publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soubçon de cancer

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soubçon de cancer



    aprés une mammograghie de controle, le radiologue a vu une image pas trés nette, d'emblé il m'a fait passer dans une autre salle ou il m'a fait une echograghie, qui a révélé une image hypoéchogéne à contours irréguliers au sein gauche de 6.6 sur 4.8,sans me dire quoi que ce soit il a demandé à son assistante de préparer le matériel de biopsie, aprés une petite anesthésie il a pratiqué trois biopsies, j'ai eu un mal de chien car je croit que l'anesthésie n'a pas eu le temps d'agir, il m'a ensuite fait partir dans la salle d'attente sans rien me dire,j'ai simplement récupéré ma mamograghie et maintenant j'attend dans l'angoisse des résultats que mon médecin traitant va recevoir depuis maintenant 8 jours, combien de temps faut-il pour avoir les résultats, je part en vacances dans trois semaines pour la république dominicaine et j'ai espoir de les avoir avant pour étre un peu plus sereine pour partir même si c'est un cancer au moins je saurais à quoi m'en tenir, merçi à tous de vos réponses. à l'adresse suivante hescotte.eve@live.fr

  • A votre question,



    Evelyse, les résultats de biopsies reviennent du laboratoire entre 10 et 15 jours maxi.
    Par ailleurs, ne serait-il pas souhaitable que votre dossier et vos examens soient pris en mains par un spécialiste : gynécologue?
    Quelque soit votre région de vie, les "seins" sont l'affaire de spécialistes.
    Vraiment.
    Cordialement.
    Clara.

    Commentaire


    • Je suis passée par là....



      Bonjour evelyse,
      J'ai vécu la même chose que toi, il y a juste un an je t'explique..
      je suis allée faire une mamo suite à une convocation que je reçois tous les deux ans.je l'ai faite avec cinq mois de retard, parcequ'entre temps je me me suis fracturé l'épaule et du coup, j'ai oublié ma mamo.
      Donc résultat, après beaucoup de clichés, le radiologue m'a annoncé que je devais faire une biopsie, c'est lui d'ailleurs qui a pris mon rendez vous.
      J'ai fait cette biopsie sous anesthésie locale, (très désagréable)et j'ai reçu le résultat chez mon médecin traitant quinze jours plus tard.mon généraliste a téléphoné devant moi pour prendre rendez vous avec un gynéco chirurgien au plus vite, je suis rentrée en clinique une semaine après pour me faire opérer d'une tumeur bénigne.Mon opération s'est bien passée, rentrée en clinique le jeudi , opérée le vendredi je suis ressortie le samedi.Seulement, après examen de de ce que l'on m'a enlevé au centre de Pathologie, mon gynéco m'a rappeler, il restait une tumeur invasive, donc ré-opération une deuxième fois pour enlever cette tumeur, avant laquelle il m'a fallu faire un tas d'examens du reste du corps pour vérifier que le cancer n'ai pas diffusé.(scintigraphies osseuse, poumons foie sang etc.)heureusement pour moi, le cancer était bien resté loge dans le sein.Je me suis donc fait réopérée, et après examen au centre de pathologie, il ne restait aucune trace de ce cancer dans mon sein.(je précise que j'ai toujours mes deux seins, donc pas d'ablation.
      Ensuite j'ai eu quarante scéances de radiothérapie, (une chaque jour pendant 40 jours, et je précise que j'ai commencé à avoir des brulures que la dernière semaine
      Au jour d'aujourd'hui, tout va bien, je viens de faire mon premier contrôle (echographie plus mamo) et je n'ai plus aucune trace de cancer.,un an après l'opération. Je prends depuis de l'arimidex traitemenent d'hormone pour 5 ans,car ma tumeur était receptive à ce produit , et je suis suivie par mon gynéco, cancérologue, et radiothérapeuthe pendant cinq ans à raison d'une fois par an.
      Je te souhaite bon courage, et quoi qu'il t'arrive, le moral est la première source de guérison.Donne moi de tes nouvelles si tu veux bien sur.

