publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein (à 50 ans)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein (à 50 ans)

Bonjour à tous,

Une amie à moi est atteinte d'un cancer du sein, il y a quelques semaines elle s'est fait retirer une partie du sein, par la suite les medecins ont fait toutes les analyses necessaires pour voir si le reste du corps n'est pas atteint, apparemment les analyses étaient satisfaisantes, aujourd'hui elle passe un scanner osseux afin de voir si de ce côté il n'y a pas de problème.

Lundi elle subira une masectomie car suites aux analyses la tumeur n'a pas été enlevée completement.

Suite à cette opération elle aura de la chimio et de la radiothérapie.

C'est une nouvelle terrifiante, je m'inquiète beaucoup, je ne sais que penser, pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?

Par avance merci

• Info sur le cancer du sein

Bonjour Odelia,
    je sors moi même d'un an de traitement masectomie chimio radiothérapie.
    Le plus épuisant c'est sans doute la chimiothérapie: note bien que je n'ai que 40 ans, je suis donc plus jeune que ta mère et, paradoxalement, plus tu es jeune plus les chimios sont fortes. Ta maman sera sans doute très fatiguée et aura besoin de toute votre présence et votre amour pour passer ces quelques mois.
    En revanche, la radiothérapie est moins lourde, en tout cas ça a été mon cas. Je te conseille fortement durant tout le traitement d'envoyer ta maman chez un acuponcteur. Moi, j'habite à paris, j'en ai un fabuleux et malgré 45 séances de radiothérapie, je n'ai eu ni brûlure, ni rougeur, ni séquelle,nsi fatigue spéciale. Si cela t'interesse je peux te donner son contact (il est medecin donc une partie des séances est remboursé par la sécu).
    Sinon, pour toi et ta maman, je te conseille d'acheter un livre fabuleux ( je suis journaliste donc je l'ai lu avant sa sortie) écrit par une jeune femme écrivain qui a elle même vécu un cancer du sein. Tu vois vraiment de l'intérieur ce qui se passe, mais à la fois c'est plein d'espoir, de volonté et d'amour de la vie. Je pense que ça peut donner la "niaque" à ta maman dans ce moment difficile: le titre "L'Impatiente", l'auteur s'appelle Céline Lis et ça sort chez Lattés dans quinze jours (donc tu peux l'acheter n'importe ou).
    Courage.
    Barbara

Commentaire

• Erreur!

Désolée je vois Odélia que tu parles d'une amie et non de ta mère. Mais les infos sont les mêmes. B

Commentaire

Bonjour

Nous sommes 3 élèves de ST2S , et nous étudions le cancer du sein ! Si vous pouviez nous répondre a quelques questions, nous vous serions très reconnaissantes !! merci de bien vouloir nous répondre ! Au revoir .

Commentaire

• Bonjour
          Étude du cancer du sein

bonjour les élèves de ST2S, j'ai eu une mastectomie en février 1998, j'avais 39 ans, suivie de chimiothérapie et radiothérapie et une rédicidive en 2000 dans les os. Si vous le désirez je veux bien répondre à vos questions.
          A bientôt

Commentaire

• Sabrinabina

je vous comprend car j ai eu la meme chose heureusement j ai mon mari avecmoi car mon etat et plu dur que le votr moi j ai un cancer generalise et je doit me battre pour mon marie et mes 3 enfantsfaite comme moi il faut se battre a bientot

Commentaire

• Après le cancer...

...ma fille été soignée pour un cancer du sein il y six ans: depuis elle est très génée par la présence d'une masse adipeuse, et ne trouve pas de soutien-gorge adapté, je lui ai conseillé de voir une corsetière (elle habite PARIS) pour se faire adapter une lingerie à sa mesure!
              elle est sceptique! avez-vous une idée à me soumettre, ou une adresse utile! mercid'avance!

