publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucémie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucémie

Arrive t'on à guérir d'une leucémie?
    Comment?
    Merci de me répondre honnêtement.
    Grannel

• Leucémie

bonjour je peux pas te dire si si ca se guérit a100 pour 100 mais si tu veux en ... sur cette maladie va sur e-santé.fr va sur la gauche et clic grande maladie car moi aussi je ne savais pas a quoi m'attendre avec cette maladie car mon frère vient d'apprendre qu'il a une leucemie

Commentaire

• Peut on guérir d'une leucémie

Bonjour Grannel
      Je peux me permettre de te dire que OUI ON PEUT GUERIR D'UNE LEUCEMIE. Il y a 33 ans j'ai eu une leucémie myéloblastique...une des plus graves me disaient les médecins....Et bien tu vois j'en suis GUERIE...Sans rechute et le cadeau de la vie a été d'avoir un fils après......A l'époque j'avais juste 20 ans. J'ai eu mon enfant à 27 ans et j'ai vécu ma vie à PLEIN POUMON....Si tu veux je pourrais t'expliquer tout mon cheminement et ma façon de vivre que j'ai adoptée à l'époque...ma façon de me nourrir, de penser, de me soigner......Ne perd pas confiance on peut s'en sortir...La Preuve....COURAGE .

Commentaire

• leucemie espoir.

Site à Consulter "leucémie Espoir " Pr référend Berthoud déjà rencontré 2fois
        Je ne me permetrait pas de vous répondre Sans avoir une propre expérience en ce domaine .
        Moi même en traitement Pour une LLC chronique de stade B à trois mois de traitement sur SIX prévus .Seuls les 8 premiers jours sont éprouvants traité par anticorps CD20 ; Fludarabine et Endoxan 4 J de chimio cycle de 28 ;second cycle les ganglions apparents sont disparus .Je m'en sortirais seul bémol dans la chronique elle n'est pas vraiment curative et je sais que dans 3 ans environ il faudra un Nouveau traitement.

Une de mes belles soeurs atteinte de leucémie myéloîde auguê il y a 2 ans en est sortie Sous contrôle actuellement Bien sûr chute des cheveux est-ce vraiment un drame ? autogreffe de Moelle bien vécue bien sûr 3 semaines en chambre stérile .prix à payer mais éfficacité .Pas de rechute annoncée ce jour

Commentaire

• Guerir ? oui

Oui biensur qu'on peut guerir totalement d'une leucémie . Malheureusement ce n'est pas une chance donnée a tout le monde ...
          J'ai eu ma premiere leucémie a l'age de 4 ans, puis une rechute à l'age de 8. J'ai été gréffée de la moelle osseuse avec ma soeur ! Aujourd'hui j'ai 18 ans et mon seul probleme réelle concerne mes problemes de familles liés a un divorce difficile. Bref j'ai envi de dire rien de plus normal dans une vie d'adolescente ! La leucémie est loin derriere moi ! Je suis completment guérrie ! Le seul traitement que je suis est un dosage d'hormone qui se prend en comprimé tout les soir, comme une simple pillule.

Donc oui on peut guerir a force de volonté et de courage et avec un coup de pouce de Madame Chance.

Bon courage !!

Alexya

Commentaire

• Association lmc france

Je viens de découvrir une association de patients qui souffre de leucémie ; on trouve des infos intéressantes sur leur site et des liens vers d'autres associations qui traitent du cancer ; je vous met le lien ci-dessous :
            www.lmc-france.fr

bon courage à tous ceux qui souffrent ; la recherche fait de grands progrès

Commentaire

• OUI JEN SUIS LA PREUVE!!!

bonjour grannel
              Oui on peut guérir de la leucémie.J'ai eu une LMC détécté en novembre 1999.
              J'ai eu la chance d'avoir un donneur dans ma fraterie et j'ai pu bénéficier d'une greffe de moelle osseuse en mars 2000.et depuis je n'ai pas eu de regression.
              Biensur le parcours est trés difficile et douloureux,mais le pire c'est l'aprés coup aprés la guérison on se sent seul et pour les femmes il y a le probléme de stérilité qui se pose et c'est mon cas aujourd'hui.
              C'etait en 2000,nous sommes en 2010 et la medecine a beaucoup evolué.
              Je tiens a remercier l'equipe de medecins du CHRU de LILLE ils sont vraiment super et heuresement que je les ai croisé sur ma route

