publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soins palliatifs du cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soins palliatifs du cancer

Bonjour,
    J'ai été soignée depuis 2003 pour un cancer du sein : chimio, ablation, autre chimio et radiothérapie. En 2006 : apparition d'une métastase orbitaire à gauche, radiothérapie. En 2007, métastase orbitaire à droite, autre radiothérapie, métastase à l'autre sein, tumotectomie, ablation et radiothérapie. 2008 : métastases sous-cutanées sur le torax, chimio. 2009 : métastases disséminées sur le rachis.
    Après avoir accepté tous ces traitements, j'ai un peu de mal à avaler l'éternel discours du monde médical, relayé par la presse, qui voudrait faire croire que le cancer du sein, ça se "guérit dans 85% des cas". Je ne veux pas croire que je suis l'un des rares cas sur lesquels s'est abatue la malchance. Je voudrais savoir sur quelles données se basent exactement ces statistiques dont on nous rabat à longueur de temps. Je ne pense pas qu'elles reflètent la réalité des ravages de cette maladie et de son incurie réelle. J'ai constaté que lorsque les métastases apparaissent, le discours des médecins en consultation change. On vous dit alors qu'on ne sait pas guérir la cancer en général, on guérit les "petits" cancers, ceux qui sont bien localisés et pris très rapidement. Que le cancer "fait ce qu'il veut", on ne sait pas si tel ou tel médicament de chimiothérapie va avoir une action curative sur votre cancer à vous, il faut essayer et voir... Là, on vous laisse le choix, on temporise, on fait mine de vous écouter, maintenant on vous laisse de la place, on fait profil bas, on ravale sa toute puissance et son omniscience d'avant.
    Puisque rien de tout ce que j'ai subi n'a "marché", je vais droit vers les soins dits palliatifs. Je suis très fatiguée, j'ai des douleurs au dos, des vertiges, du mal à marcher, peut-être une atteinte au foie. J'en ai marre des examens, marre des hôpitaux et de tous ces gens qui vivent du cancer et qui ne sont là que pour vous faire consommer poisons, piqures et rayons ionisants à gogo.
    Je ne sais pas comment la situation va évoluer pour moi, personne n'en parle vraiment. Faudra-t-il rester à la maison ou aller dans un établissement de soins palliatifs ? Le monde est brutal ! J'ai besoin de vos témoignages et réconfort.

• Bonsoir

Je suis encore en traitement moi meme mais je comprends tout a fait ton point de vu.

club ... fr

c est un site qui est plus actif que celui ci, j espere que tu y trouveras des reponses, bon courrage.

Commentaire

• Bonsoir
      ...

a bientot

Commentaire

• ...
        ...

bonsoir

Commentaire

• ...
          Rebonsoir

desolee ca ne marche pas. ce n est potant pas une pub! Mais bien un site de conseils et de soutien. google "soins palliatif forum" et puis tu tomberas dessus.

a bientot.

Commentaire

• Rien n'est perdu

Rien n'est perdu il y a toujours de l'espoir pourquoi vouloir aller aux soins palliatifs c'est precipiter les choses et attendre la mort ,s'avouer que l'on peut plus rien attendre , il faut se battre , et surtout essayer d'etre positive c'est deja le plus gros pourcentage de reussite le mental y joue pour beaucoup comprends pas la reaction des medecins pourtant j'ai un mari qui est DCD il y a 4 ans quand on a decouvert deja stade 4 et il a cecu 5 ans alors logiquement d'apres la medecine reste maxi3mois mais il a toujours fait des projets et un moral d'enfer , j'ai une fille qui est a son 3 ieme cancer , depuis 6 ans elle se bat , ce coup ci c'etait le coup de masse , apres le colon , il y a eu ovaire , trompe , recidive peritoine fois uretre enfin c'est mal parti apres tous les examens passes ce coup ci elle est alée à Paris on a decouvert que c'est le gene Krass qui etait responsable de la proligeration des metatases toutes les chimios n'ont rien donne , mais a la decouverte de ce gene on a change lea chimio et au bout de 6 cela a arrete , stopper , les metastases , c'est deja un premier pas et bien sur le traitement et long et dur meme tres lourd mais elle garde espoir , elle continue quand elle peut une activite qui est son moteur et là on croise les doigts
            il faut lutter , et pas s'avouer vaincue tant qu'il y a la vie il y a l'espoir
            bonne chance

Commentaire

• Bonsoir

bonsoir Piedesjardin si je pouvais te prendre dans mes bras et te serrer bien fort ..... comme une soeur le ferais ......pour te réconforter et que tu te sentes moins seule .... Tu as raison ....ce monde est brutale et ignorant ....je ne suis pas arrivée à un stade aussi important que le tiens mais du haut de mon grade 1, j'ai déjà compris qu'il ne fallait compter sur personne ....alors toi ....tu as du largement depasser le sens de la realité ...l'acharnement therapeutique à ses limites ....si la vie devient une survie je pense qu'il faut s'arreter se retourner et faire une retrospective..... je pense que maintenant tu doit te diriger vers ce qui te convient le mieux ; ce dont tu as reellement besoin ...Je pense que les personnes travaillant en soins palliatifs ont faits le choix d'y etre , avec tt ce que ça comporte ... Alors si tu es faible peut etre vaut t'il mieux ne pas rester seule chez toi ( ou peut etre ne vie tu pas seule ?) , mais alors y'aura t'il qlq pour prendre soin de toi ?? Sinon je pense tres sincerement que tu devrait aller faire un tour au soin palliatifs et voir un petit peu l'equipe qui s'y trouve , tu sais il me semble que c'est une unité bien specifique et tu n'y trouveras pas des gens qui craignent le pire ou qui tournent le dos à la realité....je pense que tu merites maintenant du repos et que l'on s'occupe de toi , et surtout d'etre comprise dans toute ta dignité humaine .....avance et avance encore , car nos vies ne s'arretes pas là ....s'il te plait , soit en paix avec toi meme et maintenant repose toi .... Tres affectueusement à toi .....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-112010-01

publicité

Chargement...
              X