Commentaire

• Bonjour
                Rusty 117 aimerai participer a votre enquête

bonjour, a vous trois, ai k du sein , ai commencé par une chimio, ensuite operation, suvi d'une radiotherapie 33 seances , maitenant hormono pendant 5 ans. ce jour ai passé controle tout ok . attends vos questions

Commentaire

• Bonjour
                  Cancer du sein je connais

BONJOUR, je trouve intéressant votre étude vous avez du boulot car il ne diminue pas vraiment, en avril 1997 mammographie rien ? debut septembre 1997 une petite boule travaillant en service hospitalier mon premier geste a été de voir mon patron des urgences et lui demander son avis pour l hopital a choisir j'ai choisi VILLEJUIF, une chirurgienne charmant prend les radios ok cancer on doit opérer la veille de noel non merci si c est le dernier après les fêtes je suis opérée le 3 janvier 97 ou lieu d'un petit bout un sein entier. pas vraiment de réaction de ma part ni affolement par contre ma famille cancer tabour un fils 8 mois sans le voir évidemment chimio radiothérapie plus de cheveux malades comme un chien j'ai garder mon dossier posez vos questions j'essaierais dit répondre le plus directement possible mais une chose que personne ne veut comprendre le moral est la moitié de la guérison et j'ai eu et j'ai toujours un chimiothérapeute surper le pire c'est de ne pas être vraiment aider moralement pour certaines moi je beatissias plutôt ? même les médecins n'ont rien compris a mes reactions je retourne a ma visite de controle le 9 décembre si vous avez besoin de document ecrivez moi a bientot annie (par contre je ne suis pas reconstruite ma chirurgienne n'a pas voulu et pourtant mon chimiothérapeut me talonne pour le faire mais a 64 ans a quoi bon aller remuer quelque chose.

Commentaire

• Bonjour
                    Pourquoi pas !

Bonjour,

Pourquoi pas mais précisez-moi si votre étude porte sur un sujet précis. ex: le vécu personnel (famille, amis, relation de couple...) les réponses térapheutiques, les relations avec les médecins...

A votre disposition sur messagerie perso

Commentaire

• A lire absolument: l'impatiente de céline lis

Bonjour,
                      je suis moi même en pleine chimio aprés ablation du sein. Les médecins, les amis, les sites, tout le monde au début il y a deux mois, m'a raconté tout et son contraire. Je conseille a ton ami la lecture d'un super livre qui s'appelle l'Impatiente, aux éditions Lattés. L'auteure céline Lis est une jeune nana qui souffre d'un cancer du sein et qui raconte merveilleusement bien le traitement mais aussi le regard des autres, l'indifférence des médecins, la solitude. A lire absolument car, loin de te coller le bourdon, l'humour noir et la colère de cette femme remontent le moral et booste le neurones!

Commentaire

• Pas de panique .....

Nous sommes nombreuses à passer par cette maladie . A 59 ans j'ai appris que j'avais un carcinome infiltrant un insitue et j'ai eu ablation des tumeurs celle de la chaine ganglionaire , rayons , hormonothérapie pendant 5 ans . C'est long , ce n'est pas facile , l'entourrage esquive ou ne comprend pas tout à fait notre état . C 'est une autre vie différente mais c'est une VIE .
                        J'ai fini les traitements il y a six mois , tout va ( je touche du bois . ) T u as un endroit où aller pour avoir un soutient plus précis " les impatientes " vas lire les témoignages et si tu veux inscris toi tu pourras participer , poser tes questions , trouver des femmes qui vivent la même chose que toi , se battent et s'en sortent .

Courrage à vous deux !

Commentaire

• Bonjour
                          Bonjour,

j'ai 50 ans et j'ai eu un cancer du sein , on me la déclaré en octobre 2009, la tumeur faisait 1 cm on m'a retiré 2 cm en décembre avec un ganglion sur la chaine car il était sain (analysé en salle d'opération), puis en janvier après analyse des 2 cm on ma dit qu'il fallait réopérer encore 2 cm car les bords des 2 cm de la première opération étaient touchés.
                          J'ai préféré faire tout de suite l'abblation du sein, car si je faisait que les 2 cm j'avais chimio plus rayon, et voir après analyse si s'était toujour cancereux faire l'abblation après les rayons et chimio et recommencerde la chimio.
                          Donc conclusion après la 2eme operation je n'avais pas besoin de me faire l'abblation, mais je ne regrete rien sachant que je suis sur depas résidiver sur ce sein , j'ai eu que 6 séances de chimio maintenant je suis sous arimidex.
                          Pour d'autres questions peut etre plus personnelles vous pouvez me les posez en privé;

