publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation du sein sans chimio ni radiothérapie ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation du sein sans chimio ni radiothérapie ...

Bonsoir,
    Le 15 octobre dernier, j'ai été opérée d'un cancer du sein, infiltrant haut grade 4 mm cancer in situ.
    Le chirurgien qui m'a suivie, dans un centre de lutte contre le cancer, m'a proposé l'ablation totale du sein curage axiliaire.
    Tous les ganglions otés étaient sains ce qui fait que je n'ai pas eu à subir de chimio ni de radiothérapie.
    J'aurais voulu avoir des témoignages d'autres femmes dans mon cas.
    L'après cancer n'est pas facile à vivre ; pas facile de se sentir "guérie" quand on n'a pas eu de traitement ... juste cette mutilation.
    Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.
    P.S. : je ne suis pas nouvelle, depuis ma "révélation" de mon cancer, je suis sur l'autre forum santé-cancer de auféminin, dans le post des Battantes.

• Sans chimio ni radiothérapie

Bonjour Dashia
    en 1999 , j'ai comme vous été opérée d'un cancer du sein.
    Pas de ganglion atteint.
    Le chirurgien m' a ouvert le sein "Comme 1 orange en deux" puis a enlevé tout ce qu'il y a à l'intérieur , a posé une prothèse et a refermé le sein...
    surveillance tous les 6 mois au début , pendant 5 ans et actuellement tous les ans.L'anxiété est toujours présente.
    Et "patatras" depuis 2007 je galère avec un autre cancer : vulvaire avec des ganglions à l'aine mauvais. J'ai commencé par l 'aine gauche et , actuellement l'aine droite. Opérations X 4... et je viens de terminer mes séances de radiothérapie... Moral !!! je vous laisse imaginer...
    Mais je remplis mes journées à fond quand les forces sont présentes...
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
    X