publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman nous a quitte hier

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma maman nous a quitte hier



    .bonsoir a tous ,
    je ne sais pas par ou commencer, je suis encore assez confuse ..ma maman est partie hier matin , a la suite d'un cancer du poumon avec metastases au cerveau
    nous avons decouvert tres tard que maman etait malade . ou plutot les medecins l on decouvert tres tard car mon pere et moi nous rendions compte que quelque chose n allait pas ,mais notre generaliste non .
    en mai , a la suite d une chute ds la cuisine nous avons emmene maman aux urgences et la ce fut la descente aux enfers ; de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles jusqu a ce que les medecins nous disent qu il lui restait entre 3 et 6 mois .
    10 seances de rayons ont eu lieu mais sans aucune amelioration , maman a ensuite refuse la chimio.
    son etat c'est tres vite degrade
    maman ne voulant pas rester a l hopital nous avons mis en place une hospitalisation a domicile,et moi je me suis mise en arret de travail et suis revenue dormir chez mes parents.
    son etat se degradait de plus en plus
    ces derniers jours elle ne pouvait plus ni parler , ni bouger, ni boire ou manger et respirait tres difficilement malgres l oxygene .
    elle nous a quitte hier a 10h40 , on etait avec elle , je lui tenais la main , petit a petit sa respiration a ralentit jusqu a s arreter.
    maman avait 69 ans et moi 32 , nous etions tres tres proches , elle me manque deja tellement .
    ces derniers jours on vraiment ete affreux
    quand maman arrivait encore un petit peu a parler elle me disait qu elle m aimait et ma cherie.
    elle a tellement souffert
    mon pere est effondre, je fais tout pour ne pas pleurer devant lui , et me sens tres seule , je n ai ni mari ni enfants .. meme pas de copain
    quand j etais tres triste auparavant c etait maman que je venais voir ou que j appelais .
    son caniche la cherche ds tout l appartement et ensuite nous regarde tristement
    je me sens si mal

  • Condoleances



    quelle tristesse .je ne sais quoi te dire pour appaiser ta peine, les mots ne viennent pas ,je pleure en lisant ton message .toutes les paroles du monde ne pourrons te reconforter mais je suis de tout coeur avec toi.prend soin de ton papa ,il va en avoir besoin.soutenez vous tout les 2.
    je t'embrasse mes pensees t'accompagne dans cette terrible epreuve

    Commentaire


    • Condoleances
      Merci



      merci bcp Angelique
      moi aussi je suis de tout coeur avec toi .
      je crois que seul le temps pourra apaiser ma peine
      je regarde le petit caniche de maman, il la cherche partout et la c est moi qui ne peux plus retenir mes larmes
      en fait il est comme moi, lui aussi a perdu sa maman
      si tu as besoin de parler n hesites pas
      je t embrasse

      Commentaire


      • Condoleances
        Merci



        merci bcp Angelique
        moi aussi je suis de tout coeur avec toi .
        je crois que seul le temps pourra apaiser ma peine
        je regarde le petit caniche de maman, il la cherche partout et la c est moi qui ne peux plus retenir mes larmes
        en fait il est comme moi, lui aussi a perdu sa maman
        si tu as besoin de parler n hesites pas
        je t embrasse

        Commentaire


        • Merci
          Courage



          courage a toi aussi
          au besoin je suis la aussi en cas de besoin
          je t'embrasse

          Commentaire


          • Bonsoir, caris 101



            Je viens de lire votre lettre, et j'ai l'impression de lire le cancer de mon fils 40ans.Un matin, il est tombé, hopital, opération et là 2 jours plus tard on apprenait qu'il avait un cancer des poumonset qu'il serait paraplégique à vie..Effectivement, après 4 mois d'hopital, il est rentré à la maison en fauteuil et ne l'a plus quitté.Aujourd'hui, pour la 2éme fois il a fait un séjour de 15 jours à l'hopital, et là il commence a aller très mal et en vous lisant, j'ai eu quelques indications sur ce qui allait se passer..Nous aussi, se sera hospitalisation à domicile..Dites-moi, le parcours de votre maman, aidez-moi, vous et ceux et celles qui me liront..Mille merci...Je suis laudan6..J'ai oublié de dire, qu'il avait fait de la chimio et de la radiothérapie, mais sans succés...

