publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mastectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mastectomie

bonjour tous le monde. j'ai 42 ans et je me suis fais opérée il y a un mois d'une mastectomie suite à la découverte d'un cancer du sein. je souffre énormément du changement de mon image, et je trouve que lors de mon hospitalisation, on m'a un peu larguée, le personnel banalisait ma douleur, et je ne pouvais pas me confier. alors moi je pense que ce n'est pas normal, que si on ne m'avai pas largué je me serai senti pe etr un pe mieu, selon vous, quel accompagnement pensez-vous être le plus adapté pour nous aider à aboutir plus efficacement vers lacceptation de notre nouvelle image corporelle(s'il y a d'autre femmes dans mon cas, ou des infirrmieres....)? merci encore pour vos réponses

• Cancer du sein

comme vous je me bats depuis 2001 j ai eu l abblations des deux seins maintenant j envisage la reconstruction bat toi la vie continue bisous anita

Commentaire

• Bonjour

j'ai été opérée aussi d'une mastectomie le 29 mars de cette année
      il faut quelques mois pour accepter ce qui nous arrive et surtout pouvoir se regarder dans le miroir sans un sein.
      pour moi, les premières semaines furent difficiles , je ne me regardais pas, juste en baissant le tête , maintenant je me regarde dans le miroir et j'accepte très bien le fait de n'avoir qu'un sein .
      Je ne sais encore si je vais faire une reconstruction

Pour t'aider , tu peux faire appel à des phy dans les cliniques du sein

je me fais suivre à st luc , où je suis encore en traitement ( chimio)
      où t'est tu faite opérée? vois s'ils ont un aide phy
      tu peux aussi d'adresser à la ligue contre le cancer ou vivre comme avant
      les deux organismes ont des sites web

ma manière de me trouver belle est de soigner au max mon apparence
      coiffure , maquillage , nouveaux vêtements , soin esthétique etc...

je te souhaite plein de courage
      Ricca

Commentaire

• :-d

j'ai une amie qui a subit, suite à un cancer, l'ablation d'un sein voila 17 ans . Elle était très forte de poitrine et bien en meme temps que la reconstruction mammaire , les chirurgiens lui ont " diminué" l'autre sein pour avoir les deux memes , elle n'a jamais été aussi bien dans sa peau et est très fière de pouvoir porter un décolté. Courage et patience , il faut etre positive

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
        X