publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari a un cancer poumon. besoin d'aide pour tenir. :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari a un cancer poumon. besoin d'aide pour tenir. :!!!:

Le 30 juillet 2008, le verdict est tombé. cancer NAPC stade IIIb, inopérable.
    Après 14 chimios et 33 RT, spn Cancer a été maîtisé, mais maintenant, il a une double fibrose, suites aux traitements.
    Help!!!!!!!!!!!!!!!!

• Marie, ou es tu?

Commentaire

• Un peu plus de détails.

J'ai 56 ans, mariée, 1 enfant.
      Je suis belge. Cela fait plus d'un an que j'aide mon mari a lutter contre cette saloperie.
      Il a fait 14 chimios, dont une expérimentale, 33 RT.
      Avec toutes les conséquences que vous connaissez.
      Pour le moment, il suit un protocole expérimental de vaccin.
      Mais là, je suis fatiguée. Fatiguée de me trouver sur une montagne russe.
      Fatiguée de faire la forte.
      Maintenant il a une fibrose aux 2 poumons. Aucun traitement, sauf une transplantation. Mais on ne transplante pas un cancéreux!!!
      Donc, plus aucun espoir possible de guérison.
      Il le sait, et son caractère a fort changé. En mal.
      Il est la bonté même, mais le cancer le rend parfois aggressif en parole.
      J'essaye de tenir bon, mais parfois je craque.
      Merci de m'avoir lu.

Commentaire

Le cancer aigrit

Bonsoir
        je ne peux guère vous aider mais je comprends très bien que vous devez avoir du mal à supporter l'aggressivité de votre mari
        moi c'est mon papa qui a un cancer du larynx depuis 1 an
        j'ai 32 ans, je suis fille unique et mon papa c'est un Dieu à mes yeux
        et bien là c'est fini il a fait de la chimiothérapie et des rayons, il a perdu 8 kilos et il était déjà pas épais , par contre il n'arrive pas à arrêter le tabac alors...
        et bien à chaque fois qu'il a de nouveaux examens de contrôle une semaine avant il a tellement peur du verdict qu'il est désagréable avec ma mère et maintenant moi et même mon petit garçon de 6 ans
        je sais que ça doit être dur pour lui mais c'est difficile d'être à côté on ne sait pas quoi dire et surtout moi je ne supporte aucune parole désagréable de sa part alors qu'est ce que je peux pleurer dans mon coin ...
        Je comprends que vous craquiez c'est humain et surtout cette maladie on est tellement rien devant
        Courage madame je ne peux que vous souhaitez tout le courage du monde il faut donner tout l'amour que l'on peut et ravaler quand ils ont des paroles blessantes

Commentaire

• Le cancer aigrit
          Merci de votre message et de votre témoignage.

Nana, merci de vorte réponse.
          Le parcours des personnes qui accompagnet, est un parcours bien difficile. Mais le plus difficile est pour le malade.
          Ils ont tellement peur et doivent faire tant de deuils.
          Je comprends mon mari parfaitement bien, et je l'aime!!!!
          Mais je ne suis pas un robot. J'ai mes sentiments, ma dignité, mes besoins. Et c'est difficile de les effacer.
          Je ne sais vivre sans tendresse. C'est mon point faible et lui, ne peut plus rien donner.
          Mais le simple faite de pouvoir le dire, me soulages un peu.
          Courage à vous et votre famille.

Commentaire

• Merci de votre message et de votre témoignage.
            Accompagner

il ne faut pas me remercier vous savez nous avons besoin les uns des autres dans des épreuves comme celle que nous devons affronter
            que je vous comprends quand vous écrivez que vous avez besoin de tendresse , ce n'est pas un point faible c'est humain mais peut être que votre mari se prépare à partir et veut , maladroitement, vous préserver au maximum
            oui pouvoir dire , ici écrire ce que l'on ressent ça soulage un peu
            c'est différent pour l'instant pour moi car les médecins nous laissent dans l'expectative et ... est difficile je ne suis pas idiote au point de croire que mon père va vivre encore 30 ans même si c'est que je voudrai il est bien trop mal en point pour cela, physiquement et moralement
            ce qui me pèse en cette période de fin d'année c'est que j'ai perdu ma grand mère en octobre 2007 et mon grand père en décembre 2002 , tous les 2 d'un cancer J'EN AI MARRE " il me reste une grand mère qui décline en ce moment suite à un AVC et mon papa, chaque jour qui passe est une épreuve

