publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biopsie du sein gauche

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biopsie du sein gauche



    bonsoir,

    je viens de faire une mamographie et le radiologue souhaite faire une biopsie du sein gauche.
    c'est en naviguant sur internet que j'ai découvert la différence entre mico et macro-calcification..
    j'avoue être inquiète car la demande d'une biopsie est-elle le présage d'un diagnostic malin ?
    merci de me répondre si vous avez des réponses.
    Juelma

  • Bonjour juelma



    Bienvenue sur le site de "la solidarité".
    Après les examens radiologiques, étant donné que le radiologue est "avare" d'explications", je vous conseille de prendre tout de suite RDV avec votre spécialiste gynécologue car il ou elle saura répondre à vos questions et faire le point.
    Après ce premier bilan, vous serez fixée sur votre état de santé et après, si les soins sont nécessaires, vous ne serez pas seule pour y faire face.
    Sur ce forum, il est des femmes formidables, généreuses, avec chacune leur parcours personnel et qui savent tendre la main quand c'est indispensable.
    Non, chère Juelma, vous ne serez pas seule, si vous avez besoin de soutien et d'écoute mais...positivement!!
    Bien cordialement.
    Clara.

    Commentaire


    • Bonjour juelma
      Ps:internet



      Attention, il y a d'excellent articles, mais ce sont les spécialistes qui vous voient, les seuls à définir le prroblème de santé et y répondre.
      Et franchement, quand moi-aussi, j'ai pianoter sur tous les thèmes (comme nous toutes) j'ai franchement eu le moral "dans les paquerettes" ou comme a dit Sophie; "Moralomètre à zéro".
      Alors, n'allez pas vous faire du mal au moral...!!!
      Cordialement.
      Clara.

      Commentaire


      • Ps:internet
        Trouillomètre à zéro



        merci Clara de soutenir toutes celles qui viennent sur ce site, demander conseil et réconfort lors d'un diagnostic plutot défavorable.
        Le mien est tombé ce matin lorsque je suis allée récupérer mes résultats :
        micro-calcificatio de type ACR4 au sein gauche d'ou la biopsie.
        Puis je avoir des témoignages de personnes ayant eu ce type de diagnostic, mon gynéco (pas de bol) est absente le mercredi, il va donc falloir que je patiente jusqu'à jeudi..
        Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.

        Commentaire


        • Trouillomètre à zéro
          Jeudi, c'est demain...



          ...donc, quelques heures coup de fil pour le RDV avec les examens.
          D'accord?
          Pour la suite...à suivre et vousn'êtes pas seule ici.
          Promis!!!
          Je ne vais aps me substituer à votre gynécologue, mais vous avez compris qu'il y aura fort probablement d'autres bilans; C'est dans l'ordre des choses;
          Pour se donner du courage, je vais dire une lapalissade: "Vous avez eu "la superbe chance" de tomber sur un excellent radiologue qui connaît bien son chapître, et celà, c'est précieux.
          Bien cordialement, "chère juelma";
          Clara.

          Commentaire


          • Trouillomètre à zéro
            Un trouillomètre peut redescendre



            Bonjour Juelma
            Je me présente: Sophie,50 le mois prochain,atteinte depuis mars d'un cancer du sein gauche ACR 5 avec méta osseuse mais seulement decelé au mois de novembre par un medecin de famille incompétent.
            C'est grâce à des personnes comme Clara et un beau frère medecin que je dois encore certainement d'être en vie car à l'annonce brutal et froide du diagnostic,j'étais prête à me jeter sous une voiture.Ces deux personnes m'ont peu à peu ,permis d'y croire et d'entrevoir un avenir
            Si vous voulez des belles histoires bonbon rose,il faut aller voir Dame Chouchou qui va vous bercer d'illusions et vous soutirez 50 balles ! Non,le voyage sera brut de decoffrage mais une fois prise en main,la route sera tracée,plus qu'à la suivre Choisissez soigneusement l'endroit où vous serez traité,au debut on n'y comprend rien c'est sûr.Ne tremblez pas devant les mots " chimiotherapie" ou " radiotherapie",c'est le paquet " habituel"
            Clara connaît parfaitement l'institut où je suis soignée.Elle a su être mon guide et c'est sans aprehension que j'ai franchit chaque étapes parceque je savais ce qui allait se passer.
            Pour finir,je vous répète ce que m'a dit mon beau-frère:" Qu'en 10 ans,les techniques pour soigner le K du sein ont évoluées de façon extraordinaire et qu'il n'a vu,en 30 ans d'exercice,que très peu de femmes mourir de cela"
            N'hesitez pas sur ce site à confier vos craintes et vos incertitudes,nous sommes passées par là,nous SAVONS hélas ce que c'est!
            Bon courage
            Sophie

