publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage de femmes ayant subit une mammectomie.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignage de femmes ayant subit une mammectomie.

Bonjour,
    Actuellement élève infirmière en 3éme année je souhaite realiser dans le cadre de ma formation mon travail de fin d'études sur la mammectomie.
    Je suis a la recherche de femmes ayant subit une mammectomie et ainsi vous faire part d'un questionnaire que j'ai realisé à ce sujet.
    Je voudrais m'orienter vers les femmes ayant un certain recul afin de mieux comprendre et analyser les difficultés en periode post-opératoire.
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Reponse à ton appelle

j'ai eu un cancer du sein déclarer en janvier 2006, ablation du sein droit et de la chaine ganglionnaire, chimiotherapie,2 sortes, herceptine, puis radiotherapie 35 sceances si tu veux savoir la suite pose tes questions je suis la a bientot

Commentaire

• Questionnaire

Merci pour ta réponse .
      Mon questionnaire étant assez long je te l'envoi de manière privée.

Commentaire

• Ok

pour renseigner votre questionnaire d'ESI (dernière année de "l'ancien " programme des études d'infimières!
        Alors, je suis partante pour participer à votre TFE.
        Complètement.
        Envoyez-le moi en MP.
        A plus tard, dès que je le reçois, je le renseigne et vous le renvoie.
        Très cordialement.
        Clara.

Commentaire

• Temoignage

bonjour
          je vient repondre a votre demande
          subit une mammectomie et reconstruction immediate en octobre dernier
          je suis operé mercredi prochain 23 mars pour couper une bride axilliaire et pour une symetrie du sein gauche
          merci
          chantal

Commentaire

• Temoignage
            Chère nounou0803

Bonjour,
            le plus dur est fait, concernant le parcours des soins "urgents"....
            Je vous souhaite une "belle " intervention mercredi et plein de douceur pour cette étape.
            Votre photo est belle.
            Pour ma part, j'ai eu trois brides qui commençaient à me rétracter le bras droit, il y a dix, et avec le super kiné que j'avais, il "les a faites céder par une manipulation spécifique".
            Très cordialement, et toutes mes meilleures pensées pour mercredi.
            Clara.

Commentaire

• A coralie,

Bonjour, je vois que nous sommes quelques unes à vous avoir proposé notre participation à votre questionnaire de travail de fin d'études d'infirmières.
              Pourriez-vous, nous faire un petit retour, après l'analyse de vos questionnaires?
              Peut-être que certaines femmes auront aussi besoin de savoir comment s'est passé la suite de vos études?
              Et pourquoi pas lire votre TEFE, si vous le permettez?
              Merci par avance.
              Bon courage pour la dernière ligne droite vers le DE!
              Cordialement et bonne journée à vous.
              Clara.

Commentaire

• A coco50340

Bonjour,
                J'ai eu une mammectomie gauche en 04/2009 et je suis cette année en reconstruction mammaire par procédé autologue du lambeau musculaire dorsal.
                Première opération effectuée, il en reste 3 autres !!
                Je veux bien répondre à votre enquête si cela peut vous aider et faire ainsi avancer les choses pour d'autres personnes.
                Vous pouvez me le scanner et me l'envoyer à sylvie.oudart@sfr.fr et vous le renverai par scan en retour une fois complété.
                Bonne journée, Sylvie

Commentaire

• Temoignage
                  A nounou0803

Bon courage pour votre intervention mercredi 23/03. Je penserai bien à vous.
                  Sylvie

Commentaire

• Chère nounou0803
                    Re

coucou
                    merci pour ton petit mot qui fait plaisir
                    la bride c plus au moins retracter car je ne pouver plié le brasla sur c plas sa va
                    elle m enpeche au niveau epaule le gestuelleun peu de douleur
                    pour mercredi je me prepare
                    c mon 2 eme cancer
                    1 er il a 18 ans (maladie hochking)80rayons
                    et la sein(3fec/3tox)et ablation
                    merci bisou

Commentaire

• A coralie,
                      Réponse

oui bien sur pourquoi vous faire lire mon TFE cela me dérange pas du tout ... je compte faire une synthése de vos témoignages et de ceux des soignants donc pour celle qui voudront je leur ferait parvenir.
                      Clara je compte vous joindre sur le numero que vous m'avez laissé afin de completer mon questionnaire...si c'est possible.J'aurai voulu savoir a quel moment vous étes libre.
                      Coralie

Commentaire

• Réponse
                        Pas de problème coralie

merci pour accepter de faire cette petite synthèse car je pense qu'elle pourra amener un plus à toutes les femmes qui vous auront répondu pour participer à votre travail et à toutes les autres aussi.
                        Coralie, vous pouvez me contacter le soir après 20h30 toute cette semaine.
                        Bonne soirée.
                        Clara.

