publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déces de ma maman, elle me manque énormément

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déces de ma maman, elle me manque énormément

Bonjour,

Je viens de perdre ma maman, d'un cancer du pancréas diagnostiqué début septembre, opéré fin septembre et début novembre le cancer la emportée.

Depuis j'ai un grand vide en moi, elle était ma confidente, mon amie, nous étions tres complices, elle me manque énormément, ce qui me console un peu c'est qu'elle est partie rejoindre ma soeur, qui lui manquait tellement.

Les derniers jours je ne sais pas si elle comprenait que nous étions là, que c'était la fin, quand elle me regardait avec ses grands yeux, des fois j'avais l'impression qu'elle ne comprenait ce qui lui arrivait et des fois elle essayait de nous dire quelque chose mais on ne comprenait rien, cela me mettais au plus profond de moi dans une colère immense. J'ai l'impression d'être passée à côté de tout et j'avais tellement de choses à lui dire, je lui ais dis plusieurs fois que je l'aimais de tout mon coeur j'espère qu'elle là entendu.

On me dis qu'il faut avancer, je le sais, mais à croire que l'on pas le droit d'essayer de faire notre deuil à notre rythme, qu'il faut déjà tourner la page.

Moi je ne peux pas et j'ai envie de hurler ma douleur, mais la vie à dit NON, tu as un petit garçon, un mari, mes deux grands garçons qui sont tres proche de moi.

Et des ami(es), qui ne comprennent rien à ma douleur. Je ne leur en veux pas, mais des dois c'est tres dur de ne pas tout envoyer ballader.

COMMENT FAITES-VOUS POUR AVANCER?

Nath

• Soyez courageuse - il faudra beaucoup de temps

Nath,
    Premièrement, je suis vraiment désolée pour vous. Perdre un parent, surtout si proche, c'est veillir de 10 ans en 24 heures.
    Deuxiènement, c'est trop frais. N'écoutez personne. Vous devez, évidemment, vous occuper de votre famille. Mais personnellement, il m'a fallu au moins 5 ans pour que la mort de ma mère ne soit pas la première chose dont je pense le matin quand je me réveille et la dernière le soir avant de m'endormir. Donnez-vous le temps qu'il vous faut - et il n'y pas pas de règle. Cela veut dire qu'il faut "jouer le jeu" devant les autres, même très proches comme votre mari et vos enfants. Personne ne comprend à moins d'y être passé...
    Avec vous en pensée...

Commentaire

• Courage

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord vous souhaiter beaucoup de courage car je sais à quel point perdre sa maman est difficile puisqu'il m'est arrivé la même chose que vous.
      Ma maman est aussi décédée d'un cancer du pancréas en 2000. Elle avait seulement 39 ans, j'en avais 10 et ma sur 7. Ça a été très dur de grandir sans une maman, mais heureusement j'ai eu un papa formidable.
      Au début je n'ai pas réalisé que ma maman était bel et bien partie et j'ai fais une grosse dépression il y a 2 ans. Mais maintenant je me sens mieux et j'ai accepté le fait de vivre sans elle. C'est dur de se dire qu'elle ne sera pas là physiquement dans tous les moments les plus importants de ma vie, mais comme elle me l'a toujours dit elle sera toujours là mais autrement. C'est très difficile au début, mais le temps fait son effet et la vie fera que vous avancerez sans jamais l'oublier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
      X