            Commentaire


            • Un trouillomètre peut redescendre
              Je rajoute



              que Sophie est battante comme une tigresse, des fois je dis "comme une lionne".
              Sophie, Françoise, Angèle...et d'autres, nous sommes là aussi pour se serrer les coudes, s'épauler, créer et maintenir cette solide solidarité qui donne de la force.
              Vous êtes là, nous sommes là et "on ne lâche" pas!!!
              Clara.

              Commentaire


              • Stress



                non une biopsie nest pas nécessairement synonyme de mauvais signe mais plus pour etre encore plus certain que ce soit bénin ou malin ..le risque es la bien sur mais c 50/50 dis toi que cest bénin plutot ...moi mon radiologue a dit quil voulais un cliché localisé de mon sein gauche acause de suspicion de lésion nodulaire...et jai tres peur aussi alors je te comprends tres tres tres bien ,on vis le meme stress pour le meme sein en plus hihihi tiens bon je tenvoies pleins dondes positive et envoies moi zen aussi au plaisir de te reparler

                Commentaire


                • Merci



                  bonsoir à vous toutes qui ont pris quelques instants de leur temps, pour me répondre et me réconforter..
                  Je puiserai en vous toutes les ondes positives et je vous promets d'essayer d'attendre sereinement les résultats.. Ma biopsie se fait lundi 31/01 et les résultats je ne les aurai qu'une semaine après..
                  Pour le moment, malgré des moments d'angoisse plus que terrible, je bosse le plus possible et quand je rendre chez moi je m'occupe de mes petits et je profite d'eux un max..
                  Peureuse, je vous envoie moi aussi pleins de pensées positives, je suis là moi aussi à votre écoute, Matuvu merci pour ce message réconfortant et sincèrement c'est en lisant la première vos échanges de témoignages entre vous et Clara que je me suis inscrite sur ce site, votre courage à toutes les deux m'ont énormément touché..
                  Je vous promets de vous tenir au courant, je vais mercredi pm voir mon médecin traitant qui se veut rassurant pour un certif médical pour m'arrêter lundi..
                  J'avoue craindre quelque peu la biopsie mais je sais que je dois en passer par là..
                  Je reviendrai vers vous pour me "confier" si vous le permettez et être là aussi pour vous..
                  Merci
                  Delphine

                  Commentaire


                  • Stress
                    Bonjour,



                    bonjour "peureuse",
                    comment allez vous ?
                    pour ma part j'avance petit à petit vers ma biopsie aidée de Clara qui m'épaule et cela fait du bien..
                    J'ai une trouille bleue mais j'essaye de faire en sorte qu'elle ne m'envahisse pas, je n'ai pas de résultats donc il faut attendre..
                    Et vous où en êtes vous de vos résultats ?
                    je crois que tu me tutoyais dans ton mail alors alons y pour le tu...
                    Moi aussi je t'envoie pleins d'ondes positives;
                    "Soeur de sein"
                    Delphine

