publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Herceptin / tamoxiphene / decapeptyl

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Herceptin / tamoxiphene / decapeptyl

Bonsoir les filles , je suis actuellement sous herceptin / tamoxiphene / decapeptyl depuis aout ......mon probleme est que j'ai pris l'equivalent de 10 kgs depuis ....je souhaiterais avoir des temoignages et savoir si ces kgs on les gardes jusqu'au bout du traitement ou si c'est une etape qui va passer et si je vais reperdre ces kgs et dans COMBIEN DE TEMPS ,,,???!!! herceptin pdt 1 année , decapeptyl pdt 2 ans et tamoxy .... pdt 5 ans ; lequel de ces medocs me fait prendre du poids ???? biensur , je vous pose la question à vous parceque l'onco mis à part me dire que c normal et que tte les femmes prenant ce traitement grossissent en moyenne de 6 à 7 kgs et qu'il vaut mieux etre comme ca que trop maigre .....!!!! j'en ai marre les filles de ce poids !!!

• Tamoxyphene

je suis sous tamoxyphene depuis un an,suite a un cancer du sein, j'ai pris 19k!! d'après les medecins il y a les traitements, l'inactivité, l'alimentation,etc..je continue de grossir, je me fais beaucoup de soucis pour cette prise de poids.j'ai une ménopause précoce suite à la chimio.toput cela joue dans la prise de poids.l'oncologue m'a dit qu'il fallait faire une activité, je nne pense pas que cela soit suffisant. tamoxy fait certainement grossir, mais jusqu'a quand? l'arret du traitement? encore 4 ans ca promet!!je vis mal cette prise de poids mais que faire?certaines personnes me dise que l'essentiel c'est d'etre guéri ok mais elles ne comprennent pas notre mal etre. as tu essayer de voir un nutyritionniste?as tu changer ta facon de t'alimenter?fais tu du sport? contact moi stp

Commentaire

• Tamoxyphene
      À babou ...

voila j' ai 31 ans , j'ai tjrs travaillée ds la restauration , j'ai tjrs eu une activité physique assez soutenue de part mon travail ....et puis je fumais bcp et des cigarettes et AUTRES....donc j'avais aussi une mauvaise hygiène de vie ...donc j'ai tjrs eté mince , j'ai arreter tt ça la veille de mon operation et mon poids c maintenue pdt 2 mois ,g commencé la chimio que g super bien gerer et g pris les 4 premiers kgs ....ok pas grave , normal avec l'arret de la cigarette, et ensuite second protocole PAF je reprend 4 kgs et ceux là je les ais pas vu venir .... maintenant je suis à plus 10 j'arrive à stabiliser en prenant des sucrettes ds mon the et mon cafe , en buvant des soupes le soir lait ecrémé , fruits et bcp de legumes ....mais bon cette stabilisation je sais pas combien de temps elle va durer ....dietetitienne , nutritionniste et le corps medicale ds le reseau cancer ne ns prennent pas trop au serieux pas rapport à notre souffrance , ils estiment que ns sommes passé à cotè du pire et que notre prise de poids c'est du pipi de chat !!!! et puis no amis et les gens qui ns entourent ,pareils ....apparament tt n'est qu'une question de proportion ...vu que ns n'avons plus la meme activité physique qu'avant et qu'on bidouille un peu nos hormones...... automatiquement .... à partir du moment ou tu dit que t'as eu un cancer , y'a plus personne ...tt le monde se fait la malle !!!!! et personne ne veux prendre d'initiatives personnes ne veux se mouiller !!!! parce que cancer c synonime d'amaigrissement ....de mort ....Et toi 19 kgs ....te nourris tu de la meme manière qu'avant ? manges tu les memes proportions ? manges tu bcp sucré ? salé ? as tu une activité physique reduite , comme la mienne ?franchement c'est super difficile car maintenant qu'il, m'est arrivé ce CRABE j'ai envie de BOUFFER LA VIE ....j'estime que notre corps à besoin de tt ce que la nature a à nous offrir et que ns ne devons absolument pas privé notre organisme de sucres , de corps gras etc....chocolat ,pains etc .....mais voilà je crois qu'il faut vraiment des petites quantitées de tt et c'est ça le plus dur ....Il faut peut etre attendre d'autres témoignages avant de deprimée et de baisser les bras !!!!! mais stp peux tu me parler de ton alimentation ....a bientot

Commentaire

• À babou ...
        À bullotine

bonsoir, tu as raison les medecins pensent que la prise de poids n'est pas importante et les amis ainsi que la famille aussi. mon oncologue m'a dit faites une activitée.ca ne suffit pas.je ne travaille pas depuis septembre 2008 je grignotte beaucoup dans la journée et parfois la nuit.j'espère que la reprise de mon activitée en mars m'aidera à stabiliser mon poids.il est évident que le comportement alimentaire joue dans la prise de poids.quand on reste à la maison l'ennui parfois la déprime font que la nourriture est un réconfort. en reprenant une vie sociale, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.notre corps à besoin de tout, mais attention aux sucres et corps gras.j'adore le chocolat j'en ai fait une bonne cure pendant les fetes!!résulta 2k de plus!l tu arrives à stabiliser ton poids c'est bien, j'aimerais avoir ta volonté, je mange normalement aux repas pas plus qu'avant. les medecins m'ont dit que le tamoxyphène peut provoquer une prise de poids plus une ménopause précoce suite à la chimio.que faire? bouffer la vie comme tu dit profiter des gens que l'on aime de ses enfants ses amis sa famille,nous avons vécus le pire, le meilleur est devant nous!

Commentaire

• Petit conseil

bonjour, bullotine2
          je suis aussi depuis aout 2009 sous herceptine et depuis aujourd'hui je commence tamoxifène. Jai commencé à prendre du poid en octobre ( 6 kg) Avec une amie , nous allons en reunion weight watcher, leur nouveau programme est super. En 2OO8,j'avais perdu 12 kg en 6 mois. Tu peux faire un régime c'est compatible. Je suis sûre que la où tu es suivie il y a des dietéticiennes; courage de toute manière ,je crois que le cancer nous ronge assez et que si on ne peux plus plaire que fait-on;

Commentaire

• Regime dukan

Bonsoir les filles ,g une solution !!!!! Pour celles qui sont interessées ....Vous allez dans la rubrique forme et nutrition du forum et vous cliquez sur le coaching du regime dukan ...g commencer il y a 5 jours g perdu 2.5 kgs !!!! et ce n'est que le debut !!!! gros bisous BABOU et stp va y faire un tour , tu vas voir c'est super et tu es suivi ts les jours !!! Tu as un compte rendu a rendre tt les soirs et le matin tu reçois tes consignes pour la journée !!!!

Commentaire

• Petit conseil
              Bonjour celinette

merci à toi pour ton info qui m'arrive trop tard car g commencer le coaching dukan ....je te souhaite bon courage pour ton regime ...et tiens nous au courant !!!

Commentaire

• Regime dukan
                Rectification

je m'excuse les filles je me suis tromper c'est la rubrique maigrir du forum

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-01

publicité

Chargement...
                X