publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage sur cancer de l'intestin grêle : traitements, guérisons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignage sur cancer de l'intestin grêle : traitements, guérisons

Il y a 3 ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer du grêle à mon chéri (c'était pour ses 30 ans!) Après une opération où il lui a été retiré une bonne partie du grêle (il lui reste le nécessaire pour s'alimenter normalement), il a eu une CHIP (chimio-hyperthermie intra-péritonéale, opération consistant à retirer toutes les lésions visibles du cancer, puis à laisser tremper les organes concernés dans un bain de chimiothérapie à 43C afin d'éliminer le maximum de cellules cancéreuses).
    Il a dû également subir trois protocoles différents de chimiothérapie, de 6 mois chacun, au CHU de Rouen pour finalement nous dire qu'ils n'avaient plus rien à nous proposer.
    Après de longues démarches écrites, l'Institut Gustave Roussy de Villejuif a bien voulu le prendre dans une de ses études. Il s'agit de tests cliniques. Après 9 mois de traitement, le résultat est malheureusement négatif et la maladie continue à évoluer (croissance en nombre et en taille des tumeurs).
    Par chance, on lui a proposé un ultime traitement qu'il va commercer en juin.
    Je recherche des personnes qui seraient passées par ces différentes étapes de la maladie et qui pourraient me donner un espoir de guérison ou m'informer sur d'autres traitements.

• Espoir

Avant de commencer à dire quoi que ce soit comment va votre mari?

Commentaire

• Neuroendocrines
      Coucou

comme je vous comprends, je

Commentaire

• Espoir
        Recherche temoignages

FOVEA, société détudes médicales ayant pour mission la mise en uvre détudes cliniques et détudes auprès des professionnels de santé et patients, est à la recherche de TEMOIGNAGES sur les tumeurs neuroendocriniennes avancées.
        Notre principale préoccupation est daider les professionnels de santé et les laboratoires pharmaceutiques à se rencontrer afin de mieux connaitre les pathologies et daméliorer la qualité de vie des patients.

Dans le cadre dune étude internationale sur les tumeurs neuroendocriniennes avancées, FOVEA recherche 4 patients pour réaliser les témoignages suivants :
        -2 patients qui seront interrogés pendant un entretien de 3 heures à domicile,
        -2 patients qui réaliseront des exercices chez eux pendant 3-5 jours (la réalisation de tous les exercices nécessite 5 heures en tout).

Une indemnisation motivante est prévue.
        Merci de prendre contact avec David Dhellemmes par téléphone : 06 14 33 66 64
        Ou par email : d.dhellemmes@fovea-group.com

Commentaire

• Neuroendocrines

donnez-nous des nouvelles

Commentaire

• Re: Recherche témoignage sur cancer de l'intestin grêle : traitements, guérisons

Il y a 3 ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer du grêle à mon chéri (c'était pour ses 30 ans!)
            Bonjour, depuis ce moment votre compagnon à t'il pu améliorer sa santé?

Ce dut être un moment difficile... Maintenant, peut être est il décédé? Ou encore mieux il à pu stabiliser l'évolution de son cancer et vivre avec? L'intestin grêle n'est pas forcément une partie de notre corps que l'on connais beaucoup. En tout cas moi, je ne le connaît que peu! Ont trouve sur le réseau quelques informations sur cette partie comme https://fr.wikipedia.org/wiki/Intestin_gr%C3%AAle ou http://www.spcf.fr/documentation/cor...tin_grele.html .

Mais vous qui avez vécu ce genre d'expérience avec la maladie au niveau de l'intestin grêle, vous avez peut être des informations à transmettre aux gens qui seraient dans la même situation que vous? Comment avez vous pu franchir cette épreuve? Autant physique, que moralement?

Bon courage et bonne journée.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X