                    Commentaire


                    • Un trouillomètre peut redescendre
                      Bonjour,



                      j'ai un peu de temps au boulot pour vous dire qu'en lisant votre parcours et celui de Clara cela m'a redonné de "l'espoir" je passe ma biopsie lundi 31 et en attendant il ya des hauts et des bas mais heureusement Clara est là, elle m'aide beaucoup moralement et votre message m'a fait énormément de bien...
                      Je vous souhaite de nouveau beaucoup de courage et je suis fier d'appartenir à cette merveilleuse chaise de solidarité..
                      Je vous tiendrai au courant de la suite.
                      Delphine

                      Commentaire


                      • Bonjour,
                        Coucou delphine



                        Je viens de prendre connaissance de vos messages. Ne vous inquiétez pas de trop, essayez de ne pas trop penser à la biopsie, profitez plutôt de vos enfants et vivez au jour le jour. Vous allez me répondre que ce n'est pas possible mais si car avec de la sérénité tout se passe bien. J'ai eu un cancer du sein fin 2008 et subi l'ensemble des traitements. A l'annonce du diagnostic, j'ai cru que tout s'effondrait puis je me suis ressaisie et j'ai fait face. Bien sûr j'étais très bien entourée et serais toujours reconnaissante à mon mari, ma famille, mes amis et collègues qui m'ont soutenue. Aujourd'hui, tout est rentré en ordre ! Alors n'attendez pas, frappez aux portes des généralistes et spécialistes, faîtes vous dépister, soigner au plus vite et n'hésitez pas à les questionner si vous avez des doutes mais rassurez-vous tout ira bien !
                        Je vous souhaite bon courage.
                        Mary

                        Commentaire


                        • Merci
                          Avoir la niac!



                          Courageuse Delphine
                          Juste un mot pour vous dire qu'une biopsie d'abord n'est pas très douloureuse car faite sous anesthesie locale .Moi j'ai eu un radiologue très doux et un autre qui est resté près de moi pour me tenir la main et m'encourager car je pleurais comme une madeleine .
                          Ayez la " Niac" et si elle n'est pas là,elle viendra Delphine.Si cela peut vous aider à y croire,sachez qu'en ce qui me concerne,ma tumeur a diminué parceque comme Clara me le conseillait,j'ai considèré ce " crabe" comme un crustacé teigneux qui ne meritait que finir au bouillon et la chimio comme un brut de pomme qui lessivait cette bestiole.
                          Ne lâchez pas ! NE DESESPEREZ PAS
                          On est là,on vous soutient!
                          Sophie

                          Commentaire


                          • Coucou delphine
                            Bonjour mary



                            merci pour votre message de soutien, je suis vraiment très heureuse de voir que tout va bien pour vous et cela réconforte les personnes qui passent par là ou qui sont en attente de résultats...
                            Pour le moment je passe par des phases de doutes, de peur et aussi "mais enfin tu arrâtes de t'affoler et d'ameuter tout le quartier, pour le moment tu ne sais pas alors resaisis-toi!!!"
                            ce n'est pas facile mais j'essaye..
                            En tous les cas je suis heureuse que vous soyez toutes là pour aider les nouvelles..
                            Merci
                            Delphine

                            Commentaire


                            • Merci
                              Des étapes normales



                              Delphine, il y a des étapes "obligées" quand la maladie n'est pas avérée, ou ne sera pas là du tout!
                              Il est normal aussi d'avoir cette irresistible envie de hurler, de rager pendant l'attente d'une biopsie, qui sera suivie par 10 à 15 jours d'attente selon les laboratoires .
                              Il est normal de se laisser balloter par ses propres émotions...et elles sont toujours tellement nombreuses que l'on a forcément des difficultés pour les ranger.
                              C'est le bazar dans la tête... et la vie quotidienne occupe, mais quelque part dans ce petit coin de tête, il y a "cette affaire-là"... qui tournicote...
                              Pour l'attente, il n'y a pas à ma connaissance de remède pour faire avancer les minutes, par contre, l'attente peut être allégée par des échanges, des moments où "poser le gros sac à dos".
                              C'est que vous faites très bien, il est un peu moins lourd.?
                              Et c'est pour celà que nous sommes là, sur ce forum, voire en message privé, les unes avec les autres, les autres avec les unes...
                              Lien de douceur que cette merveilleuse chaîne de solidarité, non?
                              Delphine, vous êtes devenue l'actrice de votre chemin, bravo!!!
                              Plus que 5 petits jours pour la biopsie, vous savez que nous sommes plusieurs à compter à rebours avec vous?
                              Bisous et douce soirée.
                              Clara.

