publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres 4 années a vaincre la maladie ,je désire retravailler?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres 4 années a vaincre la maladie ,je désire retravailler?

je recherche des personnes qui ont reussi à retrouver un emploi apres un cancer.Pour ma part,j'ai eu un premier cancer au sein gauche en 2006 25 séances de radiothérapie,mai 2007, mon sein droit est également touché,juin 2007,vu mon age je choisi bien evidement sur les conseils de mon onco puis de mon chitrurgien ,l'ablation bilatérale avec une reconstruction immediate.3 mois apres,je fais une récidive ,il me restait une glande mamaire au niveau du creux axilaire,nouveau protocole et grosse fatigue,Je rentre à nouveau au centre de cancérologie on m'enlève le nodule chaine ganglionnaire,on me laisse 8 jours de répis,je retourne au bloc ou on me pose alors des gaines,je vais 5 jours en chambre plombée pour faire de la curiéthérapie,suivent les 6 séances de chimio,j'étais a ramasser pour ma part à la petite cuillère.J'ai du faire que la moitié d'herceptine car j'ai fais une insufisance cardiaque,(j'avais déjà des soucis au coeur il y plus de 15 ans,),bref je n'ai fait que la moitié du traitement.Septembre 2008,Je commence une hormonothérapie,8 jours après je fais une ambolie pulmonaire .Je me retrouve une nouvelle fois à l'hopital,j'en ressort 15 jours apres avec du previscan pendant six mois.A la sortie ,on m'annonce qu'il va falloir etre réospitalisée pendant une quinzaine de jours car j'ai contracté un pseudomonas au niveau pulmonaire,à cette époque je me disait que je m'en sortirais jamais,je ne pouvais pas compter sur mon mari ,il sortait d'une grave depression et avait voulu mettre fin à ses jours!j'ai voulu en faire trop,j'avais mes deux enfants qui sont agés aujourd'hui de 10 et 15 ans,heureusement qu'ils étaient présents,ceux sont eux qui m'ont permis de tenir et de me battre jusqu'au bout!j'ai eu la chance aussi d'avoir un corps médical merveilleux,ma psychologue toujours présente,c'était un choix de ma part car je ne voulais en aucun cas prendre d'antidepresseur!Aujourd'hui,j e suis sous énantone ,j'ai une injection tout les trois mois,c'est pas le top, la ménopause à 42 ans ,j'aurais bien attendue,mais c'est comme ça et il faut savoir accepter les effets indésirables!Aujourd'hui je vais bien malgré ces quatres années de galères,d'hospitalisations non stop,mais comme dit un de mes fils ,mamam s'est une battante,sauf qu'aujourd'hui je recherche un emploi ,j'étais auxiliaire de vie dans une maison de retraite et je ne peux plus le faire,j'ai limpression de me retrouver face à un mur!j'ai fait des demandes pour faire une formation ,tout est complet,je suis à cap emploi,je n'ai aucune proposition,j'ai envoyé dernièrement des lettres de motivations pour pouvoir entrer dans une structure de ma ville.Je ne touche pas l'AAH puisque c'est en fonction du conjoint et comme mon cher et tendre épou me demande de participer financièrement ,je suis obligée de prendre sur mon épargne le peu d'argent qui me reste,Je souhaiterais avoir des conseils pour retrouver un emploi et vers qui allerJe ne pensait pas vous raconter ma vie,ce n'est pas mon genre ,mais les mots sont venus tous seuls,peut-etre que cela me fera du bien de partager ma douleur,je pensait qu'il n'y avait pas pire que la maladie que nous avons traversé,mais pour ma part ,c'est encore un autre défi!
    Moralement ,je tiens le coup,avec un emploi,je pourrais m'assumer financierement et peut-etre prendre un nouveau départ. A toutes les personnes qui se battent contre cette maladie,je veux juste dire que l'on s'en sort,qu'il ne faut surtout pas se décourager,et ne surtout pas s'identifier à un autre cas ,chaque personne à son parcours .Je vous remerçie de m'avoir lu,et j'espere avoir de vos nouvelles.
    Laure

• Super courageuse

Bonjour Laure,
    j'ai lu votre message qui m'a beaucoup touchée, je vous comprend que vous avez passer de durs épreuves avec vos cancers, heureusement que nos enfants sont là qui nous font tenir le coup, et malheureusement les hommes sont souvent très lâche mais pas tous il y a quand même une minauritée qui peuvent rester présent!!!!!!!!
    Sinon, le plus important est de trouvé une solution pour vous puissiez trouver du travail , puis-je vous demandez si vous avez garder un handicap physique??????
    Moi aussi j'ai eu un cancer du sein, fin 2003 début 2004, chimio ablation du sein très dur épreuve pour une femme, apès tout se temps j'ai encore des douleurs aux pieds mais c'est comme sa, le principal je suis encore en vie et sa il faut le reconnaître c'est le plus important, on est encore là car je pense que notre moral y ait pour beaucoup!!!!!!!!!!!!
    Au sujet du travail, pas facile, moi après tout sa j'ai fais des ménages et repassage chez les particuliers et des intérims dans les brasseries ou resto comme serveuses ou à la plonge??????mais surtout au départ je n'ai pas parler de mon cancer dans mes missions, ni au particulier ni à l'intérim surtout pas au départ!!!!!!!!!!!!!!
    Surtout n'hésitez pas de me contacter car d'en parler sa donne du courage et sa permet d'être moins seule, surtout quand on est pas soutenue à la maison!!!!!!!!! vous me comprenez..
    Bon courage et j'espère a bientôt????
    Christine