Commentaire

• Accompagner
              Chaque jour

Oui, chaque jour on se lève en se demandant quoi. Plus aucune sécurité, plus aucun repère. Et sans repères, on se sent perdue.
              Nana, je ne veux pas être indiscrète, mais de quoi souffre votre père. Je sais un cancer poumon, mais quel stade, avec des métastases?
              Je comprends que vous apréhender la fin de l'année. Elle vous a deja trop marquée.
              Ce serait un plaisir de mieux vous connaitre.
              Mon mari a un cancer poumon stade IIIb, T2, N3, M0. inopérable. Il se bat depuis le 30 juillet 2008.
              Je suis moi même malade, myocardiopathie. Et je suis fatiguée.
              J'ai juste une envie, de tout laisser tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Chaque jour
                Nana

mon papa a un cancer du larynx qui a été déclaré l'année dernière à peu près à cette époque il a passé une année très difficile entre les cures de chimiothérapie et les rayons . Maintenant il a refait une biopsie et il doit avoir un contrôle dans 3 mois
                en attendant il souffre , il est très fatigué, il ne mange presque plus , n'a plus que la peau sur les os enfin vous devez savoir ...
                il n'a pas le moral et ma maman n'est pas très expressive alors je crois qu'il garde tout en lui
                c'est un gros fumeur il n'arrive pas à arrêter , pour moi qui ne fume pas c'est difficile à comprendre
                septembre, octobre, novembre et décembre je voudrais pouvoir zapper mais ce n'est pas possible
                tout comme je suis impuissante face à la maladie de mon papa et sa descente aux enfers
                POURQUOI fait on un foin avec cette grippe ? et le cancer n'est il pas un fléau ? je ne peux pas vous dire qu'il ne faut pas tout laisser tomber ce serait égoiste je n'en suis pas loin moi non plus je me dois de continuer car mon fils a 6 ans

Commentaire

• Nana
                  Continuer

Nana, je ne savais pas que vous êtes encore si jeune. Je ne connais pas bien ce forum, alors pardonnez moi.
                  Si, il n ous faut continuez, même si nous avons des moments de faiblesse.
                  Malheureusement, on ne peux rien zapper, tout reste gravé dans notre mémoire.
                  Donnez moi un peu plus de détails du cancer de votre papa. Quel stade, à petite cellule ou non, quelle chimio etc......
                  Si, le cancer est un fléau qui tue bien plus que cette grippe.
                  Reprenez courage, qui sait, il a peu^-être des chances???????????????
                  Mais surtout pour votre petit bout de 6 ans..
                  Il y a t'il un moyen de se parler en message privée?
                  Je sens qu'on va pouvoir s'entreaider.
                  Amicalement.

Commentaire

• Continuer
                    Oui

jeune ou moins jeune perdre un conjoint ou ses parents c'est toujours un drame
                    et oui il nous faut continuer quoiqu'on en pense c'est la vie malheureusement , on ne sait pas la chance que l'on a quand on a 20 ans et que tout le monde autour va bien , on veut vieillir et bien aujourd'hui je regrette car oui en avancant dans la vie on se marie on a des enfants on construit mais à côté les personnes chères à notre coeur partent une à une et c'est insupportable
                    en fait je ne connais pas tous les détails du cancer de papa , je me demande si il les connaît lui même
                    je sais que c'est une cellule cancéreuse à l'intérieur du larynx (que dans le malheur c'est le "meilleur" cancer de la gorge car il est enfermé et risque moins de se propager, et au début le docteur avait dit qu'il fallait faire une laryngectomie (ça veut dire que mon papa aurait eu un trou au niveau de la pomme d'adam et qu'il aurait dû réapprendre à parler) puis le docteur a décidé d'essayer un protocole de chimiothérapie pendant 5 semaines mon papa est allé 1 semaine à l'hôpital , 2 semaines chez lui ainsi de suite... après cela il a eu 35 séances de radiothérapie et là maintenant il faut attendre
                    vous avez raison il ne faut pas baisser les bras mais j'ai l'impression que mon papa ne veut pas se battre il est déprimé il a lui même perdu sa mère le 20 octobre 2006 (cancer des intestins) et ne s'en remet pas
                    je sais que je vais continuer avec mon mari et mon petit bout de 6 ans mais en ce moment je focalise trop sur papa
                    et vous , parlez moi de vous
                    voici mon mail ludocar@live.fr
                    je m'appelle Stéphanie

Commentaire

• Oui
                      Stéphanie

Juste une question, je me permerts de te tutoyer.
                      Préferes tu parler içi ou en mp, ou via émail?
                      Nos malades passent par beaucoup de chemins, les uns plus difficile que les autres.
                      Déja le mot cancer!!!!!!!!!!!!!!. Ils leurs faut d'abord l'accepter. Et c'est souvent une bataille perdue à l'avance.
                      Si, ton papa connait les détails, et essaye de les savoir. Il y a des protocoles. Et tu peux aussi téléphoner à son onco. Tu es sa fille, il te doit dire la vérité.
                      Essaie de connaitre le stade de son CANCER, quel type de cancer, a t'il des métastases?
                      Quelle chimio?
                      Si tu veux aider ton papa, et je sais que tu le veux, renseignes toi.
                      Bisous ma douce. Le reste en émail.
                      Janine.