                              Commentaire


                              • Avoir la niac!
                                Chère matuvu



                                merci pour ce message, oui j'essaye le plus possible de l'avoir mais c'est vrai comme le dit Clara que cette attente est difficile, lorsque le diagnostic sera posé quelqu'il soit après une bonne dose de frayeur je pourrai mieux me "battre" et l'envoyer à la marmite!!
                                mon médecin se veut rassurant mais il laisse présager tout de meme du coté positif du diagnostic...
                                Pouff une dose de stress supplémentaire, enfin pour le moment j'essaye de ramer droit et de ne pas trop tanguer.
                                Et vous Matuvu, où en êtes vous ?
                                je vous embrasse et espère à bientot
                                Delphine

                                Commentaire


                                • Chère matuvu
                                  Bonjour delphine



                                  Rebonjour
                                  C'est formidable d'essayer de tenir devant cette attente interminable comme des gouttes de plomb ,c'est le effrayant je crois .Votre biopsie s'est-elle bien passée ?
                                  Vous avez aussi la chance d'avoir un medecin rassurant,(ce que je n'ai pas eu au départ) et si il est rassurant,je ne crois pas qu'il vous ment.Ds les cas les plus pires,ils se montrent très très évasifs où ne répondent pas
                                  Mon Dieu comme j'ai eu peur tout comme vous,comment ne pas être terrorisée?! Tous les soirs désespèrée je pianotais sur le clavier et ts les soirs,j'ai retrouvée des réponses encourageantes alors ds cette attente n'hésitez pas à dire sur ce forum tout ce qui vous passe par la tête,nous sommes là . Sinon je vois que vous vous occuppez,bien,très bien.Moi c'était le scratch booking,les DVD,du lèche-vitrine avec ma fille,n'importe quoi qui pouvait me faire oublier même DEUX minutes que j'étais malade.
                                  A ce stade,après trois chimios,la tumeur est devenu compacte (excellent signe)et aurait diminué ( j'attends tout de même la confirmation),les chimios se passent très bien et les effets secondaires sont mineures à part la perte des cheveux mais Clara m'a soufflé une très jolie expression : "Ils font dodo!"
                                  Quel que soit le diagnostic,une partie de votre peur disparaîtra car vous serez prise en main et la route sera tracée et vous faites déjà suffisemment preuve de courage pour que je devine que vous allez vous battre et plus on se bat,plus cela vous apporte cette fameuse " niac" et si vous vous posez des questions,on est là pour vous aider( sans se substituer à votre medecin bien sûr!)
                                  J'ai bon espoir pour vous Delphine !
                                  A bientôt
                                  Sophie

                                  Commentaire


                                  • Resultat de ma biopsie



                                    J'ai 61 ans j'ai eu une mamo en sept.2010 avec controle 4 mois après (ma soeur est décédée de ce Cancer il y a 2 ans) fin décembre mon gényco m'a fait un prélèvement, resultat négatif je pouvais être rassurée, puis mamo prévue le 11 janvier et là biopsie souhaitée, entre temps j'avais fait une chute et je ne m'inquiétais pas pas trop et ce matin RV chez le gényco. (programmé par lui) et depuis 2 h ( après l'avoir vu je suis en larmes : cancer ,j'ai déja fait une prise de sang et lundi echo fu foie et radio des poumons la suite n'est pas gaie, je me sents
                                    comme une épave , les yeux mes sortent de la tete, quelqu'un a t il eu la même chose
                                    Une épave Vendéenne
                                    lija44

