publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

31 ans cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 31 ans cancer du sein

Bonjour à toutes,
    je suis nouvelle moi aussi sur ce forum (enfin sur celui de la maladie, car j'ai eu beaucoup de mal à avoir mon fils de 21 mois, et le fait de discuter sur le forum de l'infertilité m'avait beaucoup aidé..
    Voilà maintenant, à 31 ans, on vient de me découvrir un cancer du sein droit..le 02 mars
    Enfin j'ai fait mammographie le 24 fevrier, le 01 mars ponction et le 2 l'annonce est tombée...
    en plus il faut préciser que nous avions décidé de se séparer avec mon mari.... mais suite à l'annonce nous nous sommes retrouvés, et il est désormais très présent.
    Enfin, en 1 semaine tout c'est enchainé, scanner, irm, scintigraphie osseuse (apparemment pas de métastase), rendez vous avec le chirurgien, le canncereolgue, pose d'un clip dans la tumeu, pose d'un port à cath..., et début de la chimio jeudi... ca me fait vraiment peur tout ce qui va m'arriver...
    J'espère etre soutenu par vous
    Bisous à vous toutes

• Pas à pas

Bonsoir Bidou
    Vous avez déjà passé un cap énorme avec le " plan d'attaque" contre la sale bête qui ne merite rien d'autre que de finir au court-bouillon
    Ne craignez pas les chimios,tout au moins les premières,elles se passent bien en géneral,on vous donne des cps pour les nausées et l'anxieté,vous serez installé ds un fauteuil de princesse et apportez un livre,des revues,une bouteille d'eau.Notez vos chimios sur un calendrier,cela fait du bien de voir qu'une est passée puis une autre et si vous êtes fatiguée,pensez à votre adorable petit garçon,votre mari vous soutient et si cela n'est pas suffisant,vous avez le droit de pleurer après tout.N'hesitez pas à vous faire suivre par une psychologue qui vous aidera à mettre les mots sur vos angoisses.Nous sommes toutes ici pour vous soutenir et vous aider à avoir la " niac" ,elle reviendra croyez-moi(moi j'ai mis du temps à la ravoir mais le soutien des femmes ici est formidable!)
    On ne va pas tout aborder ce soir alors à bientôt promis?
    Bisous

Commentaire

• Oui, je rejoins le message de sophie

Vous serez soutenue, renseignée, guidée, accompagnée...ici sur ce forum, c'est la main dans main de la solidarité.
      Chaque histoire est intime,individuelle mais, je me permets de dire "chapeau bas" à votre mari qui tient à vous et vous tient la main très fort pour cette bataille contre la maladie.
      Douce journée à vous, le lendemain de votre première chimio.
      Elle s'est bien passée, cette "première"?
      Très cordialement.
      Clara.

Commentaire

• Bonjour bidou

et oui vous êtes une de plus ici moi j'y suis arrivée en janvier et j'en suis à ma 3ème chimio et j'ai connu comme vous le parcours du combattant avant avec tous les examens mais surtout j'ai rencontré ici des personnes attachantes et surtout toujours prêtes à vous soutenir : Clara et Sophie.
        Je sais c'est plus facile à dire qu' à faire mais prenez la vie comme elle vient, ne vous posez pas trop de questions, faites confiance à vos médecins et surtout vous avez la chance d'avoir un mari qui vous soutient (pas moi) et un adorable petit garçon : le chemin est encore long mais vous allez vous en sortir comme nous toutes !
        bises
        soleilparme

Commentaire

• Re bonsoir bidou

Bonsoir Bidou
          Petit message de soutien.Et vous dire ce que m'a dit mon medecin traitant:Vous n'allez pas mourir!! Le chemin est ardu,parfois on craque mais tout se fera par étapes.Vous n'avez pas idée comme votre corps est capable de se battre ! Et vous vous battrez pour votre bébé,votre mari et aussi pour vous!
          Promis?
          Donnez de vos nouvelles
          Coucou à celles qui soutiennent,vous soutiennent ,me soutiennent

Commentaire

• Bonjour bidou !!

Je viens de prendre très récemment "ma carte du club - cancer du sein".

J'ai eu très peur, pour moi cancer = (je vais être très abrupte) ... espérance de vie réduite ......

Mes deux grands-parents sont partis de cette maladie.

Mais c'était il y a longtemps !!!! Quand on pense qu'il existe des thérapies "ciblées", c'est fantastique !! et les traitements par chimio, rayons, chirurgie ont tellement évolué. Ca reste des soins lourds à gérer, plus certains jours.... mais ils fonctionnent !!

Ma soeur est sortie hier de clinique, opération cancer du colon...... à côté j'ai l'impression d'avoir un "bébé cancinou"... quand je vois l'énergie qu'elle déploie pour combattre son crabe..... je suis scotchée !!!

Je l'ai récupéré hier soir, fais ses courses, préparé le dîner (elle est veuve et vit seule) on a même ouvert une bouteille de Montrachet 85... pour fêter sa sortie et on a dit du mal d'une cousine que l'on n' aime pas............. c'est pas bien ! mais punaise CA FAIT DU BIEN !!!!!

Ton message date un peu ; je pense que depuis tu as découvert le chemin qui attend bon nombre d'entre nous. J'espère que tu vas bien !!

