publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche témoignages sur le cancer du sein!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche témoignages sur le cancer du sein!

QUESTIONNAIRE

A lattention des mères de famille atteintes dune pathologie de type cancéreux au niveau du sein.

Mesdames, nous vous adressons ce questionnaire afin de savoir si la maladie a ou a eu des conséquences sur votre quotidien et/ou sur votre famille.

En effet nous sommes actuellement en deuxième année à lInstitut de Formation en Soins Infirmiers de Mayenne. Dans ce cadre nous effectuons un travail de recherche afin de connaître linfluence du cancer du sein sur la vie familiale, sociale et professionnelle des patientes.

Le questionnaire ci-joint est anonyme. Il nous permettra de recueillir des témoignages.

Nous vous remercions par avance de votre coopération.

PS: Si vous ne souhaitez pas répondre directement sur le forum, retournez nous vos réponses à l'adresse suivante: anaisb_53@hotmail.com

1. Quel âge avez-vous ? .....

2. Quelle est votre situation maritale ?
    célibataire mariée
    en concubinage famille recomposée
    veuve

3. Combien denfants avez-vous ? .....

4. Quels âges ont-ils ? ....

5. A quelle date a eu lieu le diagnostic du cancer ? .

6. Avez-vous observé des changements au sein de lorganisation de votre famille :
    - à lannonce de la maladie ? oui non
    - pendant les traitements ? oui non

Si oui, lesquels..
    ...
    .........
    ......

7. Quelle était votre situation professionnelle avant la maladie ?
    travail (à préciser..)
    mère au foyer (depuis : )
    sans emploi (depuis : ...)
    autres : .

8. La maladie a-t-elle entraîné des changements dans votre vie professionnelle (arrêt de travail, mi-temps thérapeutique, ), celle de votre mari ou de vos enfants :
    - à lannonce de la maladie ? oui non
    - pendant les traitements ? oui non

Si oui précisez .
    ..

9. Avez-vous des activités de loisirs ou les avez-vous continuées pendant que vous étiez malade ? oui non

Si oui, lesquelles..
    .

- Combien de temps par semaine ?...
    - En avez-vous commencées pendant votre maladie ?
    oui non
    Si oui, préciser..
    - Avez-vous du les arrêter pendant votre maladie ?
    oui non
    Si oui, préciser :.
    ...

10. Avez-vous parlé à votre entourage de votre maladie :
    - parents ? oui non
    - amis ? oui non
    - famille éloignée ? oui non
    - autres :

Si non, pourquoi avez-vous fait ce choix ? .
    .

11. Vos relations avec vos amis, votre famille éloignées ont-elles changées avec la maladie ? oui non

Si oui, précisez :
    ..

Merci de votre participation.

• Reponse questionnaire

. Quel âge avez-vous ? .....28

2. Quelle est votre situation maritale ?

en concubinage

3. Combien denfants avez-vous ? 1.....

4. Quels âges ont-ils ? ....16mois

5. A quelle date a eu lieu le diagnostic du cancer ? 27

6. Avez-vous observé des changements au sein de lorganisation de votre famille :
    - à lannonce de la maladie ? oui
    - pendant les traitements ? oui

Si oui, lesquels..
    c'est une réorganisation complete de la famille à cause des hospit de la peur de l'avenir, il y a eu de la tristesse au debut, puis du courage à l'annonce de l'ablation de mon sein, puis de la peur au moment de la chir elle meme et enfin la délivrane ce au moment de l'annonce que tout a ete retiré avec succes, et enfin de l'atente en ce moment car je dois me faire reconstruire le 21 juin
    ........

7. Quelle était votre situation professionnelle avant la maladie ?
    travail infirmière en soins intensifs de cardio

8. La maladie a-t-elle entraîné des changements dans votre vie professionnelle (arrêt de travail, mi-temps thérapeutique, ), celle de votre mari ou de vos enfants : arret de travail d'un mois au moment de la chir, mon fils ete plus chez la nourrice du coup en post op immédiat et mon mari a levé le pied professionnellement jusqu'a ce que j'aille mieux.

- à lannonce de la maladie ? non j'ai voulu travaillé jusqu'a la veille de mon hospit pareil pour mon mari

- pendant les traitements ? non je n'ai pas eu de chimio ni radiothérapie
    ..

9. Avez-vous des activités de loisirs ou les avez-vous continuées pendant que vous étiez malade ? oui

Si oui, lesquelles..shopping, sortie entre amis, vacances
    .

- Combien de temps par semaine ?. variable
    - En avez-vous commencées pendant votre maladie ? non
    - Avez-vous du les arrêter pendant votre maladie ?
    non
    ...

10. Avez-vous parlé à votre entourage de votre maladie :
    - parents ? oui
    - amis ? non pas tous
    - famille éloignée ? non
    - autres : collègue de travail oui par la force des choses vu mon absence

Si non, pourquoi avez-vous fait ce choix ? .
    pour ne pas avoir de la pitié de la part des autres, pour ne pas les allarmer non plus, pour me protéger pour pas qu'n me rappelle a chaque fois que je vois qq'un de moins proche que j'ai un sein en moins, surtout à mon age

11. Vos relations avec vos amis, votre famille éloignées ont-elles changées avec la maladie ? non

merci pour cette enquete

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032010-04

publicité

Chargement...
    X