publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clara, sophie ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clara, sophie ...

des nouvelles d'Isabelle dixit soleilparme, je lis régulièrement les échanges sans intervenir car depuis quelques semaines j'ai de gros soucis avec ma maman qui n'arrête pas de faire des allers retours à l'hôpital et qui en plus est atteinte de la maladie d'Alzheimer....pas simple à gérer !

côté cancer j'en suis à ma 3 séance de ma 2 série de chimio (taxol et herceptin) je supporte très bien mais je viens de faire une mammo /écho (car je rencontre le chirurgien jeudi prochain) et là le choc : la tumeur ne diminue plus depuis le 17 mars (jour où l'on m' a posé un clip) donc il faut en déduire quoi ? chimio non adaptée ? tumeur récalcitrante ? .....je vois l'oncologue mardi .... mais bon suis pas zen..j'en ai un peu beaucoup marre de tout ça ! faut se battre pour tout !!

bisous à vous courageuses

• Chère chère soleillparme

Surtout ne te decourage pas.Les traitements sur tte leur longueur sont réadaptés au fur et à mesure,c'est ce qu'on m'avait dit.Cela ne marche pas ou moins bien ? On passe imediatement à autre chose mais ds ts les cas,on ne laisse pas traîner.Peut-être faudra-t'il augmenter le Taxol (surtout que tu as l'air de bien le supporter).Attention aux soucis,cela peut avoir des effets hormonaux.

Je te comprends,moi aussi parfois la lassitude me prend qd je reprend le chemin de Villejuif,je voudrais pleurer comme une enfant en songeant à " AVANT" mais cela n'est pas possible.....pour l'instant ! Et cette douleur qui pointe tjrs à la hanche....Allez Isabelle,on est courageuses,oui,on va la retrouver cette vie,.Tu verras,l'équipe qui te suit ne vas pas te laisser tomber.La tumeur n'a pas diminué cette fois-ci? Mais elle n'a pas regrossit en tout cas?
    Repose-toi.Attention pour ta maman.Fais-toi aider absolumment si cela devient trop lourd.Il y a des etablissements qui peuvent prendre des personnes pour la journée,cela te permettrait de souffler ( Je connaîs,je travaille avec des personnes âgées)
    Prends soin de toi
    Courage et solidarité
    Sophie

Commentaire

• Chère chère soleillparme
      Merci sophie ....

pour ton optimisme et ton courage ! sincèrement je ne sais pas comment tu fais
      prends soin de toi ....aussi
      biz

Commentaire

• Chère isabelle,

Bonjour, étant donné l'heure matinale à laquelle je t'envoie ce message!
        Ton parcours de traitement est bien avancé et le Taxol, c'est "du costaud".
        Bravo, belle batailleuse!
        Tu as beaucoup, beaucoup de choses de la vie à gérer, Isabelle, c'est ainsi, bien sûr, mais peut-être que ton corps n'est pas aussi réceptif que d'habitude aux traitements car ton mental "oublie" d'écouter...que ton corps se bat contre la maladie?...
        Tu sais que je crois énormément à la puissance de nos ressources intèrieures personnelles.
        Puisque tu vas voir ton oncologue aujourd'hui, si j'ai bien compris, donnes de tes nouvelles après la consultation, d'accord?
        La tumeur n'a pas grossi, elle stagne. Celà arrive parfois.
        Et pour ta Maman, il n'y a pas de possibilité pour te faire aider (prise en charge partielle par exemple?)
        A plus tard.
        Isabelle, je t'embrasse bien fort.
        Clara.

