publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages sur le cancer de l'ovaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages sur le cancer de l'ovaire

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à vous parceque je suis atteinte d'endométriose stade 4 et ai subi 5 opérations par célio dû à des kystes endométriosiques .
    Pendant 1 temps j'ai pris la pilule pdt 3 ans et pas de soucis et a l'heure actuelle je suis accompagnée et avait arrêté la pilule il y a 6 mois mais au bout de trois mois , rebelote apparition de kystes sur les ovaires et surtout symptôme que je n'avais pas avant gonflement de l'abdomen après chaque regles et ce pdt 3/4 jours ....
    A mes dernières règles j'ai repris la pilule (en accord avec mon gynéco ) et à la fin de mes règles encore une fois l'abdomen qui gonfle mais cette fois ci ça a duré 9jours ...tranquille pendant 7 jours et depuis hier rebelote il est à nouveau gonflé (comme si j'etais enceinte de 4 mois ...) et après avoir lu quelques témoignages ou fouiller un peu sur le net il se trouve que c'est un des symptômes du cancer de l'ovaire et vu mes antécédents ça me rassure pas trop même si je pense que l'endo fait des siennes ...
    Alors voilà j'aurai aimé avoir votre avis et témoignages Merci

Audrey

• Pas de réponse

Bonjour ,
    je reviens vers vous parceque je n'ai pas eu de réponse et j'en suis désolée .Je pensais trouver ici quelques réponses à mes questions mais rien pour le moment ....
    Si jamais quelqu'un lis ce message j'ai un peu regarder sur le net et on parle de faire une pds pour dosage marquer CA 125 mais ils disent souvent aussi que qd on a une endométriose ça se révèle positif alors je ne sais ps si du coup les taux doivent être differents j'imagine mais en ai aucune idée ...
    Je pensais aller voir ma généraliste demain et lui demander une ordonnance .
    ... jour j'ai tjrs l'abdomen gonflé ...par moment j'ai mal à l'ovaire gauche et biensûr pesanteur dans le ventre ...

Audrey

Commentaire

• Bonsoir audrey,

Tout d'abord, ayant moi-même eu une endométriose, il y a plusieurs années, je peux déjà vous rassurer: l'endométriose ne dégénère pas. Elle se traite très bien (avec des gynécologues compétents) et le diagnostic se fait par coelioscopie afin de retirer le maximum de petits morceaux de la muqueuse utérine qui ont migré un peu partout dans l'abdomen. Ce sont les douleurs que vous ressentez, en marchant, en vous asseyant...Il y a dans le même temps des biopsies pour explorer les moindres "recoins".
      Bien souvent, cette endométriose commence par se fixer sur les trompes et les ovaires, c'est douloureux, mais les traitements sont hormonaux et ça marche.
      Moi, j'ai été très bien traitée il y a 16 ans et depuis, plus rien.
      Mon conseil est de changer de gynécologue, car vous souffrez de plus en plus et que votre médecin semble" y perdre son latin".
      Audrey, en 2011, on ne traîne pas pour se faire soigner, d'accord?
      D'autres bilans doivent être faits aussi pour éliminer quoique ce soit de plus, mais franchement, ne perdez pas votre temps.
      Selon où vous habitez, je vous conseille de vous rendre aux urgences gynéco de l'hôpital le plus près afin d'être examinée correctement.
      Nous avons toutes une liste d'antécédents,nous allons toutes sur les sites et les forums, et plus on le fait et moins on avance, non?
      Voilà mon avis sur votre histoire.
      Courage et allez ailleurs consulter.
      A bientôt pour donner de vos nouvelles.
      Très cordialement.
      Clara.

Commentaire

• Bonjour clara

Bonjour Clara Merci pour ta réponse ça m'a fait plaisir de voir que mon message a été lu au moins une fois et que tu y a répondu .
        Concernant l'endométriose je connais bien ma maladie et ai été traité et opérée pour nettoyer les adhérences à plusieurs reprises et malgré les ttt après les opérations l'endo revient à chaque fois et si je prends pas la pilule ça reviens d'office .
        Concernant mon gynéco je pense que tu as raison et qu'il me connait trop bien et au final se repose sur ses lauriers et mets tout sur le compte de mon endo justement alors là tu vois j'ai rdv vendredi et je verrai bien ce qu'il me dit ce coup ci mais lui demanderai la pds marqueur CA125 malgré tout .
        Pour mon ventre aujourd'hui tjrs gonflé et cela fait 4 jours ...
        En tt cas merci pour ta réponse et j'espère avoir d'autres avis .
        Je vous tiens au courant de toute façon
        Audrey

Commentaire

• Bonjour clara
          D'accord, audrey

A plus tard pour la suite de "vos " nouvelles.
          Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi me contacter en message privé.
          A plus tard.
          Cordialement.
          Clara.

Commentaire

• Symptomes
            Je me permets d'intervenir,

car tous les sujets d'études pour Masters sont protocolés...Et a priori, ce n'est pas le cas de votre demande...et encore moins en réponse "hot mail".
            Pardonnez-moi, cette intrusion, mais je pensais devoir le faire pour information générale.
            Clara.

Commentaire

• Pas de réponse
              Appel à témoignages

Bonjour ,

je suis étudiante et je fais mon mémoire qur les femmes qui ont été victimes d'un cancer du sein, des ovaires, du col de l'utérus,et ou de l'utérus. je suis intéressée par la vie de ces femmes et si vous voulez m'aider et me faire partager votre vécu de la maladie qui servira je l'espère à mieux vous comprendre et à apporter une aide adéquate aux autres femmes qui sont ou vont se retrouver un jour dans la meme situation que vous ,merci d'avance, voici mon mail : vikiry79@yahoo.fr

Commentaire

• Symptomes

moi les gens mquele disaient que je maigrissais, mais je ne m'affolais pas car la balance me rassurait , ensuite mon ventre c'est mis à gonflé, gonflé...l'ascite a été vraiment le vrai symtome de mon cancer : je raconte tout ça sur mon blog : evamoun.canalblog.com : quelle aventure

Commentaire

• Pas de panique

Je ne connais pas le probléme de l'endométriose et le mieux est quand même que tu consultes ton médecin, lui seul pourras te rassurer. J'ai un cancer de l'ovaire et traitée depuis 2003. C'est un cancer difficile à détecter. Il est vrai qu'un des symptome est un gonflement du ventre mais il n'est pas lié au cycle menstruel et perdure. N'attend pas pour consulter car aujourd'hui le cancer se soigne bien s'il est pris à temps.
                  Bon courage à toi. Bises.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X