Commentaire

Bonsoir, et besoin de conseil

je pense que tu peux m'aider, j'ai eu un cancer il y a 2 ans et demi avec masectomie , chomio, radiothérapie; et tout les examens possible. aujourd'hui je prends un caché par jour. j'ai eu il ya 1 an une reconstruction , mais voilà ça raté et mon chirurgien ne veux pas me réopèrer. j'ai fait une dépression et mon medecin m'a envoyé cher un autre chirurgien (qui a opéré sa femme) et lui se dit près, mais avec un intervention de grand dorsal. j'ai confiance en lui je suis allée le voir plusieurs fois.mçeme pour des questions mais j'ai peur , je n'ai pas de recul pour se type d'opération . je suis a deux doigts de tout lacher. j'ai 3 filles (30, 22, 15) les deux premières m'aide, mais pas la troisième. je me sens diminuée et je sais que je ne peux pas rester comme ça. mon cancerologue me conseille de le faire au plus vite car la peau risque de lacher, il a confiance au chirurgien (il se connaise). j'ai besoin vraiment de conseil, je suis désesperée, à 50 ans c'est très dur. j'espère avoir de vos nouvelles grosses bises à bientôt.

Commentaire

• Étude du cancer du sein
                              Mon cancer

j ai eu ablation du sein gauche puis du droit et j ai peur je veux pas faire la r
                              re
                              construction sachant que jai le gene brca1
                              urgent

Commentaire

Info sur le cancer du sein

Bjr

je viens de lire ton message, qui est très encourageant.
                                Je viens juste de me faire opérer sein gauche. J'attends les résultats, mais je sais qu'il y aura de la radiothérapie, aussi j'aimerais bien avoir les coordonées de ton acuponcteur, car je suis très branchée médécine parrallèle..
                                En te remerciant et en espérant que tu ailles bien depuis ce message.
                                Armelle

Commentaire

Info acupuncteur

Bonjour Barbara,

Ma maman est en train d'etre traitee pour un cancer du sein. Elle commence tout juste sa radiotherapie, et elle a aussi de grosses bouffees de chaleur (elle avait un traitement hormonal substitutif, mais bien sur a du arreter).
                                  Pourrais-tu me communiquer les ccordonnees de ton acupuncteur sur Paris ? Je suis sur qu'il pourrait l'aider !

Merci d'avance,
                                  Paul

Commentaire

• Bonjour, avez-vous quelques minutes a nous consacrer? merci d'avance

Bonjour mesdames ,

Nous sommes trois lycéenne d'un lycée de Châlons en Champagne (51), en classe de 1ère ST2S (fillière santé et social) à Châlons en Champagne (51).

Dans le cadre d'une activité interdisciplinaire pour le BAC basé sur un fait d'actualité, nous avons choisi comme thème : la lutte contre le cancer et comme sujet : les femmes atteintes d'un cancer du sein.
                                    Durant cette démarche d'étude, nous avons pour but principal de comprendre comment vivent les femmes qui sont ou ont été atteintes d'un cancer du sein et de connaître leurs ressentis par rapport à la maladie.

Nous receuillons ces informations par le biais d'un questionnaire anonyme, ayant pour but de receuillir les informations que nous avons besoins auprès des femmes étant ou ayant été atteintes d'un cancer du sein et qui seraient d'accord pour répondre à notre questionnaire.
                                    Pour les femmes intéréssées et qui seraient prêtes à partager un petit bout de leurs maladie afin de nous aider dans notre épreuve, il vous suffira de nous contacter par le biais de notre adresse email : ActiviteInterST2S2@live.fr .

Nous avons décidé de nous lancer sur un forum car c'est un lieu d'expression totalement anonyme et où il est en général plus facile de se livrer.
                                    Nous tenons tout de même à préciser que notre but n'est en aucun cas de vous juger sur votre maladie mais seulement de receuillir des informations qui nous sont bénéfiques pour cloturer notre démarche d'étude.

En espérant que les réponses soient positives,
                                    Nous vous remercions d'avance pour votre prise de contact,

Cordialement,
                                    Mathilde, Mélanie & Pauline

Commentaire

• Une étude

Bonjour,
                                      Je suis une étudiante et je met en place le questionnaire pour mon mémoire sur la perception de Cancer du sein. Chaque réponse compte.
                                      Aidez moi s'il vous plait

http://autoexamsein.sciencespsy.com/

Merci par avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X