publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repousse des cheveux après chimio tamoxifene

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Repousse des cheveux après chimio tamoxifene

Bonjour!

Je viens d'avoir 26 ans, et on m'a diagnostiqué un cancer du sein en février. Depuis, j'ai fait le plus dur: chirurgie, chimio, re-chirurgie, et je commence la radiothérapie dans une semaine.

Ma dernière chimio remonte au 15 juillet, et j'ai commencé le tamoxifene début août. Mes cheveux ont très vite recommencé à pousser, mais mal. Ils sont assez clairsemés, et surtout sur le haut du crâne. Cela aurait-il un lien avec le tamoxifene? Je suis impatiente de retrouver mon ancienne apparence, et mes cheveux me manquent!

Merci d'avance pour vos réponses,
    Bisous!

• Repousse des cheveux ap chimio

bonjour
    a 39 ans j'ai vécu la même chose<. aujourd'hui 2 ans aprés tous les traitements, je prends du tamoxifène (ou plus précisement du novaldex car je ne supportais pas les génériques) et mes cheveux sont magnifiques. au début ils ont repoussé couleur poivre et sel puis au fil des mois j'ai retrouvé ma couleur d'origine. Ils sont longs et ondulés. J'adore!!!

bon courage,

Commentaire

• Cheveux après chimio

tu viens d'avoir ta chimio c'est encore un peu tôt pour retrouver ta chevelure. mais
      dans peu de temps tu vas voir, ils vont s'épaissir et ils seront encore plus beau qu'avant. moi j'ai eu le cancer du sein en juin 2008 et aujourd'hui je prends du tamoxifène et vu la chevelure que j'ai retrouvée, crois moi ce traitement ne gène en rien à la repousse. bisous

Commentaire

• Repousse des cheveux ap chimio
        Merci les filles

Vous me rassurez énormément! Et bravo à vous!

Bisous.

Commentaire

• Repousse cheveux et tamoxifène

bonjour,
          j'ai été opérée d'un cancer du sein en mai 2008 (carcinome infiltrant grade 2) donc ablation complète du sein curage axilliaire 3 ganglions métastasés. S'en ai suivi 6 séances de chimio 30 séances de rayon le fameu tamoxifène pour 5 ans.
          Mes cheveux ont vite repoussé mais clairsemés, cela n'a rien à voir avec le tamoxifène, il faut laisser le temps au temps. les traitements sont très agressifs et boulverse notre organisme. Puis ils ont frisoté et épaissi, là je n'ai pas hésité je suis allée chez le coiffeur pour couper les bouts et petit à petit ils sont devenus magnifiques. Aujourd'hui j'ai la pêche j'ai repris mon travail à mi-temps le 1er avril 2009 j'ai 47 ans je vais être mamie le mois prochain d'une petite Loane, les misères sont derrières. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton traitement , pas d'inquiètude il est indolore, il faut suivre à la lettre les recommandations du doc, c'est tout. Bisous à toutes celles qui sont ou qui passent par là. Courage, la recherche avance il ya de l'espoir .

Commentaire

• Repousse cheveux et tamoxifène
            Tamoxifene

Bonsoir
            J ai 47 ans et j ai eté opérée en mai 2009 de 2 tumeurs dans le sein gauche. Pas de chimio, j ai fait mes 5 semaines de rayons. Je suis donc sous Tamoxifène depuis la mi-août. Avez-vous avec ce traitement des essouflements et de grands coups de fatigue, ajoutés évidemment aux fameuses bouffées de chaleur plus nocturnes que diurnes ?

Commentaire

• Tamoxifene
              Bonsoir germaine

Effectivement, j'ai de grands coups de barre, mais c'est encore supportable. En revanche, les bouffées de chaleur nocturnes sont pénibles, je dors mal et je fais des cauchemars, problème que je n'avais pas avant. Les bouffées diurnes, ça va, je ne les remarque presque plus, et je n'ai pas d'essouflements.

En espérant vous avoir répondu, je vous souhaite bon courage pour la suite

Commentaire

• Ne t'inquiétes pas!

