publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maman découragée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une maman découragée

bonsoir, oui c'est vrai je suis une maman découragée. Ma fille qui n'a que 8 ans rechute une deuxième fois avec métastases dans les poumons. Elle rattaque pour une troisième année la chimio, et dois se faire opérée vers aout-septembre, et je dois dire, que je n'en peux plus, je suis fatiguée de la voir malade, mais c'est vrai, c'est une battante, et je peux vous dire aussi que je suis vraiment fière d'elle, elle a tellement de courage. J'aimerais savoir sil il y a d'autre parents qui ont un enfant qui a rechuté plusieurs fois, je ne baisse pas les bras, mais c'est juste, pour me rassurer, pour garder espoir, j'en ai tellement besoin. Et si aussi si quelqu'un a eu comme traitement tomedal/topotekan, c'est sa chimio, et je sais qu'ils ont pas beaucoup de recul.
    Merci pour vos réponses
    céline

• Bonjour

Ne soit pas découragée je sais c'est facile de dire ça.De quel cancer souffre t'elle??
    Ma fille le meme age et elle a été opérée d'une tumeur au cervelet.Les enfants ont beaucoup de ressources ce sont des battants et bat toi a ses cotés.Si tu as besoin de parler je suis là!!
    amicalement!

Commentaire

• Bonjour
      Coucou

Merci pour ton message, c'est gentil. Mais là j'en peux plus, je suis au bout du rouleau, ça a commencé en 2004 avec un neuroblastome, puis janvier 2008 un 2ème cancer qui est le néphroblastome stade3 fissuré, on lui a enlevé le rein explosé par la tumeur, et celle-ci, elle a rechuté avec des métastases dans les poumons en juin 2009, ou elle a eu droit a la chimio massive, auto-greffe, chambre stérile rayons, et fin mai 2010, encore une rechute au meme endroit ! Elle va avoir un an de traitement (si il marche). Le médecin me dit qu'elle fait partie des 10% d'enfants qui ont des cellules très résistantes et donc font des rechutes.
      Alors oui, maintenant je doute, vont-ils vraiment pouvoir la soigner ? Ou faut-il que je me prépare au pire ? Je sais plus.
      Je suis d'accord avec toi, les enfants nous donnent de sacrées leçons tous les jours par leur courage, et ne se plaignent jamais, et je serai toujours la pour elle, comme toi pour ta fille, je sais que ça n'a pas du etre facile pour toi aussi. Alors si toi aussi t'as besoin de discuter c idem. En tout cas, merci
      sincèrement,

Commentaire

• Coucou
        Re

je croise les doigts sache que beaucoup d'enfants s'en sorte meme apres de récidives.Tu as personne autour de toi qui te soutienne???Tu vis seule as tu d'autres enfants??Ou vit tu???*parle moi je suis là!!

Commentaire

• Re
          Bonjour

Désolée de ne pas avoir répondu avant, problème d'ordi. Je te remercies pour ton soutien, c vrai que c pas facile mais j'y croirai jusqu'au bout, je ne baisserai pas les bras surtout pour elle, elle ne mériterait pas ça. Je ne suis pas seule, mon mari et mon fils de 11 ans sont là, et c'est ausi difficile pour eux, et avec mon mari on ne parle pas de maladie (pour lui c tabou). Et puis je me suis coupée du monde, je vois moins mes amies, j'ai pas envie de discuter, et puis je me sens complètement en décalage avec elles, je n'ai plus rien à voir avec ce que j'étais avant.
          Mine de rien, ça fait du bien d'en parler comme ça, par message, je n'y pensais vraiment pas. En tout cas, merci encore

Commentaire

• Bonjour
            Je suis là

Il est vrai que la maladie d'un enfant fais un peu le tri ente tout tes amies et puis on deviens forcément une autre on est plus vulnérable aussi !!Mais on s'habitue a eout aussi.Pas de probleme si tu veux ou si tu as besoin je suis là on peux en parler!!
            amicalement.

Commentaire

• Bonsoir

merci de me contacter par message privé. je peux vous aider avec un produit naturel qui a déjà aider beaucoup de personnes, certes il ne vient pas de Lourdes mais je pense qu'il faut l'essayer. j'attends votre message. a très bientôt.

Commentaire

• Bonsoir
                Quoi??

On ne soigne pas un CANCER avec des PRODUITS NATURELS!!!

Commentaire

• Quoi??
                  Aucune honte !

Ce sont juste des gens qui sont prêts à tout pour se faire de l'argent sur le malheur des autres. A leur place je ne pourrais pas me regarder dans une glace !! oui ils ont pas de honte !!

Commentaire

• Je suis là
                    Coucou,

Nous aussi on a fait le tri, on voit dans ces moments qui sont les vrais amis! Et toi tu es de quelle région ? Je suis dans la drôme près de Valence. Et ta fille lorsqu'elle a repris l'école ... est bien passé ? La mienne avait repris en mars, et elle s'est éclatée, elle était ravie de reprendre. La, je pense pas qu'elle fasse la rentrée, car on doit l'opérer en aout, on lui fait le scanner le 2 aout. J'espère que le traitement aura fait son effet ! Sinon elle passera sur un autre protocole. Elle devait rattaquer la chimio lundi, mais son bilan d'hier n'est pas assez bon alors peut-être mardi on verra. De plus, son taux de créatinine est trop élevé, j'ai peur que la chimio lui bouzille le rein qui lui reste. Enfin, tu sais ce que c'est, dans cette maladie, en traitement, la vie est faite d'incertitude, on ne peut rien prévoir. En tout cas je te souhaite un bon week-end et profite du soleil !!
                    amicalement.

Commentaire

• Coucou,
                      Re

Le tri se fait tout seul chez nous meme ma famille nous a laissé tomber!!Mais bon............ ... est pas facile a encaisser,je fais des connaissances via internet avec des mamans qui sont comme moi et qui vivent la maladie de leur enfant.Je suis de charente maritime a coter de rochefort sur mer.Elle a aussi fais sa rentrée en mars et elle en est contente il va falloir qu'elle refasse son année mais elle le prend pas mal ça va!!ta fille doit se refaire opérée mince?!?Annabelle a aussi une IRM le 025 Aout in aura les résultats le 06 on va faire tout ça sur l'hopital de bordeaux là ou elle a été avant l'opération apres et pendant les rayons aussi.oui malheureusement je sais ce que c'est oui!!!!Je sais plus si je t'ai demandé si tu avait une moitié et des enfants???As tu MSN on pourrais garder un contatct si tu le veux bien sur on peux se passer les adresses via unMP.
                      Amicalement.

Commentaire

• Re
                        Une mamy

bonsoir je suis une mamy de 70 ans et votre message m'interpelle pourquoi de si jeunes enfants sont ils frappés par cette terrible maladie, moi je suis en plein dedans mais c'est mon mari 76 ans qui a un cancer du thymus cancer très rare mais nous on a fait notre vie il ne faut pas désespérer votre petite fille courageuse va combattre ce vilain cancer je pense bien à elle j'ai deux petites filles de 7ans et j'essaie de comprendre votre douleur je "j essaie" car il faut le vivre pour savoir bon courage je prendrai des nouvelles sur le forum

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
                        X