      Commentaire


      • Bonsoir, evelyse,



        je réponds donc sur le forum, car probablement, d'autres femmes nous lisent et celà peut renseigner...
        Je répète et répèterai toujours, que l'affaire de nos seins, est l'affaire de spécialistes: gynécologues en priorité bien entendu!!!!
        Si le médecin traitant généraliste a son rôle dans notre santé, à un moment donné, il est forcément "dépassé" par les situations anormales de "nos seins";
        Je dis, chacun son métier et chacun, chacune, nous avons un rôle et une place dans cette belle chaîne de la connaissance et de la solidarité.
        Il n'y a rien de pire que faire confiance à un médecin qui se croit le centre du monde avec une "science" infuse, et qui ne sait pas lire des mammo, et rien que pour ne pas perdre "la face" dire" qu'il sait...!!!
        Combien d'entre nous ont connu ce type de professionnel, et qui a pollué notre vie en "bouffant" notre temps si précieux pour aller aux RDV des vrais pros. qui savent nous sauver la vie?!
        C'est tout. Ma réponse: ne pas perdre de temps, car c'est un marathon quand les choses s'emballent, et oser quitter le médecin traitant qui dit: "on verra, on attend, ..."Et j'en passe!...
        Dans notre maladie, le cancer,on sauve sa peau grâce aux super vrais spécialistes et en n'attendant pas.
        Nous sommes tellement nombreuses, avec le recul des années à témoigner!
        Evelyse, j'espère vous avoir passer un message de réalité, la maladie, cette maladie, n'attends pas pour la combattre.
        Et, l'on gagne sur elle.
        Bisous.
        Je reste à votre disposition.
        Clara.

        Commentaire


        • Bonsoir evelyse



          Je m'appelle Delphine, j'ai 40ans.
          Ma gynéco prévoyante a voulu que je fasse ma première mamo, j'y suis allée très sereinement et le radiologue encore plus prévoyant, a décelé des microcalcifications de tyne ACR4 d'ou biopsie dans les 12 jours qui ont suivi..
          Après biopsie (6 prélèvements au total) somme toute pas du tout agréable, j'ai eu les résultats environ 10 jours après.
          Les résultats se sont avérés négatifs mais avec des tas de mots somme toute bizarre et une surveillance sous 3 mois.
          J'ai donc pris rdv chez mon gynéco pour le 24 février donc vous voyez c'est récent!!
          Sur ce forum, j'ai fait la connaissance de personnes extraordinaires, qui sont passées par "toutes" les phases que promettent la maladie, mais qui ont et c'est le plus important un moral d'acier!!
          Ces personnes sont là pour vous guider, elles vous diront qu'elles ne sont pas médecins mais vous tiendront la main pour ne jamais perdre espoir et aller jusqu'au bout avec leurs conseils avisés.
          Moi elles m'ont aidé à traverser ces 3 semaines d'angoisse, de remise en question et de nuits blanches...
          Courage Evelyse et surtout posez toutes les questions à vos médecins, et surtout spécialistes, ils sont là aussi pour vous écouter.
          Je vous embrasse.

          Commentaire


          • Chère evelyse,



            Je viens prendre de vos nouvelles, de vous et de vos résultats.
            Et les vacances,ces sont proches, a priori.
            A bientôt.
            Cordialement.
            Clara.

            Commentaire


            • Rien de pire



              je te comprends vraiment car^presentement je suis en attente aussi comme toi mais moi cest un cliché localisé que je vais passez demain matin a 10heure et apres vas falloir jattendes qui envoies les resultats a mon medecin et ca me stress au plus haut point alors je sais tres exactement ce que tu ressent et jespere que ton attente acheves,je suis avec toi et attends de tes nouvelles tiens bon

              Commentaire


              • Quelles nouvelles evelyse?



                j'espère que tu vas bien, je suis étonnée que tu n'ai répondu à personne sur ce post!
                Donne nous de tes nouvelles!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2011-022011-03

                publicité

                Chargement...
                X