            Commentaire


            • Histoire similaire



              Bonjour Caris

              Je lis ton histoireet j'ai l'impression de lire la mienne.
              Ma maman nous a quitté le 26 novembre 2010 suite du même cancer que ta maman ..
              ma maman aussi s'est battue, elle etait rigoureuse dans ses traitements dans sa vie en géneral.
              et je suis en colère car c'est injuste !
              c'etait une femme dynamique , toujours le sourire et coquette, même un des cancerologue etait bluffés !!!
              ( pour en revenir à la science et à l'experience de 'certains medecins" ça me laisse septique,perplexe et un goût amer ..car son medecin generaliste aussi ni a vu que du feu !! pourtant les symptômes que maman me decrivait m'a tout de suite interpellée et dans mes "recherches internet" n'a fait que cautionner et le specialiste confirmer ce que je redoutais.)
              elle a lutté un peu plus d'un an ..;cette rage de vivre et de vaincre qui l'a rendait encore plus belle.
              .moi aussi j'ai mis ma vie de femme entre parenthèse pour m'occuper entièrement de maman .et même là j'ai pas l'impression de n'avoir pas assez fait ni l'avoir aidé ,soutenue ,épaulé, assisté ,embrassé assez..
              puis 3 mois avant son décès elle a souffert atrocement , elle a tjrs souffert tout au long de sa maladies de ses traitements chimios ou rayons medicaments mais elle gerait comme une reine.,
              sauf vers la fin elle n'en pouvait plus jusqu"a son dernier souffle elle a luttée..je ne sais pas si j'arriverai a digerer un jour toutes toutes ces images.!!
              avc ma soeur nous etions a ses côtés on lui tenait la main on avait plus de larme de cette immense tristesse , de ce chagrin que seul les personnes confrontées à cette situation comprennent sans avoir besoin de dire un mot . et dans notre malheur il y vait dans le service d'oncologie une aide soignante qui nous a aidé et guidée
              puisqu'elle même a eue des epreuves similaires .elle a été d'un grand soutien et pas juste des mots et des gestes techniques. j'espère pouvoir la remercier un jour ...
              en tout cas je constate que vous comme moi avions une maman formidable et j'espère qu'elles sont parties en sachant qu'on les aimait et que nous contnuerons a vivre a travers elles .

              à bientôt

              Fabienne



              Commentaire


              • Ma mamie aussi



                Elle est décédée le 24/12/10, ça a été dur, surtout qu'on a su qu'elle avait "probablement" un Cancer la veille..
                Cancer des poumons qui avait surement métastasé au cerveau qu'elle avait quelques confusions.
                Croyant à une dépression on l'a accueillie chez nous, pendants 2 mois, son état se dégradait de jour en jour, elle a été une première fois à l'hôpital, elle allait mieux (un problème psychologique paraissait donc de plus en plus évident) mais une fois de retour chez nous ça allait de plus en plus mal et elle maigrissait. Elle a vu de nombreuses fois le médecin pour être finalement hospitalisée une seconde fois, 4 jours après elle n'était plus. Des questions se posent encore, comment tout les médecins qu'elle a vu ne se sont ils pas rendus compte qu'elle était mourante ?
                J'étais très proche d'elle et c'est dur.. Je n'ai pas pu lui dire au revoir, jamais j'aurais pensé qu'elle allait partir si vite.
                Bon courage.

