publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 semaines de rayons .. besoin de savoir à quoi je dois m'attendre ... help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7 semaines de rayons .. besoin de savoir à quoi je dois m'attendre ... help !

Salut les minettes !!!

Il y a bientôt 3 mois on m'annonce la "bonne nouvelle" ; tumeur agressive au sein droit ; 6 séances de chimio.

J'en suis à la troisième, et jusqu'à présent je n'ai pas trop d'effets secondaires.

Je savais que le protocole de soins pouvait changer....... mais mince pas à ce point on me rajoute de la chimio (je ne sais pas encore de combien) et sept semaines de rayons........ à faire tous les jours

En dehors du fait que les plateaux repas en chimio sont pas géniaux : je pensais en être vite débarassée.......... d'eux, de la chimio, de cette tumeur même si je sais que je dois passer par l'ablation du sein.

Du coup ça m'a fichu "un petit coup de mou"...... on m'a présenté les rayons comme 3 mn de soins indolores, le plus difficile ........ faire en sorte d'avoir rendez-vous tôt le matin pour éviter que ça me plombe toute la journée.. car bien sûr pas d'hosto près de chez moi pour ces soins.........

J'avoue que je me pose beaucoup de questions sur les rayons, en fait, sur les effets secondaires ; j'ai entendu parler de brûlures etc........ et bien d'autres gourmandises, que pour le moment, je ne fais que soupçonner.

J'ai besoin de savoir à quoi je vais être confrontée, c'est comme ça que je fonctionne, j'ai besoin de connaître tous les coups tordus que RANTANPLAN (j'ai donné un nom à mon crabe) a dans sa manche, pour le fiche par terre dans les meilleures conditions pour moi.

Si malheureusement, vous vivez la même aventure que la mienne, n'hésitez pas à me dire de quelles manières vous luttez.

Je vous en remercie

A toutes mille bisouxxxxxxxxxxxx

• Encore et toujours

Bonjour Xénia la guerrière ici le colonel Moutarde
    Je ne peux te répondre pour les rayons car je n'ai pas encore commencé la rxtherapie ( prévue en juillet) mais pour les chimios,laisse-moi te dire d'abord que c'est super d'avoir peu d'effets secondaires,c'est déjà çà ds la tronche à Rantanplan,ensuite,je suis d'accord avec toi,les plateaux repas ne sont pas terrible mais l'essentiel est de garder l'apétit,inutile de te dire que une fois rentrée chez moi après la chimio,je m'accorde quelques douceurs en tte legitimité
    Ensuite,et je suis ulcèrée qu'on ne t'ai pas prevenue dès le départ,le traitement peut changer à tout moment.As-tu passée un scanner? Où en es-tu de ton " Rantanplan"? On te mets au courant j'espère!! Hélas,ces traitements sont très longs,inutile de se leurrer.Nos corps doivent être très douillets pour que ces horreures s'y accrochent si férocément!
    Pour la RX therapie,je pense que d'autres battantes sur ce forum vont très bientôt te fournir la réponse
    Gros bisous par ce beau soleil.J'ai essayé d'en profiter,imagine une nana avec un énorme bob orné d'elephants roses,des lunettes noires,crème solaire et habillée de pied en cap,Lady Gaga ne ferait pas mieux!!!!! Un vrai cauchemard!

Commentaire

• Rantanplan et autre méchante bête

Bonjour
      Je viens de terminer mes 25 séances de radiothé , déjà en 2007 je suis passée par cette galère... Pas trop d'effets secondaires du moins supportables. On encaisse... Moi aussi je préférais y aller tôt le matin (120 km aller/retour de trajet)
      Aussi tout le reste de la journée , à fond , je me dépense pour essayer d'oublier qu' :-( IL ne veut pas nous lâcher !!!. Je lis toutes les revues au sujet de l'alimentation mais très difficile de s'y retrouver.
      Je connais trop d'amis qui galèrent aussi , alors qu'ils ont une vie saine : PAS de cigarettes , ni alcool de la "bonne bouffe" produits frais de nos productions,sans pecticides !!! du sport...
      Alors ? nous aurions tout faux... ces punaises de Rantanplan se plairaient -ils qu'avec des Bonnes Choses ???
      je vais essayer l'autre solution : me bourrer la "gueule" , fumer...,

Commentaire

• J'adooooooore le concept

J'adooooooooooore le concept........... Faire ripaille et allumer 4 clopes en même temps.......à ce divin programme je propose un "drink" servi par un bel "idalgo" (à ce sujet j'ai des critères très précis... , Bysance, Rome et ses fameuses orgies............. ça serait l'anarchie !!!! où dois-je signer ????

