publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélanome avec metastases

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mélanome avec metastases

Bonjour, j'étais venue il y a un mois demandé des renseignement sur la maladie d'hodgkin, les medecins pensaient que c'était cette maladie dotn souffré ma mère, mais finalement aprés ponction de moelle osseuse, c'est un mélanome qui a métastasé aux poumons et aux ganglions, ma maman a eu sa deuxième chimio hier!
    j'ai trés peur car tout ce que je lit sur internet ne me rassure pas!
    je n'ose pas demandé à son oncologue à quel stade elle en est?! savait vous me dire à quel stade elle en est en ayant c'est deux metastases?
    A t'elle des chances de guerrir avec sa chimio? pour le moment elle suporte bien la chimio, juste un peu de nausées et un peu fatigué mais c'est tout.
    bon courage à tous

• Etre positive

je vous répond car moi aussi j'ai eu recours au forum pour ma maman et je sais que c'est important d'avoir une réponse .Je pense qu'il faut espérer,ma maman a déclaré un cancer en 1972 ,elle a fait 4 rechutes ,il y a eu des hauts et des bas ......à 81 ans ,elle vient de découvrir qu'elle a des métastases osseuses...........le choc a été rude pour toute la famille .....les médecins ne parlent pas de guérisons mais de stabilisation de l'état et c'est dejà beaucoup ;je vous envoie des ondes positives

Commentaire

• Melanome avec metastase

bonjour,gardez espoir,je suis moi-meme atteinte d'un melanome des personnes s'en sortent entourez-bien votre maman courage.

Commentaire

Mélanome malin

Bonjour,

Je me pose des questions car ma maman a eu une exérèse complète du mélanome qui s'avère malin, il est fortement conseillé d'établir une reprise soit 2 cm autour de la lésion. Bon admettons mais ce qui n'avait pas été dit c'est lorsqu'elle s'est rendu au rendez-vous du dermatologue en lieu de l'hôpital où il est attaché il ne pouvait absolument pas y avoir une hospitalisation de jour car il faut faire un scintigraphie pour extraire lors de l'opération les glandes sentinelles pour les faire analyser et donc chercher s'il y a des métastases.
        Je me fais beaucoup de souci car l'espérance de vie est en fonction de la tumeur et à priori ce serait de niveau IV elle sera normalement opérée vendredi, savoir comment elle va supporter et surtout s'il y a une suite après les résultats des sentinelles.... Si quelqu'un est ou a été en ce cas qu'il m'explique tout ce qui c'est passé et les ressentiments. Merci à vous.

Commentaire

• Mélanome

Bonjour, on m a retiré un bobo à la jambe qui apres analyse s avère etre un mélanome, je dois me faire réopérer et passer scanner et echographie, çà vient de me tomber dessus et je suis un peu anéantie d'autant plus que la lère intervention ne laissait pas paraitre qq chose d'étendu, pouvez vous me dire si les suites peuvent etre positive ou si c le début d une descente aux enfers, merci de vos réponses

Commentaire

Mélanome métastasé ou non

Bonjour nenette2675,

Je fais tout mon possible pour être auprès d'elle. Demain 01.07.2011, ablation des fils, là je ne peux pas l'accompagner. Puis ensuite rendez-vous avec dermato le 05.07.2011 j'imagine pour les explications de l'intervention, résultats et suivi et bien sûr savoir s'il y a des métastases.... Là je serais avec elle, je veux tout écouter, tout entendre et tout savoir même si d'une façon je morfle et ma santé en prend un coup.

Merci d'avoir répondu nenette2675

Commentaire

• Le cancer

Je pense que malheuresement tout le monde a peur d'une maladie au moin une fois dans sa vie moi aussi enfaite j'ai surtout peur du cancer car enfaite j'ai regardé sur internet les syptome du cancer et c'est ce que j'ai enfin pas tout a fait mais j'ai vraiment peur car defois je crache du sang ou j'ai le gout de sans dans ma bouche aprés j'ai mal a la tete aprés j'ai envie de vomir j'ai mal au ventre et j'ai vraiment peur que sa soit le cancer SVP dites moi si c'est vraiment sa ou si c'est juste dans ma tete aider moi s'il vous plait je ne veux pas mourir je suis trop jeune et j'ai une famille que je ne veux pas quitter si vite alors s'il vous plait aider moi ..

Commentaire

• Rassures toi

Je suis dans le cas de ta maman,fais attention aux témoignages du forum.Le stade n a pas trop d importance,l important est qu elle réagisse bien à la chimio,qu elle n ai pas peur de la maladie,c est primordial.Je suis sous chimio depuis octobre dernier,j en vois le bout et si tu veux,je t expliquerais en mp mon parcours.
                Cest le parcours du combattant,mais elle peut avec sa force morale combattre la maladie.Je t assure,ta maman peut guérir.
                Bn courage à toi

Commentaire

• Rassures toi
                  Hic

Le souci est que l'on a déjà eu un membre de notre famille touché par un cancer notamment du colon et c'était mon père, il avait le moral et il nous a quitté tout de même. Donc m'a mère n'aura pas le moral de mon père et surtout si on lui parle de métastases de se faire réopérer et de suivre un traitement de chimio et par définition je ne vais certainement pas le supporter non plus.

Quel sale maladie ce crabe !

Merci de m'avoir écrit en tout cas.

Bon dimanche.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-062011-07

publicité

Chargement...
                  X