Ce que je peux dire de ma petite expérience, bientôt 3ème chimio, profite du moment, quand ça va bien, sort, bouge, va à ton allure, te laisse pas aller. Ton mari, ton petit bout........ profite, fais toi coocooner, fais toi plaisir, envie de chocolat ...... allez lâche toi !!

J'étais quelqu'un perpétuellement au régime, depuis l'annonce, quand quelque chose me fait envie........... récemment ma cadette de 16 ans m'a surprise (après le dîner) avec un Mars dans la bouche, je me suis fait gronder (c'est interdit à la maison) et elle me dit "tu sais Mamoune, tu ne vas plus avoir besoin de taxi pour aller à ta chimio, on va juste te lâcher en haut de la côte et tu vas rouler !!!!!" quel manque de respect !! on a bien ri toutes les deux.

C'est comme ça que je gère mon crabe, j'ai décidé qu'il n'allait pas m'empêcher de vivre..... Je lui parle, quand je suis dans une journée "bloups" ; ok aujourd'hui c'est toi qui a le dessus........ demain c'est moi, et fiche moi la paix !!!!

Je te fais mille bisouxxxxxxx à toi et à ton petit bout (ton mari je n'ose pas )

L.

PS : porte toi bien, regarde dehors comme il fait beau !!!

Commentaire

• Salut

salut je vie pas la meme chose que toi mais depuis le 5 avril 2011 ma mere est hospitaliser pour un diagnostique de metastase osseuse et au foie je vie beaucoup d'inquietude moi aussis je sais que pour ce qui est de tes traitement je ne peus pas t'aider mais si tu a besoin de parler je veus simplement que tu sache que je peus t'ecouter et peut etre qu'ont peut ce redonner un peus le moral une et l'autre? je sais que ce n'est pas facile a vivre autant pour la personne atteinte que les gens alentour. alors si tu a besoin de jaser quoi que ce sois fais signe moi je serais la j'espere que tu tien bon et garde le moral! et pour ton mari...c'est toujours quand nous les gens qu,ont aime le plus sont malade qu,ont ce rend compte a quel point il nous sont important

Commentaire

• Bonjour

nouvelle aussi depuis hier sur ce forum je viens vous rejoindre avec ma carte membre du crabe a combattre

j'ai appris le 2 avril que deux cancers ont fait leur apparition dans mon sein gauche. J'ai 45 ans.

d'après le cancérologue dans mon malheur j'ai beaucoup de chance car il a été détecté au début et il est de grade 1

mardi 19 je subit l'opération pour enlever ses carcinomes heureusement pas d'ablation du sein.

après la guérison ce sera le début des radiothérapie

chère bidou reste positive et toutes les autres car le cancer évolue si l'on déprime

bon courage a toutes et faites des prières car les effets de la prière sont aussi très apaisantes et bénéfiques

bon courage a toutes
                ce n'est pas la maladie qui me fait peur mais la douleur des brulures après les radio... on m'a conseillé de prendre contact avec une personne qui coupe le feu pour éviter la douleur.

si l'une de vous peut me renseigner j'en serai heureuse et soulagé surtout que les coupeurs de feu peuvent agir de loin même par téléphone.

bon courage à toutes et restez positives pour vous et vos enfants. moi j'en ai cinq

Commentaire

• 31 ans aussi et risque du cancer du sein

salut bidou
                  j'espère que tout se passera bien et vite, et mille bravo pour ton mari qui a choisi de rester près de vous et de vous soutenir.
                  mon histoire et que je n'ai rien senti de boule au sein gauche mais c'était juste un petite douleur, mais ma crainte s'est agravée lorsque ma cousine a decouvert le cancer du sein trop tard . J'ai consulté mon medecin traitant mais il n'arien remarqué qqchose d'anormale mais quand il a vu ma peur à ce sujet , il m'a inscrit une ordonnance du mamo pour juste me rassurer .

Or le mamo n'a pas permis une bonne lecture vu que le sein etait très dense et manquait de graisse, il m'ont fait l'echographie et le docteur m'a annoncé qu'il y a des calcification pointue sur une zone de 20 mm et pour detecter c quoi exactement le problème ils ont demandé que je fasse l'IRM d'urgence, et comme je suis enceinte ils ont decidé de faire une biopsie hier avec une aiguille aspirateur pour analyser les echantillons et determiner si ces lesion sont des benigne ou maligne. j'attend la réponse après10 jours .

Commentaire

• Emission "toute une histoire" france 2

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "toute une histoire". Je prépare une émission sur le thème: "comment annoncer la vérité à mon enfant sur ma maladie" Jai lu ton message sur le forum: c'est très touchant. Je comprends que tu te poses des questions. As tu essayé d'expliquer à ton enfant que tu étais malade? Est-ce quon pourrait se parler au téléphone ? Tu peux me laisser ton numéro: je t'appelerai. Sinon 01 53 84 31 43 ou sboerstra ... fr
                    Le fait de venir à lémission pourrait taider à prendre le bon choix ou du moins te mettre sur la voie dune solution.

Tu peux mappeler ou me donner ton numéro afin que je tappelle.
                    Très bonne journée.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X