Commentaire

• Chère isabelle,
          Alors

j'ai vu l'oncologue qui me dit que 3 séances de taxol et d'herceptin ne suffisent pas pour voir l'effet mais il va discuter en staff de mon dossier
          puis hier j'ai vu le chirurgien qui doit m'opérer qui me propose
          soit une mastectomie et un curage axillaire pour la sécurité
          soit garder le sein mais avec un risque important de récidive dans les 2 à 3 ans vu le profil de mon cancer (pas hormono dépendant et HER ) et comme il y a beaucoup de microcalcifications avec un risque de ne pas le dépister assez tôt

j'ai oublié de lui demander pourquoi alors avoir fait toutes ces séances de chimio ? à quoi ont elles servies ? si on m'avait enlever le sein de suite en février cela aurait été un meilleur pronostic pour l'avenir ?
          je n'ai pas posé ces questions car j'étais, comme à l'annonce du diagnostic, en état de choc ! j'ai très très peur de cette opération et surtout de la suite ...

je suis rentrée chez moi et me suis écroulée en pleurs dans les bras de ma fille de 17ans .......!! j'en peux plus de cette vie de m....et des problèmes !!

je n'ai pas votre courage mais c'est vrai que je suis seule à supporter et à porter tout cela (boulot, maladie, enfants, maman) ça fait un peu beaucoup !

bisessss et merci d'être là

Commentaire

• Alors
            Il y aura encore de beaux jours

Chère Soleillparme
            Tout d'abord saches ma courageuse qu'on opère très rarement la tumeur ou qu'on procède à l'ablation du sein ds l'immediat après le diagnostic,il faut la diminuer et en intensité et en " chaleur" et puis il faut eliminer les cellules baladeuses.Ce serait comme enlever les murs d'une maison mais en y laissant les charpentes,c'est cela à quoi sert entre autre la chimio
            Je crains que,malheureusement,l'ablation du sein ne soit inevitable ds la plupart des cas."Vous avez le choix" m'a dit un medecin,oui,le choix de " vivre avec un nichon ou avoir les deux et des fleurs en plastiques par-dessus" a formulé ainsi l'une d'entre une ( j'ai apprecié la formule j'avoue)
            Isabelle,je te serre la main via internet et de l'autre je serre celle de Clara car cette ablation,je sais qu'elle m'attend au bout de Chimioland.Je crève de trouille rien que d'y penser.Je suis avec toi,toi qui n'a pas "subit"encore cela et j'écoute Clara qui " y est passé".Je crois que l'envie de vivre l'emportera et la chirurgie reparatrice fait de telles progrès.Tu sais,je pleure qd je vois les maillots de bain,je me dis " bientôt à quoi bon?"
            Bien sûr que si tu as du courage mais avouons que là,c'est beaucoup encore à supporter après déjà tout ce que tu as enduré donc pas de honte à avoir verser des larmes.Je te supplie de partager ton fardeau,tout ceci est trop lourd
            Courage,je te jure qu'il y aura des jours meilleurs,tu le vois rien que ds le sourire de ta fille.
            Tu sais ce que tu dois choisir et je suis sûre que,la peur passée,tu ne le regretteras pas
            Douce soirée,on est là,ta fille est là

Commentaire

• Il y aura encore de beaux jours
              On est 2

à crever de trouille alors !!! mais c'est vrai que j'aime pas les fleurs en plastique...

moi qui ne peut toujours pas me regarder dans un miroir sans ma perruque ou mon bandana t'imagines avec, en plus, un sein en moins !!! je sais que tu me comprends.... on en bave hein mais pourquoi donc ????

je pense être opérée en juin et juillet et toi ?

oui heureusement que ma fille était là et que vous êtes là Clara, Sophie et les autres
              à répondre toujours positivement alors que vous connaissez les mêmes angoisses et peurs !

bonne soirée à toi
              biz

Commentaire

• Alors
                Courage

je sais cpas facile,on part avec beaucoup de question et une fois devant eux (moi un comité sein 5 homme 1 femme)on a oublié ou on ecoute tous .merci a Clara ainsi quoi autre d etre la .courage tu a des ressource cacher au font de toi, elle vont te permettre d avancer pour combatre cette p......de merde de maladie
                moi je me suis battu 2 fois(18 ans entre les 2different)
                courage bisous
                chantal

Commentaire

• On est 2
                  Un sein vaut-il mieux que 2?