Commentaire

• Temoignage

je suis actuellement hospitalisée en raison d'une leucemie LAM qu'on vient de me diagnostiquer il y a 2 semaines, je suis en pleins chimio et c'est pas facile
                j'ai 3 enfants dont un bebe de 2 mois, c'est dur de ne pas pouvoir les voirs et les avoir avec moi.

Commentaire

• Leucémie
                  lmc france

LMC France est une association de patients et de proches touchés par la leucémie myéloïde chronique ; cette asso est épaulée par un conseil scientifique au top, composé d'éminents professeurs (liste sur leur site)
                  www.lmc-france.fr
                  On peut les trouver sur facebook aussi en tapant LMC France
                  Bon courage à tous

Commentaire

• lmc france
                    Bonjour tout le monde

J'ai 17ans et sa fait 2semaines et plus que je me tracasse ! J'ai commencé par avoir mal au dos et au jambes , je n'arrete pas d'avoir mal a la tête tout les jours ! J'ai nausées , je suis fatiguer , sa fait 1mois ou plus que je suis reglées et cette après midi j'ai eu un assez fort craquements de oreilles , mon médecin a dis que je commencais une gripe ' il y a 1 semaine de sa ' mais je suis persuadé d'avoir autre chose , je suis persuadé d'avoir la leucémie ! :'( Ca commence vraiment a me faire peur , j'ai été faire une prise de sans et j'attends les résultat mais je suis certaine malheureusement d'avoir la leucemie aigue ! J'ai vraiment n mauvais pré sentiments , pouvez m'aider svp quelqu'un a deja eu des symptome comme les miens ? svp aidez moi

Commentaire

• Temoignage
                      Réponse

Bonjour
                      J'ai 50 ans et j'ai une leucémie LAM depuis bientôt 5 ans.Maintenant, il y a bientôt 2 ans que je n'ai plus de traitement, mais je suis toujours suivie par l'hopital. Les traitements sont longs et fatigants, mais ils faut tenir bon.
                      Courage

Commentaire

• Peut on guérir d'une leucémie
                        Leucémie

quel traitement a été donné et sur combien de temps ?

merci

Commentaire

• Soutien

j ai mon frère de 35 ans qui a une LAL et actuellement il est en réanimation pour un syndrome de lyse tumorale , il est dialysé et intubé , je suis tres inquiète
                          je voulais savoir parmi les personnes qui ont et qui ont eu cette maladie s ils ont eu ce type de complications
                          le traitement de chimio est tres lourd et agressif pour les leucémies
                          merci pour vos réponses

Commentaire

• La leucemie ... ma mere vient de la declare

elle vient d ' apprendre qu 'elle a la leucemie ... plus de plaquettes.. elle vient de rentré a l hopital il y a 10 jours et elle se degrade ...on arrive pas à y croire ... allergie aux plaquettes , elle a failli mourir 2 fois puis une poche d ' eau au coeur , des crise d ' athsme qu 'elle avait avant des plaques rouge voir violet sur tout le corps et maintenant trop de sucre 3g dans le sang elle est pour la 1 ere fois sous insuline ... son etat etait tellement critique qu 'il n'ont pas voulu commencer la chimio mais il l ' ont fait tout de meme sinon il n ' aureit jamais pu commencer et .... ça continu , infection aux poumons puis herpes et champignons dans la bouche et gorge ... la langue lui fait tres mal ... elle mange plus et on l ' a mis avec un surtraitement sous corticoide ... d ' apres le medecin elle devait etre mieux avec les corticoides mais si elle declenche d ' autre chose c ''st la reanimation et de plus on ne peux pas laisser un patient trop longtempq sous corticoide.... alors je me dis si on arrette ça ... j ' ai vraiment peur pour ma mere en 15 jours elle a diminué ... j ' aimerais savoir si un hematologue pourrait nous en dire plus ou si des personnes ont vecu ça ... elle a 63 ans ... j ' en suis malade de voir que ma mere si dynamique ets devenu comme ça j ' admets pas c ' est pas possible ... merci à tous