Commentaire

• A coco pour sa formation

moi en ce qui me concerne je t'ai déja raconté le début de mon histoire le jour j pour l'opération trac ....peur... angoisse....peur de la suite.... les infirmières essayaient de me mettre à l'aise , un grand sourrire par l'infirmière en me disant que tout c'était bien passé me rassurait et me faisait plaisir mais la douleur du bras était assez importante et surtout 2 ou 3 jours après l'opération quand elle a ouvert le pansement qui était horrible a supporter puisqu'il m'epechait de respirer tellement tendue elle m'a dit "on y vas vous etes pretes pour regarder ou vous preferer attendre ? Jai découvert la fermeture éclair que j'avais (cicatrice avec agrafes) 38 agraffes comme mon age quel horreur ! mais je voulais voir quand meme on venait me voir souvent dés quel pouvait ca va madame ! en ce qui concerne dans le service chimiotérapie les infirmière une équipe très jeune super ! proche de vous délicate, discutait avec vous de tout si tu veux d'autre renseignement tu me demande a bientot

Commentaire

• Re : enquête

Bonjour Coralie,
                            Je vous ai joins le questionnaire remplit à votre adresse mail ce midi.
                            Cordialement,
                            Sylvie

Commentaire

• Pour coco50340

Je veux bien prendre connaissance de votre questionnaire, j'ai eu une mastectomie en mai 2010, suivie de 25 séances de RT, puis maintenant 5 ans de TAMO.

Commentaire

• A coralie suite témoignages

Bonjour Coralie, où en es-tu de ton travail de fin d'études?
                                As-tu besoin de plus de renseignements?
                                Cordialement.
                                Clara.

Commentaire

• Recherche témoignages de femmes atteintes d'un cancer du sein

Bonjour,
                                  Je suis également étudiante infirmière en 3 ème année et je réalise un travail de fin d'études concernant les femmes mastectomisées et l'impact sur l'image de soi, la féminité, l'intimité, et la sexualité. Je souhaiterais le témoignage de femmes qui ont choisi ou non une reconstruction mammaire et si possible à distance de l'opération.
                                  Merci d'avance pour vos réponses

Commentaire

Bonjour marie

Mammectomisée en 2001, je me propose de participer à votre travail de fin d'études.
                                    J'ai commencé la reconstruction mammaire en septembre 2008.
                                    Je peux vous donnez mon témoignage en MP au regard de votre questionnaire.
                                    Cordialement.
                                    Clara.

Commentaire

Pour marie17524 : tfe

Marie,
                                      Je t'ai retourné le questionnaire par mail.
                                      Bonne réception, mini36200.

Commentaire

• Pour mini36200

j'ai bien reçu ta réponse, je t'envoie un message privé
                                        Merci beaucoup
                                        Marie17524

Commentaire

• Bonjour

j'ai déjà aidé une jeune femme a préparé son diplôme, je lui ai transmis sans problème mes résultats d'examen, compte-rendu, etc... on se contacte en privé si tu veux.
                                          j'ai subi deux mammectomies et je peux en parler sans tabou.
                                          j'ai un blog ici si tu veux où j'explique ce qui s'est passé...

Commentaire

• A coco50340
                                            Grand dorsal sans prothese

opérée depuis un mois, mastectomie reconstruction grand dorsal sans prothese , si les douleurs ont presque disparu je suis très gênee par le renflement sous l'aisselle , les sensations bizarres ... Je me sens très mal à l'aise voire angoissée. Je serai contente d'avoir les impressions de femmes ayant subi la même operation.Pour le questionnaire je suis d'accord , quelles sont les modalités pour y repondre
                                            bonne journée
                                            Odette

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X