Chère Isabelle
                  C'est vrai que cela commence à faire bcp devant ce miroir impitoyable:Point de cheveux ni de sourcils,une face de lune...et bientôt le vide d'un coté,du plat avec une cicatrice,oui,j'en parle car je l'ai si souvent vue.On n'a pas merité çà ,oh non! Malheureusement on y est et pas notre mot à dire,juste éspèrer que tout cela finira bien un jour,si tu savais comme j'y pense.Il reste nos enfants,des rêves et des larmes!
                  Je ne sais pas qd je serais opèrée,mes remissions sont là mais très lentes,je crois que chimioland c'est pas encore le terminus.Tu sais,je voudrais presque être à ta place.D'accord y'à cette operation qui nous fait vomir d'avance mais cela voudra dire que on arrive déjà à plus de la moitié du chemin,oui,je t'envies parceque la chimio,les crampes,la fatigue etc....MARRE !
                  C'est aussi ds votre courage que j'arrive à avancer,pas à pas.Oh non! C'est pas le jogging c'est sûr mais cette saleté partira!
                  Gros bisous et bonne soirée

Commentaire

• Alors
                    bonsoir

Mon cancer aussi était non hormono dépendant et infiltrant haut grade.
                    J'ai subi l'ablation avec curage axiliaire le 15 octobre 2010, suite aux conseils de mon chirurgien.
                    Est-ce que HER veut dire grade 3 ? Apparemment, c'est ce que j'avais un grade 3.
                    Mais mon compagnon m'a dit la même chose : mieux vaut être en vie avec un seul sein, que sous terre avec les 2 !

Alors, du courage pour supporter cette "mutilation" tu l'auras forcément, car ta fille a besoin de toi.
                    Oui, c'est dur de se regarder dans un miroir.

Il faut penser à une chose, on est en vie et puis il y aura la reconstruction.

Perso, je n'ai eu de chimio ni avant, ni après. Pas de radiothérapie non plus.

Si tout s'arrête là, je m'en serais pas si mal sortie que ça

et en plus, comme je l'espère, après la reconstruction, j'aurais un beau "néné" tout neuf ! comme j'ai 55 ans, je n'ai plus une poitrine de jeune fille (j'ai allaité mon fiston), ils vont me redresser l'autre en même temps. Il faut voir le positif de la chose, il y a des femmes qui se font opérer pour l'esthétique, pour redresser leurs lolos, Je vais me mettre dans la tête que ce sera pareil ....

Bon courage à toi et à toutes celles qui sont dans notre situation

Commentaire

• On est 2
                      Chère isabelle,

Ton coeur de vie est ta fille, alors, accroche-toi fort.
                      Tu es "son pilier de Maman", c'est important, tu sais d'être aimée si fort par son enfant.
                      Oui, cette s...de maladie est injuste et cruelle, mais toi, quand tu as des coups de mou, comme je dis, tu viens ici sur le forum nous le dire, te lâcher, ça aussi c'est nécessaire, car tu seras épaulée dans les moments "pas top".
                      On connaît...
                      Et puis, les oncologues te changent le protocole, les doses, c'est normal, c'est un peu à la carte au regard de la réaction de la tumeur, ils savent.
                      Pour ce qui est de la douleur morale liée à l'image que tu as de ton corps en plein chamboulement, dans la bataille des traitements, oui, c'est aussi des sales moments, cheuveux, poils, cils et sourcils, tout repousse quand les chimios sont terminées (quelques semaines, quand même).
                      Pour ton opération du sein cet été, c'est vrai que "le choix" est planifié, sinon chère Isabelle, pourquoi avoir tant bavé avec ces chimios si c'est pour laisser des cellules cancéreuses "mijoter" dans ton sein et réattaquer quand elles l'auront décidé!...
                      Tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien.
                      Tu te bats bien, contre cette m...,de maladie, la mammectomie, je te raconterai si tu veux.
                      Comment "résister" moralement à cette oprération, comment prendre du recul, comment ne pas se perdre dans l'angoisse, comment arriver enfin à regarder ton nouveau corps dans ton miroir...
                      J'ai écris, sur ce forum, au sujet de l'absence et du temps...Moi, personnellement, je ne parle jamais de faire le deuil de son sein.
                      Mais, tu vois, je n'ai jamais accepté mes cicatrices, et pourtant, le temps fait son chemin et adoucit la douleur morale.
                      Je t'assure.
                      La trouille de l'opération, c'est bien normal, qui n'aurait pas peur à moins d'être inconsciente!
                      Nous sommes là, celles qui ont passé cette épreuve et tu n'es pas seule, le choix est de vivre, Isabelle, alors c'est droit devant, ma belle!!!
                      Douce et belle journée avec ta fille qui t'aime et que tu aimes.
                      Je t'embrasse bien fort.
                      A plus tard.
                      Clara.