Bonjour, ne t'inquiétes pas, moi ma derniére chimio date d'aout 2009 et mes cheveux commencent à peine à ressembler à quelque chose, pour l'instant on dirait un bébé, c'est clairsemé mais ça me redonne du courage.Ne t'en fais pas c'est trés long et il est trop tôt pour que j enléve ma perruque en public pour l instant...Tu vois tu n'es pas seule . Biz a toi

Commentaire

• Tamoxifene et cheveux

Bonjour,
                  j'ai 41 ans et après un cancer du sein, j'ai terminé mes traitements en juillet 2009, mes cheveux ont repousser poivre et sel.Je suis sous tamoxifène pendant 5 ans. Ne me voyant pas avec les cheveux gris, j'essaie de me faire des couleurs ( blond comme j'était avant) mais a mon grand désespoir, mes cheveux ressortent roux ou chatain ( j'ai meme essayé chez le coiffeur), est ce le tamoxifène ? Donc ne t'inquiète pas tes cheveux vont repousser normalement, quand a moi si quelquèun à une solution, merci, béa

Commentaire

• Même probleme

Bonjour
                    J'ai 30 ans et j'ai un cancer du sein diagnostiqué depuis octobre 2008. J'ai subi une chimio en novembre ablation rayons tamoxifène pendant 5 ans et depuis mes cheveux ne sont toujours pas repoussés normalement. J'ai un duvet de bebe, je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit du neoptide pour stimuler, ça fait 3 mois que je prends ce traitement, pas trop de résultat !
                    je suis repartie voir un autre dermato qui m'a prescrit aussi un autre traitement à faire pendant 6 mois ALOSTIL, je suis suivi à Marseille, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun medecin qui prenne en compte ce type de problème ??? bon courage à toutes

Commentaire

• Merci les filles
                      Cancer du sein :triste:

Allo mon nom est Julie j'ai le cancer du sein j;ai eu une ablation sein droit, chimo, et radiation. Maintenant je dois subir une autre operation le 5 novembre car j'ai un fibron a l'ovair. Je suis vraiement decourger.

Commentaire

• Repousse des cheveux et tamoxifène

Bonsoir,

J'ai terminé ma dernière chimio le 15 juillet 2010, je pensais que tout irait vite mais que nenni, voilà pour les cheveux c'est loooong ! et on dirait un petit moineau, moi qui avait les cheveux si épais, j'ai des trous qui se comblent difficilement, et puis d'un autre côté c'est l'anarchie des poils pas cool j'ai un bon duvet sur le visage qui me saoule donc comme cela fait 3 mois que j'ai arrêté ma chimio je vais me les décolorer parce que c'est horrible (paraît-il que ça finit par tomber qu'il ne faut pas toucher enfin épiler, si quelqu'un a eu ce souci merci de m'indiquer.
                        Pour le tamoxifène je ne pense pas dut otu qu'il y ait une incidence sur les cheveux ni le duvet, le tamoxifèbe étant celui le mieux toléré les autres sont bien pire d'après ce que les toubibs disent.

Quelle saleté cette maladie, les traitements au niveau esthétique c'est l'horreur, et ça me flingue le moral

Bizzzz.

Commentaire

• Repousse des cheveux et tamoxifène
                          Bonjour jade

a ta reponse sur les cheveux
                          pour ma part j'ai finis la chimio le 12 mai dernier et je sort sans peruque depuis le 08 octobre
                          moi aussi j'ai trouvé ça long,je suis allé chez une coiffeuse qui me les a couper pour les mettre en place c'etait fin d'aout après 3 mois de repousse et et elle m'a conseiller de faire des masque a l'argile verte une fois par semaine pour les fortifier et les detoxiner de la chimio
                          et croit moi ça m"a bien aider ils sont devenus plus beau et on pousser après il faut prendre un bon champoing sans paraben ou pharmacie ou coiffeur demande a un coiffeur si tu en a un
                          moi j'ai pris un coiffeur qui utise des produits naturels
                          pour le duvet sur le visage moi aussi j'ai eu le droit mon mari et mon fils mon fait la reflexion "femme a barbe"
                          aussitot chez l'esteticiene cela fait un peu plus d'un mois et ça n'a pas repousser
                          l'oncologue m'avait dis que ça popuvait arriver et qu'il ne fallait pas rester avec ça si je ne le voulait pas car je suis une femme coquette quand meme
                          voila si je peux t'aider et que tu as d'autre questions n'hesite pas
                          amitiés nadine on es toutes dans le mem bateau