                Commentaire


                • Bonsoir



                  Bonsoir,
                  Voilà, je viens de lire votre message, je ne peux que ressentir de la tristesse, moi aussi ya trois semaines j'ai perdu ma maman, elle est partie en deux moi et demi!!!! elle a eu un cancer du pancréas on a su le diagnostic la mi septembre et elle est morte ya 3semaines!!!!! pourquoi elle? je n'arrive pas à reprendre mon boulot, ni mes études, j'ai mon mari qui me soutiens mais je suis abattue , je ne réalise pas, elle avait 65 ans, elle n'a jamais souffet de quoi que ce soit( sauf quelques problèmes d'allérgie mais rien d'alarmant)
                  Bon courage à vous.
                  Si vous voulez en discuter je vous laisse mon mail coquelicot752@live.fr
                  PS: en lisant votre message , j'ai pleuré, oui je sais que c'est dur, et ça me tue en sachant que son caniche la cherche partout, je suis très triste, j'ai le coeur en sang!!!
                  courage svp, meme si vous n'avez personne, et meme si je ne vous connais pas, sachez que je suis là et vous avez une oreille attentive à votre disposition

                  Commentaire


                  • Bonsoir



                    Bonsoir,
                    Voilà, je viens de lire votre message, je ne peux ressentir que de la tristesse, moi aussi ya trois semaines j'ai perdu ma maman, elle est partie en deux moi et demi!!!! elle a eu un cancer du pancréas on a su le diagnostic la mi septembre et elle est morte ya 3semaines!!!!! pourquoi elle? je n'arrive pas à reprendre mon boulot, ni mes études, j'ai mon mari qui me soutiens mais je suis abattue , je ne réalise pas, elle avait 65 ans, elle n'a jamais souffet de quoi que ce soit( sauf quelques problèmes d'allérgie mais rien d'alarmant)
                    Bon courage à vous.
                    Si vous voulez en discuter je vous laisse mon mail coquelicot752@live.fr
                    PS: en lisant votre message , j'ai pleuré, oui je sais que c'est dur, et ça me tue en sachant que son caniche la cherche partout, je suis très triste, j'ai le coeur en sang!!!
                    courage svp, meme si vous n'avez personne, et meme si je ne vous connais pas, sachez que je suis là et vous avez une oreille attentive à votre disposition

                    Commentaire


                    • Le temps



                      Bonjour Caris
                      Tout d'abord ,toutes mes condoléances pour votre maman .Votre message n'est qu'un cri d'amour et de chagrin ,un chagrin aussi immense que l'océan
                      Que vous dire ? Que moi à 50 ans,je porte tjrs le deuil de mes parents morts tous deux d'un cancer l'un en 89 et l'autre en 96 .Ils n'avaient jamais été malade et cette " saloperie" les a emporté en six mois.
                      Moi aussi je revois notre chien courir joyeusement vers la porte parcequ'il avait entendu la voix de mon frère qui ressemble tellement à celle de notre père...
                      Tout comme vous j'ai eu l'impression d'avoir un précipice derrière moi et l'obligation d'avancer alors qu'on n'en a pas envie.
                      Cette perte,rien ne la comblera malheureusement.Seul le temps fera son oeuvre et un jour vous vous surprendrez vous-même à sourire parcequ'il fait beau ou siffloter un petit air qui vous plaît .Pensez de ttes vos forces aux moments heureux
                      faites-vous aider d'un psychologue si besoin,il n'aura pas de solutions tte faite mais vous pourrez mettre des mots sur votre peine et cela peut vous soulager et vous aider aussi à soutenir votre papa.Pour lui,à présent soyez forte
                      Je vous souhaite tout le courage possible
                      Sophie

                      Commentaire


                      • Re: Ma maman nous a quitte hier

                        Bonjour

                        Bonjour , mes sincère condoléance , je me présente , je m'appelle theo , j'ai 13 ans , ma mère souffre d'un cancer du poumon métastase au cerveau , elle est rentre en soins intensif depuis 1 moi et sa a fais que de dégradé , aujourd'hui ma mère ne parle plus , ne boit plus , ne mange plus , c'était pour savoir il elle peut encore s'en sortir ou c finit
                        ( le traitement a était arrêté )

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X