publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metastases osseuse et au foie....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Metastases osseuse et au foie....

Bonjour,

depuis mardi le 5 avril ma maman agee de 58 ans est hopsitaliser avec un diagnostique de metastase a la colonne au cote, au bassin et au foie ils cherchent encore a savoir de ou provient la tumeur principale. j'aimerais avoir des temoignage en rapport avec les metastases qu'ils soient positif ou negatif je cherche surtout a m'informer sur qu'est ce que des metastases? et est ce que l'ont peut avoir une bonne vie meme avec sa? comment le vivez vous? tout ce qui vient avec dans le fond...je recherche des gens qui vivent environs la meme chose (car chaque cas est different) mais si ont peut ce donner des conseils ou ce remonter le moral je crois que sa serais bien! j'ai tres peur et je crois que avoir des gens qui vivent ce probleme que ce sois eu le malade ou la famille alentour cela me ferais du bien ne pas etre seul dans cette epreuve. car ma mere biologique est morte d'un cancer generaliser il y a de sa 19 ans et maintenant c'est ma mere adoptive qui est sa soeur qui est en trein de vivre le meme probleme...j'aimerais etre un peut securiser dans cette epreuve qui ressemble beaucoup a la derniere .....

• Metastases osseuse

bnjour,
    j'ai 48 ans et je suis atteinte d'un cancer des os, du a un premier cancer du sein. je suis a une phase tres avancé et j'ai refusé d'être hosîtalisé. J'ai actuellement de la radiotherapie qui se passe tres bien et une fois par mois a mon domicile une perfusion de zometa. Ce traitement detruit les cellules malades et ce n'est pas de la chimio. J'ai aussi de la morphine orale et anti inflamatoire.Les metastasses sont ni plus ni moins que des cellules cancereuses qui prolifere rapidement. Ta maman doit faire un gros travail psycologique et avoir un moral d'enfer!!!!! moi c'est ce que je fais et aprres 4 jours de radiotherapie j'arrive a remarcher. Je suis en parallele le traitement du docteur beljanski des etat unis, certain te dirons que c'est un placebo, mais moi je connais deuxpersonnes qui n'ont pris que ça en phase terminale de cancer os, foie,seins et qui depus 6 ans vivent ne ve toute a fait normal, don je le test et j'en ai parlé avec mon cancerloque.seul inconvenient pas remboursé, il faut compter 245e/mois. je pense que la volonter de vivre est le meilleur des traitement. Moi j'ai travaillé en milieu medical et c'est pour cela que je ne veux aucunes hospitalisations, car on se sent mort avant l'heure et nous ne sommes que des numeros a qui l'on fait ce que l'on veut. Je ne veux pas vous influencer, mais votre maman pourrait avoir les même soins chez elle et elle serait beaucoup mieux. Je vous souhaite plein de courage.vous voyez au mois d'aout je parts en vacances, j'ai mes billets d'avion et mon cancerologue m'a dit " bien sur que vous y serez et debout en plus!!"donc soutener votre maman, moral a fond, et ça va marcher, c'est le cerveau qui commande tout. :

Commentaire

• Ecoute et soutien

Bonjour Tacha,

Je me lance...Je m'appelle Charlène et j'ai 24 ans.
      Ton témoignage me rappelle l'angoisse que j'ai pu avoir pour ma soeur, lorsque nous avons appris qu'elle était atteinte du cancer du colon, il y a 2 ans.
      Actuellement, elle est en rémission. Toutefois, je garde cet épisode marquant entre le soutien que j'ai pu lui apporter et la souffrance d'avoir était seule pour la soutenir.

En parrallèle, je suis en dernière année de formation d'assistante sociale.
      Entre mes expériences dans le domaine médical et le vécu de ma soeur, j'ai décidé de réaliser un mémoire sur le quotidien des mères de famille atteintes du cancer.
      Pour moi, c'était une évidence de choisir ce thème.
      Toutefois, on m'a mis beaucoup de barrière a réaliser ce mémoire et à rencontrer des personnes qui pourraient me témoigner de leur vécu.Je dois le rendre le 12 mai et je me demande comment je vais faire, mais bon il y a plus grave...même si je leur ai dit que plus tard je souhaitais soutenir les personnes dans cette situation.

Alors, voilà, je suis honnête, je suis prête à t'aider et t'écouter si tu le souhaites c'est sincère et en même temps si tu le veux bien, ce serait un honneur d'apporter si tu le veux bien ton témoignage.

