publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention ratées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intervention ratées

BONJOUR ... suite à une mastectomie, j' ai déjà subi 4 interventions de reconstruction mamaire après chimio et rayons... pose d' un expandeur et 3 interventions pose et remplacement de prothèse... je perds confiance et courage et j' ai besoin de vos témoignages, s' il vous plait... je songeais à changer de praticien car je doute de ses compétences... à la place de mon sein amputé, j' ai un bloc douloureux depuis 2 ans maintenant, quoiqu' il entreprenne comme changements et opérations... j' attends vos réponses avec impatience... j' ai déménagé et suis maintenant installée dans le Gard, connaissez vous de bons toubibs dans cette région ???

• Proposition

Bonjour Laurence
    Je ne sais pas si ma réponse pourra vous satisfaire
    Je suis traitée à l'Institut Gustave Roussy ( un des centre de cancerologie les plus cotés)à Paris .J'ai regardé sur le site et ils ont des " pointures" en chirurgie mamaire réparatrice.Des gens viennent de loin pour s'y faire traiter et opèrer.Auriez-vous la possibilité de faire le déplacement ?
    Bon courage
    Sophie

Commentaire

• Bonjour laurence

je reviens sur le forum , après un petit break;
      en vous lisant, moi-même, j'ai commencé la reconstruction de mon sein amputé.
      Ce sont des interventions très spécifiques selon la mastectomie qui a été faite.
      Il y a plusieurs techniques.
      Pour ne parler que du sein à refaire, j'ai eu 1 expandeur avec gonflage chaque semaine pendant 2 mois, (sur un thorax irradié avec un repositionnment de lambeau cutanéo-dorsal.)
      En 2002, après tous les traitements (chimios, radiothérapie), les chirurgiens estimaient que jamais, cette recontruction ne pourrait se faire.
      Et 5 ans plus tard, j'ai commencé le parcours de cette "reconstruction" qui m'était devenue "essentielle" pour mon image et l'estime de moi.
      Je résume, bien sûr ici, toutes les étapes, les mois,le nombre d'interventions...mais c'est possible, Laurence.
      Deux conditions: avoir une excellente équipe de chirurgiens plasticiens et avoir envie pour soi-même.
      Vous pouvez me contacter, le Gard touche l'Hérault et à Montpellier, il y a une équipe fantastique.
      Moi j'étais "entre les mains" d'une autre excellente équipe de chirurgiens plastiens à Paris.
      Très cordialement.
      Clara.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-02

publicité

Chargement...
      X