                                    Commentaire


                                    • Resultat de ma biopsie
                                      Epouvante comprehensible



                                      Ljja
                                      J'ai 49 ans et ce vendredi 19 novembre 2010,mon medecin traitant m'apprend froidement que j'avais un cancer du sein avec metastase osseuse .Comme vous la peur m'a vrillé le ventre !,comme vous j'ai eu des proches emportés par cette saloperie,j'ai même eu envie d'en finir imediatement plutôt que de subir CA! C'est comme un tsunami qui s'est abattu sur ma famille ! Quel être humain ne serait pas devasté par une telle annonce?
                                      Lija ,je voudrais vous dire que cette peur partira dès que vous serez pris en main parceque votre peur face à cet enemi silencieux et sournois se transformera en rage de vivre et que vous allez vous battre!
                                      Ne vous effrayez pas de tout ces examens,ils ne veulent pas dire forcément que vous êtes atteinte de partout ,prenez cela comme un plan d'attaque pour mieux cerner l'enemi et disposer du traitement le plus adapté possible .Le parcours est ardu mais pas de raison que vous n'y arriviez pas.
                                      Lija,je suis très bien suivi par des equipes competentes ,les traitements ont bcp évolués ces dix dernières années.Les chimios se passent bien et à part les cheveux envolés(on va dire qu'ils font dodo) ,on peut dire que la route est tracé.
                                      Ma tumeur a diminué et ma douleur aussi alors pourquoi vous,vous n'y arriverez pas! Dites-le moi !
                                      Des mains tendus m'ont sauvé du desespoir dont une particulièrement sur ce forum ,on m'a donné de l'espoir,on m'a guidé ds ce qui allait m'arriver donc j'avais moins peur. et cela m'a redonné la "Niac".
                                      Tenez-moi au courant de vos demarches au fur et à mesure,comme m'a dit cette amie ,j'ai une longueur d'avance sur vous,je pourrais peut-être vous eclaircir le chemin.Je suis sûre que cette amie va vous lire et vous contacter à son tour ,nous avons toutes ce triste parcours alors on est solidaire!
                                      Tenez bon! Tenez bon!
                                      Sophie

                                      Commentaire


                                      • Courage !



                                        la biopsie et le mammotome (j'ai eu les 2) ne font pas mal.
                                        Je connais des personnes qui ont eu des micro-calcifications et c'était bénin.
                                        Il faut attendre les résultats.
                                        Après, si malheureusement les résultats sont positifs (ou même comme pour moi négatifs mais trop suspects, alors j'ai eu droit à une biopsie chirurgicale, jamais 2 sans 3 !), vous serez prises en main par des équipes de pro, qui trouveront le ou les traitements les plus appropriés.
                                        Ce sera plus ou moins long.
                                        Ce qui compte, c'est au bout la rémission puis la guérison.
                                        Il faut y croire.
                                        Heureusement qu'il y a des forums où on y rencontre des personnes qui vous redonnent espoir.
                                        A bientôt pour de bonnes nouvelles.

                                        Commentaire


                                        • Bonjour delphine
                                          Coucou sophie



                                          Ma biopsie se fait lundi 31, et tout comme vous je m'occupe la tete comme je peux, mes enfants d'abord au nombre de 3, ils sont petits encore, mon boulot et bien sur.... le CROCHET!! nickel pour la tete et les mains...
                                          Je veux garder espoir, mon médecin et à priori le radiologue sont optimiste et moi je veux l'être aussi quoiqu'il arrive..
                                          Mais surtout je suis heureuse d'être "arrivée" sur ce site, et d'avoir pu "rencontré" des personnes merveilleurses, courageuses et tellement généreuses telles que vous et Clara...
                                          Je vous tiens la main, et je sens les votres dans les miennes et j'en suis heureuse..
                                          Oui je comprends ce que vous dites et sachez que moi aussi je suis là comme vous êtes là pour moi.
                                          Je vous embrasse.
                                          Delphine