Ensuite, pour revenir à toi, n'hésite pas à demander des conseils aux médecins et à poser des questions à ta mère (adoptive) si tu le peux.
      Comme tu le précise chaque personne réagit différemment à la maladie et au traitement.
      Néanmoins, je comprends ton inquiétude.

Même si tu refuses ma proposition, je la respecterais car il y a 2 ans, j'ai été à ta place et j'aurai bien voulu avoir une personne auprès de qui, je pourrais crier mes angoisses et demander des conseils !

A bientôt ! Pleins de courage

Commentaire

• Bonsoir

bonsoir Tacha
        Je me présente,50 ans,mère de trois enfants,infirmière.Au mois de Novembre,j'ai appris que j'étais atteinte d'un néo du sein stade III et metastase osseuse.Il y a eu depuis,bcp de pleurs ,de peurs et de colère,des etapes très pénibles mais grâce au soutien de ma famille ,du suivi des medecins de l'institut et des femmes merveilleuses sur ce forum,j'ai repris espoir et accepté les traitements et ce qui allait avec.Après cinq mois,je viens d'apprendre que mes metastases ont diminué.
        Ne désesperez pas et votre maman non plus.Vous n'en êtes qu'au début ,il va y avoir des examens,des bilans,du tempsd,cela va être long mais soyez à ses cotés,pleurez avec elle si cela peut la soulager mais surtout aidez-la à se relever.Les traitements aujourd'hui sont immenses.
        Nous sommes ici pour se tenir la main et répondre à ttes les questions,ttes celles qu'on n'ose pas poser,pour expliquer ce chemin ardu mais on ne lâche pas Tacha,d'accord?
        Donnez-nous des nouvelles

Commentaire

• Marqueuer trés élevé 137,5

bonjour je suis très anxieuse mon marqueur a augmenté alors que je n'ai mal nulle part aides moi je n'en peux plus

Commentaire

• Marqueuer trés élevé 137,5
            Si longtemps

Bonjour Dany
            La douleur n'est guère un baromètre ds cette f....ue maladie.Ainsi moi j'ai mal à ma lombaire et ma hanche me tiraille alors que mes métas osseuses ont reculées.
            Ce traitement est long,si long,interminable,j'en pleurai encore tout à l'heure.Dany,cela il faut l'accepter malheureusement
            A vos questions,les medecins sont là pour répondre IMPERATIVEMENT
            Toutefois sachez aussi que la tumeur peut stagner,c'est comme la guerre,il y a des batailles perdues et d'autres gagnées vous comprenez?
            Et je vous dis et vous répète,si vous n'avez pas confiance ds les soins qui vous sont prodigués,CHANGEZ !
            Nous disons ttes la même chose:Clara ," Encorunne",Maya et croyez-moi,nous nous en sommes mieux portées
            Soyez " actrice" de votre vie
            C'est normale que vous ayez peur,ce n'est pas un simple rhume que vous avez!
            Courage,on est là Dany,on se bat comme vous
            Pour aujourd'hui,repos,larmes comme une pluie d'été,calme et douceur d'accord?

Commentaire

• Bonsoir
              Bonsoir

Bonsoir ,

Je ne sais comment réagir car j'ai été opérée d'un cancer de l'estomac il y a 2 ans. Là je suis paniquée car j'avais des douleurs osseuses et la scintigraphie plus le tpm scan ont révélé des métastases osseuses partout. Quelqu'un sait-il quelle est l'évolution de ses métastases ?
              Merci d'avance

Commentaire

• Bonsoir
                Reponse

bonjour mon concubin 38 ans à eu un cancer du poumon avec metastase osseux. quand nous avons su je pensais être la seule a recevoir cette fatalité et je me disais pourquoi nous. chaque cas est différent. moi comme j ai compris pour fabrice il avait metastase osseux sur la cote droite, la hanche, le genoux , l omoplate et 2 cancers au cerveau. il a eu des rayons et de la chimio. il est battu et la maladie la emporté le 13/10/2012. on lui donnait 6 mois et avec son combat.il a combatue un an et 1 mois à un jour près. je ne dit pas cela pour enfoncé. actuellement je suis en deuil.l amour de ma vie nous separe suite a cette fichu maladie. j ai vécu le parcours de cette fichu maladie deA à Z; je pourrais ecrire un livre. mais comme je dis chaque cas est différent.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X