publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du col de l'utérus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du col de l'utérus

Bonsoir à toutes , étant nouvelle sur ce forum , j'espère pouvoir trouver auprès de vous des réponses à mes questions.
    Après un résultat de frottis négatif , j'ai subis une conisation le mois dernier. Suite à cela , un cancer du col de l'utérus a été diagnostiqué.
    On m'a fait passé deux IRM , un de l'utérus et un de l'abdomen qui se sont révélés pas trop négatifs.
    Je sors d'un rendez vous à L'IGR où le professeur qui m'a reçu me donne le choix de faire une hystérectomie ou de préserver la fertilité en sachant que si je choisis la 2nd solution , le risque que des métastases apparaissent au bout de quelques années (30% des cas selon lui) et peuvent être mortelles.
    Le doute est là car je souhaitais dans un avenir proche , avoir un enfant avec mon conjoint.
    La conisation s'est très bien passée et il semblerait que les paramètres sont plutôt bons. La lésion est bien localisée mais fait 2 cm.
    Que feriez vous à ma place , prendrez vous le risque de ne pas tout retirer quite à risquer des problèmes ultérieurs ?

Merci pour vos conseils , bonne soirée à toutes

• Cancer col uterus

Bonjour libellules10,

Je suis également nouvelle sur ce forum. Il y a quasiment 2 ans, on m'a trouvé un cancer au col de l'utérus : tumeur de 7 cm !! Et pourtant j'étais suivie chaque année. Ma fille avait tout juste 1 an. La tumeur était localisée. Je n'avais pas le choix , c'était chimio, rayon, hystérectomie ( j'avais déjà 2 enfants). On m'avait dit à l'époque qu'il n'y avait quasiment pas de risque de récidive (j'avais 35 ans). Or en juillet 2009, métastases sur des ganglions au niveau du médiastin ( zone entre les poumons). A nouveau chimio et rayons !!! Je commence les rayons en février. J'ai fini la chimio fin novembre.
    Tu vois, moi j'ai subi une hystérectomie, et j'ai eu quand même des métastases !
    Ce n'est pas facile de prendre une telle décision. Il faut en parler avec un autre médecin, prendre un autre avis. Et en discuter avec ton conjoint.
    Je ne sais pas si je suis d'une grande aide, mais courage pour la suite.

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-01

publicité

Chargement...
    X