RRRRRRRR........... c'est pas bien !! si mon toubib nous lisait !!! oups !!

Non je me contente d'un verre de vin de temps en temps avec les copains, je suis une future "ex-fumeuse", j'ai pas complètement déccroché, mais je lutte.... le problème je compense mon envie de tabac par des sucreries.......... je lutte aussi........ je me promène partout avec une bouteille d'eau pour palier mes excès........ du coup je fais pipi toutes les 5 mn...

J'ai également autour de moi, notamment ma soeur qui a toujours eu une vie bien plus saine que la mienne....... pas d'alcool, pas de tabac...... et un cancer. C'est la faute de nos gènes et la faute à "pas de bol" pour elle.

Pour devenir parfaite, selon mon toubib, je dois me mettre au sport.... il faut savoir que pour me faire transpirer il faut me lâcher aux trousses au moins deux rotweillers affamés........ mais je ne suis pas contre, je sais qu'il existe des séances adaptées à mon Rantanplan, je vais me renseigner.

Je suis décidée à faire ce qu'il faut pour qu'ils me lâchent "rantanplan et mon toubib" (dans l'autre sens ça marche aussi).

La chimio, je touche du bois, pour le moment ça se passe plutôt bien... les rayons m'inquiètent plus pour l'instant... on s'inquiète de ce que l'on ne connait pas......

Merci à toi de me rassurer........ tu l'as vécu sans trop de soucis... alors c'est possible......

Mille pensées positives,

L.

Commentaire

• J'adooooooore le concept
          Le "plan" radiothérapie,

Après avoir fait le marathon du programme radiothérapie deux fois, à dix ans d'intervalles, voici comment je résume l'affaire en question.

La feuille de route: commence par une consultation de médecin radiothérapeute qui va décider du nombre de séances... généralement, chaque jour de la semaine (sauf le repos dominical) et pendant 5, 6 ou 7 semaines.

Alors, tout débute par un scanner de mise au point afin de programmer la super machine de radiothérapie, qui fait des calculs savants et est programmée par les techniciens en radiothérapie.
          Pas de soucis, ils connaissent bien leur boulot...

La première difficulté est de convaincre la secrétaire de programmer les RDV quotidiens le matin avant d'aller bosser et de s'y tenir (ce n'est pas gagné chaque semaine!)

La seconde est de croiser très fort les doigts (ou autre) pour que la machine ne tombe pas en panne, car c'est une séance qui saute et qui rallonge donc les semaines de traitements.
          Comme m'avait dit un certain médecin portant le nom d'un arbre fruitier: "Comptez 7 semaines au lieu de 5 et demi, car il y aura des pannes..."
          Ben voyons, c'est ce qui s'est passé., avec une consultation chaque semaine, juste pour "voir comment vous allez"...

A mi chemin de la série, commence une lassitude, une fatigue liée au cumul de tout ce qui s'est passé avant: les chimios, les hauts, les bas, les trajets, l'attente, le timing, et bien d'autres choses...
          Et puis parfois, il y a quelques effets de "coup de chaud" sur la peau et un tube digestif qui "s'emballe"...Pas besoin de détails...

Et puis, quand la dernière séance arrive, reconsultation avec le médecin radiothérapeute et sortie du bureau avec quelques ordonnances de bilans, à distance... pour le fameux suivi.

J'ai eu beau barrer les jours de mon calendrier, cette fois-ci, j'ai continué mon travail tout le temps, mais je me suis trouvée en décalage avec le quotidien...Allez donc comprendre...???

Autrement, je n'ai rien changé à la vie que j'ai, sinon, je pense que j'aurais tout envoyé balader...
          C'est vrai que c'est une "bestiole pas de bol!!!"