Commentaire

• Pas de souci jade

Vu ton jeune âge,je suis de tout coeur avec toi car je trouve moins juste que moi(48ans)même si on ne peut parler de justice en matière de santé.J'ai pris du tamoxifène pendant 1an et demi après tout ce que tu as subit(c'était en 2005).Mes cheveux ont repoussé plus beau et plus épais que jamais.Beaucoup de femmes m'enviaient.C'était la justice que j'ai obtenue même si depuis 1an j'ai rechuté et que j'ai tout perdu à nouveau.Alors sois patiente et ne te pose pas trop de questions car ce que tu as eu comme traitement était plus dur.Je n'ai plus retrouvé ma chevelure et je ressemble plutôt aux moines car je suis maintenant sous Femara et là outre l'alopécie,les douleurs articulaires nous rappellent notre statut de malade.Mais il faut vivre et tant qu'à faire tout faire pour que cette vie soit la plus belle possible.Profites de ta jeunesse et vis.Vive la perruque qui supplée bien.Courage!

Commentaire

• Repousse cheveux

J ai eut huit chimios dont la dernière une intense, en septembre 2009, j ai dû attendre février pour pouvoir me mettre du gel avec quelques pics sur la tête, je prend le tamoxifène depuis décembre 2009, et je ne pense pas que ton problème vienne de là. essai de prendre stimulis de kérastase, je l ai acheté chez mon coiffeur, et ça fortifie le nouveau cheveux et accélère la repousse.

Commentaire

• 4 ans après

Bonjour,

Tout d'abord je voudrais vous dire bon courage pour la suite; moi aussi mes cheveux me manquent beaucoup; avant ce cancer du sein, j'avais une énorme touffe de cheveux, très épais, après la chimio j'ai tout perdu; et après 4 ans ils n'ont toujours pas repoussé comme avant; je souffre beaucoup; j'ai vu un dermato qui m'a prescrit un traitement, mais toujours rien, ils sont clairsemé au milieu, en fait je suis décue, je ne pensais pas que mes cheveux auront autant de mal à repousser.
                                Quelqu'un est il dans le même cas que moi?

Merci pour les réponses

Commentaire

• Même probleme
                                  4 ans après

Bonjour,
                                  Je suis dans le même cas que toi, après 4 ans de chimio de radiothérapie, je n'ai toujours pas retrouvé ma chevelure d'avant, pourtant mes cheveux étaient très épais, j'ai tout perdu, ils repoussent très mal, ils sont clairsemés au milieu; j'ai vu un dermato, qui m'a donné aussi de l'alostil, mais rien; je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma chevelure d'avant, je suis obligée de porter des perruques jusqu'à maintenant et je souffre beaucoup. J'aimerais mettre ces perruques de côté.
                                  Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour faire repousser les cheveux?
                                  Merci

Commentaire

• Bonsoir

Comme toi mes cheveux commencent à repousser doucement, j'ai vu la coiffeuse de l'IGR qui m'a vivement conseillé de les laisser pousser un peu et de les tondre (2 fois)... car à la première pousse les cheveux sont imbibés de chimio.... et pour qu'ils soient plus fort il est préférable de les raser à 2 reprises...

Bonne nuit à toi.

Commentaire

• Bonsoir

J'aimerai savoir si la chute des cheveux intervient au quinzième jour après la 1ère séance de chimiothérapie comme me l'a précisé l'oncologue ? Merci de bien vouloir me répondre.

Bonne soirée

Eden

Commentaire

• Bonsoir
                                        Perte des cheveux pendant chimio

Bonjour Eden,

En effet, la chute des cheveux est très rapide, quelques jours après la 1ére chimio; tu n'a ka les raser, dès que tu commences à les perdre, je pense ke sé moin dure après; j'avais une tignasse très épaisse, j' adorais mes cheveux, dès le début j'étais obligé de passer la tondeuse, je t'assure que les larmes aux yeux; 4 ans après et mes cheveux ont du mal à repousser; de tout mon coeur de te souhaite bon courage pour tes séances de chimio; j'espère que tu gardes le moral.