Commentaire

• Leucemie

Bonjour,

Ma belle-mère a eue une leucemie en 2009 à l'age de 47ans, elle n'a pas été prise à temps car elle était en vacances au Portugal et ils ne savaient pas ce qu'elle avait. Rentrer en France ils l'ont pris en charge à Nantes. Elle a eu recours à une auto-greffe car membres de la famille ou amis n'étaient compatibles.
                              Malheureusement , elle a fait une rechute même pas un an plus tard en 2010 . Cette fois-ci elle a eu une greffe étrangère, d'une personne allemande. Tout c'est bien passé la greffe n'a pas été rejeté et elle a pu rentrer chez elle .
                              Fin 2012, on découvre qu'elle a le cancer du seins, au début simple traitement mais la tumeur est toujours présente donc ablation du sein. Mais toujours aussi forte et courageuse elle s'en sort malgré la fatigue.
                              Et là le sort s'acharne de nouveau sur elle et la famille, elle fait une rechute, la leucemie est de retour :/
                              Est-ce que c'est suite au cancer, elle était faible du coup la leucémie à refait son apparition ? Je sais pas , et je m'en fou de pourquoi ! Maintenant je veux savoir si elle va guérir de nouveau ?
                              On me dis que deux greffes c'est le maximum sur une personne , est-ce vrai ?
                              Et si c'est le cas , va-t-elle s'en sortir avec un traitement uniquement ?
                              Je m'inquiètes beaucoup, surtout que j'habite loin de chez eux, je ne peux pas soutenir comme je le voudrais. Mon père est seul là-bas (hors la famille de ma belle-mère) je m'inquiètes aussi pour lui ... J'ai peur ! Il ne faut pas qu'elle parte.

Commentaire

• Re: Leucémie

J'ai vaincu le Leucémie aigue !

Bonsoir tout le monde, je m'appelle
                                Paul Flores, je ressort de 6 mois de
                                chambre stérile traitée par chimiothérapie
                                et Beaucoup Beaucoup plus que ça,
                                enfin bref.. Voilà, j'ai 15 ans, j'ai
                                frôler la mort de très très prêt...
                                La force et le courage m'ont permit
                                de m'en sortir, c'est un combat
                                acharné contre le maladie, mais
                                maintenant j'aide les jeunes qui
                                comme ont subis ce que j'ai subis, je
                                veux devenir Bodybuilder... Pendant
                                que j'étais dans ma chambre stérile
                                je regardais des vidéo de Zach Zeiler
                                quand j'étais en forme et ça m'aidais
                                beaucoup ... J'aime aider, mon rêve
                                c'est de devenir un très grand
                                bodybuilder, est ce que vous pouvez
                                partager mes deux pages un maximum s'il
                                vous plaît, je sais que demander cela
                                à l'improviste c'est pas génial mais
                                je sais pas comment vous demander
                                cela ... Alors s'il vous plaît faites
                                le, merci beaucoup. Bonne soirée tout
                                le monde.

Pages d'aide aux jeunes atteint de la
                                leucémie et aux parents qui ont leur
                                enfant qui sont atteint par ce Cancer :

https://www.facebook.com/pages/Aux-jeunes-atteint-de-la-Leucémie/651755338247074?fref=ts

Ma Pages Facebook en rapport avec le
                                Bodybuilding ... :

https://www.facebook.com/pages/Paul-Flores/874858822540987?fref=ts

Commentaire

• Re: Leucémie

Bonjour tout le monde
                                  Bonjour

Bonjour, J'ai été diagnostiquer comme atteint d'une leucémie aiguë. Qui me donner des retours d'expériences, quand au traitement, l'état de santé général, et tout ce qui s'en suit? Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X