Chaleureuses pensées à toutes.
          Clara.

Commentaire

• Bonjour

Je me fais opérer mardi 19 et je dois aussi subir des séances de radiothérapie

une collègue de boulot de ma sur est passé par la et est a guerri

elle m'a conseillé de trouver un coupeur de feu car après les séances de radio la peau en prend un coup le coupeur enlève les sensations de brulure

j'ai eu la chance d'en trouver deux qui seront prêt a m'accueillir après mes séances de radio.... et ils le font gratuitement

certaines personnes n'en ont pas besoin car on a tous un organisme différent moi j'ai une peau très fragile je brule au moindre coup de soleil donc je préféré comme l'on dit prévenir que guérir j'ai sous la main deux personnes qui m'aideront pour soulager ma douleur si j'en ai besoin et sa déjà pour moi c'est beaucoup car l'on ce sent épaulé

surtout très important après tes séances demande des pommades et badigeonne toi bien la partie qui aura les rayons; après pas avant bien sur hydrater la peau aide a sa guérison

et oui je n'ai pas encore était opéré mais j'ai pris les devants pour me renseigner et les personnes autour de moi qui ont eu ce vilain crabe me soutiennent et m'encourage

comme tu vois on est pas seules

surtout garde le moral il est d'un grand secours pour la guérison

Commentaire

• Bonjour
              Merci les filles........ :amour:

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site....... une certaine lassitude s'est emparée de moi, un petit coup de blues....... je craignais de vous communiquer mon manque de "PEPS" temporaire

Je sors le l'hosto, besoin de passer quelques examens afin de savoir si je pouvais être opérée bientôt....... j'y ai rencontré des infirmières super géniales, elles m'ont requinqué, redonné le sourire........... de suite je viens sur le site et lis vos messages............ Merci, encore merci.....

Je craignais de lire des messages pessimistes et tout au contraire je lis des choses empreintes d'énergie, de résolution, vous ne pouvez imaginer le bien que vous me faites.

Quant aux machines qui tombent en panne, on m'en a déjà parlé... grrrrr !!!!!

C'est vrai, nous ne sommes pas seules.......

Ce matin je me suis offert un magnifique bouquet de roses, je vous en dédie une à chacune d'entre vous et pense à vous très fort.

Milles ondes positives,

L.

Commentaire

• Merci les filles........ :amour:
                Re- "bienvenue" superbe batailleuse

Lors "des coups de mou, blues, et j'en passe..", je reste aussi dans "ma coquille.
                Inutile d'en rajouter pour les femmes qui "bagarrent"!!!
                Je suis revenue sur le forum, Sophie sait.
                Je crois beaucoup à notre sacrée solidarité qui évite les isolements de certaines face aux méandres d'une compléxité dans notre système de santé pour nous les fameuses "100%...!!!".
                je suis comme vous, comme Sophie, bref, vous savez.
                Toutes si vous remontez sur le forum, aucune ne restera en "rade" de ces incohérences...
                Ici, nous avons encore et merci, la libre parole, d'autant plus que certaines d'entre nous ont un train d'avance sur ce parcours, j'en fait partie, alors autant partager pour guider.
                Alors, en ce début de WE je dis: "posez toutes vos questions, ne restez pas seules quand le diagnostic du cancer est posé, vous pouvez tout dire ici, vos angoisses et j'en passe...
                Car certaines d'entre nous sont là pour ne jamais lâcher.
                Bienvenues à celles qui ne savent plus vers qui aller quand...
                Bisous à Sophie, et"encore une".
                A plus tard.
                En tous cas que personne ne "lâche"
                Chaleureusement, affectueusement, à vous toutes.
                Clara.

Commentaire

• Radiothérapie

J'ai eu en 2010 plus de 30 séances de radiothérapie, mon cancerologue m'a interdit toute pommade ou autre, juste de l'éosine et me laver avec un produit sans savon et parfum.
                  Bien sur ce n'est pas agréable..... j'ai eu aussi de la chimio, C'est des dures moments à passer, mais la vie est si importante.
                  A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
                  X