publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche avis de mamans sur le gardasil (vaccin préventif contre le cancer du col de l'utérus)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche avis de mamans sur le gardasil (vaccin préventif contre le cancer du col de l'utérus)

Bonjour !

J'essaie de me faire un avis sur le gardasil, conseillé par mon médecin.
    J'ai lu bcp de choses sur internet, ms plutôt négatives, alors j'aimerais avoir l'avis de mamans qui ont fait faire à leur ado.

Qu'en pensez-vous, pourquoi l'avoir fait faire, qu'est-ce qui vous a décidée ?

Merci bcp !

PS : je ne sais pas trop ou poster ce message pour avoir des réponses, donc je tente plusieurs rubriques

• Gardasil

bonjour.
    J'ai fait faire ce vaccin à ma fille après avoir demandé l'avis de plusieurs médecins. Il étaient tous "pour".
    Il est vrai que ce qu'on lit sur le net est effrayant, et j'ai beaucoup hésité.
    Cependant, j'avais des cas de cancer du col autour de moi à cette époque, (des connaissances), ma fille était d'accord, donc elle l'a fait.
    Aucun effet secondaire immédiat, juste un peu de fatigue.
    Je reconnais que la décision n'est pas facile à prendre, surtout quand il s'agit de nos enfants.
    Il n'y a apparemment rien eu de grave en France....
    D'un autre côté, ce cancer peut être prévenu, par un suivi régulier.
    Voilà, ce n'est que mon témoignage, et seul l'avenir nous en dira plus...
    Si votre fille est jeune, peut être pouvez vous attendre....
    j'espère que vous aurez d'autres avis.....
    cordialement,

Commentaire

• Bonjourmumyblue

J'ai fait faire ce vaccin à ma fille sur conseils de plusieurs medecins.Elle avait 17 ans alors .J'estime que si il y a une chance,même minime de lui eviter cela,alors il faut la tenter. Ma fille était tout à fait d'accord avec moi.Souffrant moi-même malheureusement d'un cancer,mon premier reflexe a été d'aller à la pêche aux infos sur Internet et si j'avais pris au pied de la lettre tout ce que j'avais lu,je me serais flinguée sur le champ! Alors prudence!
      Tenez plutôt compte de ce genre de forum où chacun exprime un vécu et des conseils de gyneco avisés.
      Voilà

Commentaire

• Le gardazyl pour mumyblue

moi je l'ai fait faire a mes 2 filles à l'age 15anset demi et 14 cela fait 3 ans et pas de problème. c'est ,mon médecin de famille qui leur a conseiller de le faire par prévention comme moi j'ai eu eu un cancer du sein et je pense que c'est très bien de le faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
        X