple, n'hésitez pas à le communiquer.

Commentaire

• Salut olivier

je prend ton mess aujourd'hui car je vien juste de d'avoir internet je l'ai mis justement pour aidre les personnes comme toi car je sort juste d'un cancer de l'uterus on me l'a decouvert en janvier 2009 avec une tumeur de 12 cm sur le col lorsque l'on me l'a appris cela aete une panique pour moi car j'ai juste 40 ans et 3 enfants et puis je me suis dit je vais m'en sortir de plus m'a famille n'a pas compris ma detresse mais je me sui s battue seule J'ai commence par de la chimio une fois par semaine et radiotherapie tous les jours aprés j'ai fait une curritherapie de 48h c'est des mots qui font toujours peur j'ai subie une premiere operation fin mars avant les traitement et une derniere fin aout pour tout enleve meme ovaire trompe uterus et je vais trés bien je suis meme en remission il fout gardé le moral en parlé si le besoin en fé sentir pleurer et s'entourer de gens ppositif je sais pas ou en ai ta femme et j'espere que cela se passe bien si le besoin s'en fait sentir tu peu toujours me laisser un mess et je te repoondrais meme ta femme si elle a besoin de parler

Commentaire

• Salut olivier
        Cancer du col de l'utérus

Lalou, vous ne devez pas vous battre seule, parlez à un psychologue. Votre famille ne comprend pas votre souffrance peut être car elle ne veut pas admettre que vous soyez malade, c'est possible, non pas qu'elle ne vous aime pas, vous savez bien que nous les femmes sommes très fortes et lorsqu'il nous arrive un pépin, tout le monde autour est perdu. Je peux vous donner les coordonnées d'une association vraiment très bien créée par Madame Rousselet Blanc dont l'objet est de venir en aide aux femmes atteintes d'un cancer, vous y trouvez des gens qualifiés et de plus il y a des réunions ou l'on peut s'exprimer, des ateliers de détente, de maquillage, de coiffure etc .... elle se situe à Issy les Moulineaux Mo Mairie d'Issy . Chaque être humain est unique, par conséquent chaque cancer aussi, c'est pourquoi il est difficile de généraliser sur les méthodes employées par les médecins, l'une a cela, l'autre a cela, mais je pense que le plus difficile est passé pour vous ; maintenant restent les séquelles de ces traumatismes car la curiethérapie fut pour moi un calvaire avec le vagin cousu, je me suis sentie après cela " salie" et je vais utiliser les mots exacts de mon ressenti, je me suis sentie "pourrie sous les chairs et dans mes entrailles", il a fallu le verbaliser cela car biensûr, je n'allais le dire à personne de mon entourage et certainement pas à mon mari qui lui s'inquiétait au bout de deux ans que nos rapports sexuels ne reprennent pas malgré les recommandations du cancérologues, je n'arrivais pas à les concevoir tant je rejetais ce nouveau corps ou il n'y avait plus ce petit nid douillet ou mes enfants ont été bercés pendant 9 mois, peur aussi d'avoir mal, de faire mal, peur que mon vagin soit mort et ne ressente plus rien, tout cela il faut en parler, verbaliser son ressenti, biensûr il ne faut pas ressasser, mais il est important de parler à des gens compétents. 20 ans après , je suis toujours là en pleine forme . Chaque être humain a en lui la force nécessaire pour combattre la maladie, je vous sens forte , donc forcément vous vous en sortirez Lalou, avec des hauts et des bas, mais surtout n'oubliez pas de rire, trouvez des sites d'histoires drôles, je ne vous conseille pas trop souvent les sites "cancers". Si vous avez des questions dont je connaisse la réponse, vous pouvez sans hésitations les communiquer. Courage, voyez des gens drôles, prenez l'air, mangez sain, je peux aussi vous donner quelques "trucs" en matière de nourriture, pour être moins fatiguée. A bientôt Lalou !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-10

publicité

Chargement...
        X