Commentaire

• Super courageuse

Bonjour Laure,
      j'ai lu votre message qui m'a beaucoup touchée, je vous comprend que vous avez passer de durs épreuves avec vos cancers, heureusement que nos enfants sont là qui nous font tenir le coup, et malheureusement les hommes sont souvent très lâche mais pas tous il y a quand même une minauritée qui peuvent rester présent!!!!!!!!
      Sinon, le plus important est de trouvé une solution pour vous puissiez trouver du travail , puis-je vous demandez si vous avez garder un handicap physique??????
      Moi aussi j'ai eu un cancer du sein, fin 2003 début 2004, chimio ablation du sein très dur épreuve pour une femme, apès tout se temps j'ai encore des douleurs aux pieds mais c'est comme sa, le principal je suis encore en vie et sa il faut le reconnaître c'est le plus important, on est encore là car je pense que notre moral y ait pour beaucoup!!!!!!!!!!!!
      Au sujet du travail, pas facile, moi après tout sa j'ai fais des ménages et repassage chez les particuliers et des intérims dans les brasseries ou resto comme serveuses ou à la plonge??????mais surtout au départ je n'ai pas parler de mon cancer dans mes missions, ni au particulier ni à l'intérim surtout pas au départ!!!!!!!!!!!!!!
      Surtout n'hésitez pas de me contacter car d'en parler sa donne du courage et sa permet d'être moins seule, surtout quand on est pas soutenue à la maison!!!!!!!!! vous me comprenez..
      Bon courage et j'espère a bientôt????
      Christine

Commentaire

• Super courageuse
        Tenez bon

Bonsoir Laure
        Pardonnez-moi de répondre tardivement.Comme vous je connaîs cette tragedie qu'est le cancer du sein et je ne peux qu'admirer votre courage et votre parcours.
        Je voudrais juste vous dire que je connais une aide-soignante qui,après cette maladie,est revenue travailler(à 80 / soit mais sans problème) tout comme une auxilliaire de vie âgée de 50 ans .Continuez à vous adresser en mairies,il y a de l'emploi de ce coté-là avec les personnes âgées et les écoles maternelles.(.Vous êtes jeune et vous relevez d'une terrible maladie,je ne comprends pas que vous ne soyez pas prioritaire!).Ds quelle région êtes-vous si ce n'est pas indiscret?
        Courage et tenez bon! Vous êtes extraordinaire et vos enfants doivent être fiers de vous.J'espère ds mon combat actuel,avoir votre pugnacité!
        Sophie

Commentaire

• Super courageuse
          Christine

Je vous remerçie d'avoir répondu à mon message ,ce qui m'a fait dire que je n'était pas toute seule ,néanmoins je m'excuse de vous répondre aussi tardivement,je suis partie pendant les vacances de février faire un "breck",j'en avais bien besoin.En ce qui concerne mes recherches d'emploi,c'est tres difficile,j'ai rencontré le conseiller régional de mon canton qui était étonné que je n'ai rien trouvé après toutes les démarches effectuées,il m'a dit de lui envoyé une lettre de motivation en intégrant sur celle-ci mes problèmes d'ordre privé,je m'explique,c'est à dire le montant du credit maison ect...,il m'a mis en relation avec sa secretaire personnelle qui m'a téléphoné quelques jours plus tard.A son tour,elle m'a demandé de lui faire parvenir une lettre de motivation ,ce que j'ai fait!je n'ai eu aucune nouvelle à ce jour! que du blablabla! Je suis retournée à pole emploi,enfin dans ma ville ,on a la chance d'avoir une antenne,les personnes sont plus à l'écoute,elles m'ont envoyé vers le cidff(droit de la femme),en ce moment,je fais une sorte de bilan de compétence,on est 9 femmes bien évidement avec des parcours différents,c'est tres interressant.La semaine derniere,j'ai eu la responsable du laboratoire ou je fais des remplacements en tant que coursiers(je prepare les résultats d'analyses que je dépose chez les médecins,je prends les prises de sangs et autres examens dans les pharmacies,j'ai une tournée de 90 km/jour.C'est un emploi qui m'interesse,car les taches sont variées ,le seul problème,je ne fais que des remplacement de congé,et la personne que je remplace n'est pas arrivée à la retraite.Voilà,ou j'en suis dans mes démarches professionnelles,hier je suis allée au centre de trie de la poste de ma ville ,mais il n'y a pas grande possibilité pour y accéder.Quand,je suis revenue en bretagne en septembre 2005 ,j'ai fait des ménages,car je ne trouvais rien,le seul problème s'est que l'on vous demande de faire tout en un laps de temps et j'ai déjà beaucoup de mal chez moi,je ne sais pas comment je ferais chez un particulier.Je fatigue assez vite,après des efforts,j'ai des douleurs qui surgissent au niveau lombaires,j'ai perdu beaucoup d'amplitude au niveau du bras gauche ,là ou j'ai l'on m'a enlevé la chaine ganglionnaire et surtout ou l'on m'a posé des gaines pour aller en chambre plombée,j'ai quelques séquelles au niveau pulmonaire puisque j'ai fait une ambolie,mais je fais beaucoup de marche pour y remédier ,la chose qui me gène le plus c'est que mes yeux pleurent sans cesse,j'ai essayé des tas de collyres ,je me suis faite "débouchée" les canaux lacrimiens ,mais rien y fait ,c'est tres genant.En plus ,il faut que je gère la pathologie de mon mari et c'est tres difficile,nos projets ne sont pas les memes!la vie n'est pas simple,mais je reste positive,car demain sera je suis meilleur!
          Cordialement,
          Laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
          X