Passe une bonne journée
                                        Ghislaine

Commentaire

• Bonsoir
                                          Repousse difficile

Bonjour à toi,

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on devait passer la tondeuse à 2 reprises; ils ont commencé à pousser, j'ai fait mon défrisage, et je crois que le défrisage à accentuer cette chute; je n'aurais pas dû faire ce défrisage; pourtant les gens disent qu'après la chimio, les cheveux repoussent très bien; je n'ai toujours pas laissé tomber la perruque, je suis très complexée avec ces cheveux clairsemés, je me sens mal, je n'arrive pas à me coiffer; j'ai vu pourtant le dermato, qui m'a conseillé du minoxydril et toi tu connais ce produit? il ne fait pas grand chose, je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes cheveux, surtout que je commence à en avoir ras le bol de porter tout le temps des perruques, je crois que je vais passer la tondeuse et garder encore la perruque et on verra bien.

Merci à toi d'avoir répondu à mon message.

Ghislaine

Commentaire

• Perte des cheveux pendant chimio
                                            Bonsoir blacklailaine 1

Effectivement la chute est rapide je m'en rend compte aujourd'hui, cependant j'attends de voir avant de couper très ras mais pas rasé je ne supporterai pas ni la tondeuse ni le rasoir, impossible je n'ai jamais utilisé ces instruments ! J'espère que ça poussera rapidement, de toute façon je ferai un traitement. Merci pour ton soutien, je pense que ça devrait bien se passer la 2ème séance, je reste confiante et je conserve le moral c'est primordial.
                                            Bonne nuit
                                            Eden

Commentaire

• Bonsoir blacklailaine 1
                                              Bonjour eden

J'espère que tu vas bien; je te souhaite encore de la force et du courage, tu sais moi aussi je ne voulais pas tout couper, tu ne peux même pas imaginer toutes les larmes que j'ai versées quand j'ai dû tout raser; j'espère de tout mon coeur que tu ne seras pas obligé de le faire; mes cheveux me manquent beaucoup, tous les jours je prie pour les voir repousser, je refuse de passer toute ma vie avec cette maudite perruque; les gens me conseillent de tout raser à nouveau, pour une nouvelle repousse, mais je n'ai pas envie.

Passe une Bonne journée

Ghislaine

Commentaire

• Tif et tondue

Bonjour Mélancolie
                                                Ah ces chers tifs! J'avais jusqu'au mois de fevrier,une belle touffe couleurs fauve (au point que mes surveillantes-je suis infirmière- me suppliaient de l'attacher pour faire " plus correcte") qu'une saloperie nommée " crabe" m'a fait perdre ds un torrent de larmes parfaitement justifié!
                                                Chimio finie,j'entame les rayons et je suis stupefaite à la vitesse à laquelle ils repoussent! Bon! Honnêtement,Louis de Funès en avait plus à sa mort que moi à l'heure actuelle mais rassurez-vous,votre parure reviendra.OK,les miens sont aussi clairsemés,fins,fragile comme un duvet de bébé...Mais ils repoussent non? Cela ne se fait pas en deux mois qd aux sourcils et cils ,c'est encore plus long! Maigre consolation: Pas de fortune à dépenser pour le maillot!
                                                Courage et croyez-y d'accord?

Commentaire

• Tif et tondue
                                                  Tif et tondue

Je suis heureuse pour vous, je n'ai pas eu cette chance; après 4 ans de cette saloperie, je n'arrive pas à retrouver ma touche, quand aux sourcils n'en parlons même pas, de temps en temps je mets du crayon pour les faire ressortir ; je ne sais plus quoi faire pour les retrouver; je crois que je porterais cette perruque toute ma vie; j'ai toujours détesté les cheveux courts, les gens me conseillent de tout raser une deuxième fois mais je ne veux pas. j'attends encore.... Alors bon courage pour tes rayons
                                                  Ghislaine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X