publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire

qui a eu la reconstruction mammaires est combien de temps avez vous attendu

• 2 ans

salut ,les médecins disent qu'il faut 2 ans après l'ablation ,pour laisser le temps a la peaux de se régénérer après radiothérapie .

Commentaire

• 2 ans
      Chirurgie reconstructrice : les motivations

Bonjour à tous. je suis étudiante infirmière en 3ème année et je fais mon mémoire sur le cancer du sein, plus particulièrement sur la chirurgie reconstructrice après celui-ci.

Pour cela, je souhaiterai savoir qu'elles ont été les motivations, ou raisons qui vous ont conduit vers la reconstruction.

Avec votre aide, je pourrai faire des liens entre les raisons et votre âge, voir si elles different selon le nombre de vos printemps alors merci de le préciser.
      Merci par avance !

L'annonymat sera respecté !

Commentaire

• Pas de notion de temps

En effet, selon les interventions, bien sûr et la radiothérapie, la reconstruction mammaire se fait quand vous êtes décidée et prête. La reconstruction, vous la faites pour vous et votre corps.
        J'avais dit en 2001: "jamais plus de bistouri sur ma peau!"... Et en 2008, c'était devenu un besoin viscéral, une envie réelle de commencer cette reconstruction qui a demandé plusieurs interventions.
        La réponse est notre propre motivation à chacune car c'est une décison intime.
        Voilà, une réponse qui dit aussi que c'est une affaire de confiance avec les chirurgiens... mais celà va de soi.
        Bon courage.
        Cordialement.

Commentaire

• Chirurgie reconstructrice : les motivations
          Chirugie reconstructrice : les motivations

cancer du sein décelé en oct 2008
          chimio pour réduire la tumeur, cela a très bien marché, l'oncologue était fière de pouvoir garder mon sein. hélas, après examen de la tumeur enlevée, il s'agissait d'un cancer infiltrant, il fallait donc enlever le sein entier. une prothèse (PIP entre parenthèses) a toute de suite été mise en place. je ne regrette pas. juste une cicatrice horizontale sur le téton;
          puis radiothérapie, qui d'après le chirurgien a abimé la prothèse, formation d'une coque.
          j'avais le sein "réparé" au nord, et l'ancien au sud. quel spectacle! je l'ai vraiment compris lorsque j'ai fait la photo avant l'opération pour changer la prothèse.
          même si le téton et l'aréole avec tatouage ont été très bien refaits, je m'imagine que mon mari n'aimait pas me regarder. extérieurement, avec le soutien gorge, cela n'était pas décelable mais à la plage...... je pratique le naturisme.
          j'ai 58 ans et mon aspect physique compte beaucoup pour moi.

Commentaire

• Pas de notion de temps
            Besoin daide

je voudrai faire ma reconstructoin de mon sein je vien de finir ma radio terapi et je ne sai pa quand on peu commencer la recontruction car je veu retrouver mon cor de femme le plu vite pourier vou meder

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-112011-01

publicité

Chargement...
            X