Commentaire

• Stéphanie
                        Janine

bonjour
                        je n'ai pas de préférence c'est comme tu veux
                        ma mère me dit tout ce qu'il y a à savoir, le protocole mon père l'a déjà suivi maintenant il doit revoir l'onco dans 3 mois
                        la seule chose que je sais aujourd'hui c'est que si le cancer n'a pas été résorbé par la chimio et les rayons mon papa refuse l'opération
                        merci encore
                        et toi tu ne parles plus de toi

Commentaire

• Janine
                          Émail

Bonjour Stéphanie, hier soir, je t'ai envoyé un mail.
                          Bisous.

Commentaire

...

bonjour,

Je viens vers vous, quelques mots de soutien, pour l'instant il est là, bien là votre mari. !!
                            Je sais à quel point cela est dur de soutenir quelqu'un qui est malade dans ces conditions. je vous dirai de garder votre sourire, de l'aider à rire (je sais... pas facile!). Sourire à la vie qui lui reste, n'ayez pas peur de lui parler, de lui dire ce que vous ressentez.. l'essentiel c'est maintenant.
                            Maman est morte en février,..je l'ai accompagnée vers la mort, pas le choix! affronter cette vie c'est le plus dur,ne pas attendre qu'il soit trop tard. ressourcez vous ailleurs, pleurer loin de lui, crier s'ille faut. et revenir vers lui débordante de courage!!!

Tenez bon, il le vaut bien c'est sur

Commentaire

• Émail

Nana, plus de nouvelles de toi??????????
                              Des problèmes????????????
                              Ne restes pas seule!!!!!!!!!!

Commentaire

• Coucou

je viens de m'inscrire........je suis très lente

Commentaire

• Silence

Bonjour
                                  excuse de ne plus écrire, pas de problèmes supplémentaires , c'est simplement que je ne vois pas grand chose à dire de plus
                                  je suis tellement en colère contre cette maladie... et toi comment ça va

Commentaire

• Coucou
                                    Qui va lentement, va surement

Bonjour Marie. Je suis contente de te trouver içi.
                                    Bisous

Commentaire

• Qui va lentement, va surement
                                      On est pas synchro.......

on se croise tout le temps......Mon mari arrive enfin, je vais le voir un petit peu !!
                                      dimanche se termine enfin.....
                                      gros bisous

Commentaire

• Silence

Comment je vais?
                                        Pas très bien.
                                        Depuis que mon mari sait qu'il a un cancer, il a changé. Il fait tout pour que je m'éloignes de lui.
                                        Ca fait la 3fois qu'il a un pareil comportement. Car cela change par rapport aux nouvelles de santé.
                                        J'ai connu une période ainsi au début de son cancer, puis, en janvier, et maintenant depuis juillet.J'ai beau lui dire que après, j'aurai tout le temps de pleurer, mais maintenant, il faut vivre!!!!!!!!!!!!S'aimer!!!!!! !!!!
                                        Mais il reste dans la mort.
                                        Je ne comprends pas son comportement. Oui, il veut me préserver, il veut que je fasses mon deuil de lui maintenant, mais il ne comprends pas que le deuil se fait après.
                                        Là, j'ai besoin de prendre un peu de recul, pour moi, pour lui. Je ne sais plus!!!!!!!!

Commentaire

• Soutien

oui je comprends très bien , mon père fait exactement pareil
                                          on dirait que nos malades se croient déjà morts et sont en colère mais nous on y est pour rien !
                                          je suis tout à fait daccord avec toi il faut vivre et s'aimer mais on est malheureusement pas dans leur tête à nos malades...
                                          je ne sais quoi faire pour toi à par te dire que je suis là et que tu peux compter sur moi quand tu as besoin
                                          je t'embrasse

Commentaire

• Le cancer aigrit
                                            Sabrinabina

ecout bonjour voila moi j ai un cancer du sein et j ai un de l uteruse et j ai ds cellule cancereuse un peu partout sur le corp je fait d chimio et de la radio therapij ai 3 enfants et je peus vous dire qu c pas toujour evident courage a vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
                                            X