publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

J AIMERAIS AVOIR DES TEMOIGNAGES SUR LA PERTE DES CHEVEUX C EST MA HANTISE, JE N AI PAS ENCORE COMMENCE LES SEANCES DE CHIMIO
    J AIMERAIS AVOIR LE MAXIMUM DE CONSEILS POUR LES PRESERVER LE PLUS POSSIBLE MEME S IL ME FAUT TROUVER DE NOUVELLES METHODES
    DE NOUVEAUX TRAITEMENTS, EST CE QUE TOUT LE MONDE LES PERD? A L EPOQUE OU L ON VIT?.LA MALADIE IL FAUT LA COMBATTRE MAIS
    QUE LES AUTRES PUISSENT LE VOIR CA ME FAIT MAL,LE REGARD DES AUTRES ME GENERAIT

• Bonjour

moi je suis à ma 4 eme chimio et j ai tout perdu. Je porte une perruque mais j 'ai entendu parler d'un casque qu on te met pendant la chimio ce qui te permet de garder tes cheveux . J'ai entendu dire que ce n 'était pas agréable . tu devrais te renseigner auprès de ton oncologue
    bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour

il existe effectivement un casque 'réfrigéré' qui permet d'éviter de perdre les cheveux ( ce n'est pas gagné à 100 %) . Il faut pouvoir supporter ce casque glacé sur la tête .... Pour ma part, je ne l'ai pas utilisé ne supportant pas le froid glacial sur la tête . J'ai rasé mes cheveux après la première chimio pour ne pas voir tomber mes cheveux . J'ai eu 8 Chimio et la repousse est entamée .(environ au bout de 6 mois après la première chimio). Il faut s'armer de patience . J'ai donc mis une perruque de fin aout 2009 à fin février 2010 . Courage , il faut passer par là ..

Commentaire

• Cancer du sein

Salut j'ai 40 ans et opere depuis mars2010 J'ai en tout 6 sceances de chimio, j'ai deja fait les 3fac , j'ai perdu mes cheveux par poignees avant de commencer ma deuxieme cure, j'ai donc fait raser ce qui me restait et sur le coup ca a ete dur mais apres on s'habitue , je me trouve meme pas mal sans bien que je ne veux pas que mes enfants me voit sans ma perruque ni mon bonnet Je vais attaquer Taxotere et Herceptine la semaine prochaine et j'ai peur de tous les effets secondaires parce qu'avec les 3 premieres j'ai trinque ! Merci de vos temoignagnes

Commentaire

• yves te réponds

si j'en parle c'est que j'ai deux cas trés proches mais à 8 années d'écart
          En un mon épouse en 2002 ablation compléte avec curage lymphatique Les cheveux oui elle les a perdus , porté une perruque pas traumatisant du tout ce qu'il l'a été l'ablation Les cheveux repoussent trés vite parfois avec un coloris différent
          En deux une nièce que nous avions recueillis au décés de sa mère Elle a 38 ans cancer il y a pile un an perte aussi des cheveux : elle s'est fait de suite rasée , perruque ou foulard son statut d'infirmiére c'est vrai l'a un peu aidée .

Ce qui m'amène à dialoguer et réflechir aux autres c'est que Moi même suis atteint d'une leucémie ; Troisiéme cycle en cours Pas un cheveu d'atteint à ce jour L'hématologue m'avait dit 1 chance sur 2 ...

il y a une : ASSO" vivre comme avant " qui peut vous aider . ........Courage

Commentaire

• yves te réponds

si j'en parle c'est que j'ai deux cas trés proches mais à 8 années d'écart
            En un mon épouse en 2002 ablation compléte avec curage lymphatique Les cheveux oui elle les a perdus , porté une perruque pas traumatisant du tout ce qu'il l'a été l'ablation Les cheveux repoussent trés vite parfois avec un coloris différent
            En deux une nièce que nous avions recueillis au décés de sa mère Elle a 38 ans cancer il y a pile un an perte aussi des cheveux : elle s'est fait de suite rasée , perruque ou foulard son statut d'infirmiére c'est vrai l'a un peu aidée .

Ce qui m'amène à dialoguer et réflechir aux autres c'est que Moi même suis atteint d'une leucémie ; Troisiéme cycle en cours Pas un cheveu d'atteint à ce jour L'hématologue m'avait dit 1 chance sur 2 ...

il y a une : ASSO

Commentaire

• Full lace wig

Le message date de plus d'un mois, mais bon ! Je vais quand même te répondre. J'ai subi une ablation en février, mais ça étonne beaucoup de personne quand je dis que le plus dur pour moi, ça a été la perte de mes belles boucles. Je me suis faite rasée la tête, 2 semaines après ma 1ère chimio. Je ne voulais pas que les gens remarquent que j'étais malade et moi-même je refusais de voir mon crâne rasé : Alors bonnet et perruque, on oublie... du moins en partie. J'ai fait des p'tites recherches sur internet. Déjà, je me disais comment Rihanna, Beyonce ou encore Hall Berry faisaient t-elles pour avoir une aussi belle chevelure paraissant aussi naturel ? Et là, j'ai découvert le Full Lace Wig, une perruque avec des cheveux naturels qu'on te colle sur la tête. Une fois posé, tu peux les laver, coiffer comme-ci c'était tes vrais cheveux ! Et franchement, les gens n'y voient que du feu. Ma Lace wig ressemble un peu à mes cheveux, un p'tit peu plus lisse, du coup, on croit que j'ai fait un lissage. Franchement, depuis mon cancer, je prends beaucoup plus soin de mon apparence et les gens ne sachant pas que je suis malade, m'ont fait la remarque que j'étais plus jolie. Moralement, franchement ça aide ! Mais en même temps, je me dis

Commentaire

• Bonjour
                Bonjour

attente d 'un cancer du sein il y a 7 ans ,j 'ai subi 6 séances de chimio,j 'ai porté le casque glacé sur la tete dés ma première séance et j 'ai commancé a perdre mes cheveux a partir de la 5 séances ,et a la fin de ma chimio je n 'étais pas chauve ,mais disons une coupe trés rase q meme .
                Par contre c 'est trés dure ,c 'est comme de la glace q l 'on vous met sur la tete ,pendant le traitement de la chimio ,ont vous met au moin 2 casques ,q le premier n 'est pus assez glacé .
                Je ne sais pas comment j 'ai f mais c 'est trés dur ,les infimières me couvré de couvertures tellement j 'avais froid.
                Mais je me suis dis je vais combattre pour ne pas perdre tout mes cheuveux et j 'ai réussis !
                Essaye ,si tu ne peu pas tu auras essayé et c 'est ce q compte.
                bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-062010-08

publicité

Chargement...
                X