publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arimidex

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arimidex



    Bonjour à vous toutes

    Moi aussi je suis passée par cette case départ KSR SEIN Mi-
    Juillet 2006 opération chimio radiatherapie deux années très noires
    et la ARIMIDEX une horreur , au début je souffrais terriblement des os
    Grosse fatigue des maux dans tout le corps les cheveux toujours aussi moches
    mais la vraiment je n en pex plus et je n en veux plus mais examens sanguins completemnt modifies

    CHOLESTEROL ET SUCRE DE LA FOLIE

    Tout en faisant tres attention a mon alimentation car je fais la methode DUNKAN
    donc avec du soin d avoine rien n fait

    Pas d alcool très très peu de sucre et graisse enfinr l enfer.

    Donc je prends actuellement desmodium de l homéopathie pour les carences en vitamines et un autre medico pour nettoyer les voies biliaires et si cela continue j arrête définitivement ARIMIDEX
    Je prends pas mal de complement alimentaires pour garder la pêche ACEROLA huile de requin? Mais je pense qu il faudrait avaler les tubes , je plaisante.

    Je suis encore en activité avec des coups de pompe et es fins de week end ou je suis des fois obligée de dormir tres longtemps

    Alors gardons espoir, nous avons eu pour tous les gens atteints de cette maladie une traversée du désert, don c il faut garder espoir et profiter de chaque instant pour se dire que la vie est belle

    Moi je cherche tous les pretextes pour bouger m aerer velo marche et quand les beaux jours arrivent je vais en bord de mer et la je me baigne car j ai ausssi le gros bras et il n a que l Ocean qui me fait du bien

    Je vous souhaite à toutes de JOYEUSES FETES DE PAQUES AVEC TOUS CEUX QUE VOUS AIMEZ

    Et vous prenez pas la tête vivez les bons moments pour vous
    Protégez vous un max

    Bises

  • Arimidex



    Bonjour à vous toutes, que je considère comme mes soeurs!

    Je viens de découvrir votre forum et de m'inscrire sur ce site. J'ai été opérée d'un cancer du sein gauche en octobre 2007, puis ablation des ganglions sous les bras et pose d'un porte-à-cathéter. J'ai eu 6 mois de chimio très pénibles, période au au cours de laquellej'ai perdu mes cheveux,mes cils, mes sourcils. J'avais un visage tout gris, on aurait dit que je sortais d'un camp de concentration. Je me suis photographiée ainsi pour ne pas oublier... Ont suivi 4 mois de radiothérapie à raison d'une séance par jour sauf les week-ends. Cela a été très dur aussi car j'étais brûlée au 2ème degré et je devais aller tous les jours à l'hôpital pour changer mon pansement. Par contre, j'avais la chance d'avoir une poitrine avec bonnet D, l'opération a été une réussite et on ne voit presque rien lorsque je suis habillée.

    Voilà pour ma petite histoire et revenons à l'Arimidex: contrairement à nombre d'entre vous, mes cheveux ont commencé à repousser après les séances de chimio (tout blancs) et ils sont de bonne qualité malgré la prise d'Arimidex (cela fait donc 3 ans que je suis sous traitement). Bien sûr, dès que je l'ai pu, je me suis fait refaire une teinture. L'Arimidex me donne beaucoup d'effets secondaires désastreux, tout comme vous. Lorsque je me déplace, j'ai l'impression de peser 80 kilos alors que j'en ai 20 de moins, j'ai mal partout, surtout aux articulations et au dos. Je suis sous antidépresseur car je pleurais tout le temps et maintenant ça va mieux. J'ai dû reprendre mon travail petit à petit en commençant à 50% et je suis à 100% depuis juillet 2009. Cela a été très dur d'autant plus que j'ai changé de service. Dès qu'on est de retour au travail, on est censé être guérie, la plupart des collègues le pensent en tout cas. Je leur rapelle toujours que je ne suis pas guérie, mais en rémisssion". Mais le pire avec la prise d'Arimidex est que ce médicament a provoqué une stéatose hépathique, c'est-à-dire une fragilité du foie et de la vésicule biliaire. Mon médecin m'a dit qu'on dirait que je bois deux litres de vin par jour, alors que je suis pratiquement abstinente (mis à part les repas entre amis.) Est-ce que l'une d'entre vous souffre également de cette faiblesse du foie?

    Mon médecin m'a dit que c'était un dommage collatéral et que mieux valait avoir un foie malade pendant un certain temps que de mourir d'un cancer. Sympa, ça remonte le moral ).!! J'ai aussi la tension très basse, des vertiges et de la peine à me souvenir de certaines choses. J'espère que ce n'est pas Alzheimer qui pointe le bout de son nez....

    Voilà, je vous quitte, en vous souhaitant bon courage, Ne perdez pas espoir. C'est formidable de pouvoir parler avec des personnes qui ont vécu la même chose.Je suis sûre que nous avons de l'aide de là-haut.

    J'aurais grand plaisir à recevoir vos réactions à ce premier message. Bonne soirée à toutes!

    Menadelle

    Commentaire


    • Arimidex
      Ma mère aussi



      Bonjour,
      Vous n'êtes pas la seule dans ce cas là, malheureusement.
      Ma mère a eu un cancer du sein et a du prendre de l'Arimidex normalement pendant cinq ans. mais, presque dès le départ, elle n'a pas supporté ce médicament (mal de dos, envie de vomir, pas d'appétit, pieds qui chauffent, ...).
      Elle a pris ce médicament pendant près d'un an. Elle avait demandé maintes fois d'arrêter de le prendre car son état s'empirait. Ses demandes ont toutes été rejetées par les médecins, spécialistes. Depuis environ un mois, un spécialiste lui a enfin dit d'arrêter le prise du médicament pendant deux mois. Au bout de deux semaines d'arrêt, ma mère se sentait encore moins bien. Elle commença a avoir le teint jaune. Elle retourna voir son médecin et là enfin, vu sa couleur de peau, il lui fit faire une analyse de sang dont les résultats n'étaient pas fameux. Au fil des examens bien fatigants (pour une dame de 75 ans), on lui a diagnostiqué que :
      - sa vésicule biliaire ne fonctionnait plus,
      - son foie avait des ganglions
      - elle avait la jaunisse.
      Résultat : elle doit se faire opérer du foie très bientôt pour lui enlever la parie touchée.
      Les médecins attendent quoi pour bouger, que ce soit extrèment grave? Ce n'est pas faute de leur dire que ça ne va pas. Existe-il encore des médecins compétents, à l'écoute de leurs patients ? Ou sont ils ? Quel gâchis!

      Bon courage Menadelle, tenez le coup;

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2010-042013-04

      publicité

      Chargement...
      X