publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couple et cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couple et cancer

Bonjour tout le monde,
    Voilà je fréquente un garcon depuis quelques semaines, je savais déjà qu'il était atteint du cancer des ganglions, mais cela ne m'a pas empêché de tombé amoureuse de lui. Seulement voilà, il a commencé des traitements de chimio vendredi et tout cela me fait peur. Je ne sais pas trop comment réagir. Il ne va pas super bien et je ne le vois plus beaucoup. Cependant, je l'aime beaucoup et je me sens super bien à ses côtés, alors je n'ai pas le gout de faire comme tout le monde me dit et de me trouver un gars en bonne santé qui saura me rendre heureuse, parce qu'il me rend heureuse lui. Il n'est peut-être pas en bonne santé pour l'instant, mais ca va venir. Je sais que le cancer, nest pas une petite maladie, mais j'ai confiance... J'ESPERE TELLEMENT QU'IL VA GUÉRIR!

Bref, je voulais savoir comment je dois réagir face à tout ca. Demain nous sommes supposé nous voir pour la première fois depuis les debuts de ses traitements. Est ce qu'il aura déjà perdu ses cheveux (il a eu 3 traitements), comment je dois réagir en le voyant? est ce que je peux toujours le coller ou il aura mal? Qu'est ce que je peux lui donner comme cadeau pour lui montrer que je pense à lui? Qu'est ce que je peux lui dire pour lui redonner courage?

Je sens au fond de mon coeur que c'est un garcon avec qui je pourrais passer une bonne partie de ma vie, alors je n'ai pas envie de le perdre!!! Est ce qu'il y a des bonnes chances de guérir d'un cancer des ganglions?

Merci pour vos réponses
    Myrialuna!

• Courage

prends ton courage a deux mains ne laisse pas tomber car se seras trop dure pour lui il risque d arreter son traitement
    tu sais sa aurais pu que se sois toi qui etait malade mais malheureusement c est lui
    il faut l aider le soutenir il va etre bien pris en charge surtout aime le comme avant prouve le que tu tiens a lui et il t aimeras plus avant je suis sur il compte sur ton soutien
    il lui faut 1 personne pour l aider et n exite pas a lui parler
    aime le et tu verras sa santé iras mieux prends patience
    je suis sur il pense que tu va laisser tomber mais ne fait jamais sa lui il t aime
    moi aussi jai eu un cancer il y a dix ans et maintenant ma vie sa va tres bien
    je t en supplie il tiens a toi il nose pas te dire
    le traitement est dure pour l instant mais sa iras mieux AMITIEE

Commentaire

• Courage
      Je laiiiiime

Merci beaucoup pour la reponse mais ne vius inquietez pas, je nai vraiment pas lintention de le laisser tomber!! Pour linstant, il va quand meme bien! Les mois a venir seront difficiles, mais cela ne mempechera pas de laimee !

Commentaire

• Je laiiiiime
        Ouin...

Bon,
        Mon amoureux est en gros traitements présentement. il a une maladie de hodgkin , les médecins lui ont enlevés la moelle osseuse au début des traitements de chimio et viennent de lui réinjecté... La moelle osseuse semble avoir énormément affaibli son système. Hier il faisait de la fière... heureusement, aujourdhui il n'en faisait pas. Depuis 3 jours, il est plein de petits picos rouges partout est-ce normal? Puis, il a commencé à perdre ses cheveux. C'est la 4 fois quil a des traitements de chimio, mais cest la premiere fois qu'il perd c'est cheveux. Bref, j'avais le gout de vous écrire, car je ne sais pas trop où aller chercher de l'aide. Je l'aime énormément et j'ai vraiment peur que quelque chose lui arrive. Je m'ennuie du temps où nous passions nos journées collés sans se soucier de rien! J'ai hâte que tout revienne comme avant. Je reste près de lui et j'ai vraiment confiance en sa guérison, mais cela n'empêche pas que je suis VRAIMENT inquiète. Il m'arrive souvent ces temps-ci de me mettre à pleurer lorsque je suis seule et que je pense à lui. ...

Commentaire

• Coucou

je sais que c'est difficile et je te dis courage car le plus dure est a venir !
          mais dis toi que tu est la lueur d'espoir pour lui ,esseye de ne pas penser a toi en ce moment il a plus besoin de toi ,du moment ou tu l'aime et lui aussi et que tu dis que c'est lui l'homme de ta vie
          alors prend ton courage a deux main et occupe toi de lu
          ca iras mieux demain
          lyla chiytouhe

Commentaire

• Coucou
            ....

je veux bien m'occuper de lui, mais ses parents sont là lol. Nous avons 19 ans... nous ne sommes pas mariés.

Mais ca n'empêche pas que je l'aime plus que tout.

Commentaire

• De l'autre coté

Bonjour a tous,
              je me présente, j'ai 22 ans, j'ai une petite princesse de 4 ans dont la grossesse a était très dure. J'ai fait un déni de grossesse donc à 17 ans et 5 mois de grossesse j'apprend que je vais être maman et je l'ai tellement mal pris que je suis resté dans le déni et 4 semaines plus tard j'accoucher d'une merveilleuse petite fille, depuis tout se passe très bien.
              Et là nouveau coup dur, j'ai appris il y a deux mois que j'avais un cancer du col de l'utérus alors que je viens de perdre ma mère y a 4 mois et que je ne suis pas très proche du reste de ma famille... J'ai rencontré mon compagnon actuel en février de cet année donc il a vécu tous ces derniers coup dur avec moi et je me sens plus proche de lui que de n'importe qui d'autre de ma famille...
              Mais voila, je ne sais pas trop comment réagir fasse à lui!! J'ai reculé en vain mon traitement de peur de ne plus lui plaire, j'ai peur qu'il me quitte ou qu'il se sente obligé de rester avec moi parce que cela ne fait pas longtemps.
              Je voudrais savoir pourquoi ton compagnon a-t-il autant attendu avant de te voir? Sais-tu s'il a doutait de toi? et toi comment as tu su lui montrer que c'était lui et pas un autre? Comment l'as tu rassurer? Et pour la sexualité? On est jeune on a des envi, j'ai peur qu'il me trompe parce que je ne peux plus lui apporter ce qu'il veut. Pourtant il me rassure chaque jours mais je doute...
              Moi je ne me vois pas le perdre, cela manéantirez encore plus, je sait que je ne me battrais plus s'il partait pendant mon traitement, je préférerait le perdre maintenant que de souffrir encore plus?
              Es ce que je me pose trop de question?
              Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-10

publicité

Chargement...
              X