                                          Commentaire


                                          • Courage !
                                            Bonsoir dashia



                                            merci pour ce message d'espoir, oui j'ai bon espoir et de toute façon je m'appuierai sur vous toutes pour puiser tout le courage dont j'aurai besoin.
                                            Je pense fortement que le fait de pouvoir se confier sans honte et de s'accrocher est très important moralement et cette formidable chaine de solidarité est là pour en témoigner.
                                            A bientot
                                            Delphine

                                            Commentaire


                                            • Resultat de ma biopsie
                                              Lija, bonsoir



                                              c'est brutal, c'est cruel...mais vous n'êtes pas une épave.
                                              Vous êtes une femme terrassée par l'horreur de l'annonce, nous toutes aussi avons vécu ce moment terrible.
                                              Dites-vous bien que vous ne rentrez pas dans la bataille toute seule... regardez le forum.
                                              Nous sommes là, par solidarité, pour donner du punch à celle qui vient de savoir, pour accompagner celle qui craque, pour écouter celle qui pleure, qui rage, qui hurle de douleur et d'injustice.
                                              Vous êtes là, maintenant avec nous toutes, avec ce chemin à parcourir pour retrouver votre santé.
                                              Nous toutes vous prenons dans nos bras ce soir, car nous savons à quel point la solitude intérieure est terrifiante (même si vous êtes bien entourée dans votre vie).
                                              C'est tellement intime cette bataille qui arrive et qui n'était pas prévue au programme de votre vie.!!!
                                              Les bilans sont rapides, chère Lija, car il faut "courrir" plus vite que la maladie, ne pas traîner.
                                              Vous pouvez probablement croire ce soir que vous ne pourrez pas, que vous n'aurez pas assez d'énergie, moi, je dis "la niac", c'est normal ce soir... et puis vous allez faire les examens, comme c'est prévu, et le chemin est déjà commencé.
                                              Nous sommes quelques une ici de confiance, à participer chacune à notre façon mais en fait quand même de la même façon, à s'épauler pour ne pas "lâcher".
                                              Cet espace de parole, ici est précieux.
                                              Lisez, chère Lija, vous allez vite comprendre que nous les femmes qui avons un cancer du sein, ne sommes pas des femmes qui racontent des histoires à dormir debout et que nous sommes des "super-tenaces".
                                              C'est notre solidarité et vous en faites partie dès maintenant.
                                              Vous pouvez vous appuyer sur nous, c'est une certitude.
                                              A bientôt, très chaleureusement, je vois adresse toute la douceur qui vous est nécessaire.
                                              Clara.

                                              Commentaire


                                              • Resultat de ma biopsie
                                                Bonsoir lija



                                                vous n'êtes pas une épave, vous êtes une femme qui malheureusement a appris quelque chose de très dur à accepter..
                                                Mais ce forum, cette magnifique chaine de solidarité sont autant de témoignages, d'encouragement qui vous plongeront dans la bataille et vous guideront de leurs "voix", de leurs conseils et de leur gentillesse.
                                                Pour ma part, je fais ma biopsie demain et après une semaine d'attente de nouveau, mais je veux garder espoir..
                                                Je vous envoie toutes mes ondes positives et nous sommes là avec vous..
                                                Delphine

                                                Commentaire


                                                • Resultat de ma biopsie
                                                  Lija, aujourdhui: le bilan



                                                  c'est important de faire cette fameuse batterie d'examens.
                                                  C'est pénible, mais vous verrez aussi que la journée va passer à une vitesse incroyable: on enchaîne les examens à la suite, les uns derrière les autres, et tout compte fait, pour le moral, ce n'est pas plus mal ainsi.
                                                  Bon courage pour cette journée "marathon" et à ce soir ou demain pour revenir sur le forum et en parler.
                                                  Allez, c'est parti!
                                                  Je vous embrasse bien fort.
                                                  Clara.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X