Commentaire

• bonsoir
                        Merci

pour ta réponse mais toi tu n'as pas eu de chimio avant mais moi si et je ne comprends pas pourquoi puisque dès le départ le profil de mon cancer était établi bref maintenant que c'est fait je ne peux revenir en arrière mais bon ...j'ai perdu du temps, il faut que j'en parle au chimiothérapeute pour en avoir le coeur net !!
                        le plus dur reste à venir ....

bon courage à toi aussi

Commentaire

• Courage
                          Courage

...il en faut c 'est sur mais de savoir que dans quelques années ça va remettre ça ....
                          ça aussi ça me fait peur ....la récidive ou un autre cancer ailleurs ...!

je t'envoie plein d'ondes positives

Commentaire

• Chère isabelle,
                            Que tes paroles

sont réconfortantes et pleines de sagesse !
                            mon coeur de vie sont mes enfants comme tu le dis si bien : ma fille et mon fils mais par moment , tu le sais, c'est lourd et je me dis aussi que j'ai transmis une épée de damoclès à ma fille qui devra se surveiller même si mon cancer n'est pas génétique.

oui je veux bien que tu me parles de ce chemin que je vais devoir affronter, seule, comment y survivre, comment ne pas se noyer dans le désespoir,comment continuer à "vivre" amputée, défigurée, laminée au plus profond de son être....

bises
                            isabelle

Commentaire

• Que tes paroles
                              Oui, isabelle, je vais te raconter

pour que tu sois guidée, un peu, pour que tu avances, beaucoup, et pour que tu allèges ton angoisse, énormément.
                              Pose l'épée de Damoclès pour le momemnt, chère Isabelle et regardes tes beaux, superbes enfants, tes coeurs de vie...
                              Je t'embrasse fort, bien fort.
                              A ce soir.
                              Clara.

Commentaire

• Oui, isabelle, je vais te raconter
                                Merci tout plein

Clara
                                je t'embrasse aussi
                                isabelle

Commentaire

• Coucou, isabelle,

Comme je sais que tu auras un "rappel" sur ta messagerie, je suis à peu près certaine que tu verras que j'ai un petit message du jour pour toi.
                                  Tu pourras ausi lire, le petit sujet sur Patricia de Montpellier. regardes un peu plus haut pour y accéder., celà peut faire du bien et booster pour le WE comme le dit Chantal...
                                  Comment vas-tu?
                                  J'attends de tes news.
                                  A très bientôt.
                                  Bisous.
                                  Clara.

Commentaire

• Coucou, isabelle,
                                    Un article bouffée d'air

Chères toutes
                                    J'ai lu effectivement cet article tout comme celui sur les " Amazones" ds Grazia sur ces femmes qui acceptent plus ou moins la mamectomie,leurs corps et leurs réactions face à la reconstruction plastique.On y puise bcp de courage comme certains de vos envois mériteraient aussi d'être diffusés plus largement tant ils insufflent espoir et moral,je pense aux " plumes" internet d'Isabelle,de Clara,d'"Encorunne" et des autres.
                                    Donnez de vos nouvelles au fait!
                                    Je vous embrasse et vous souhaite à toutes une très bonne fête des mères
                                    Sophie

Commentaire

• Coucou, isabelle,
                                      Patricia de montpellier

..euh je suis pas bien douée car je n'ai pas trouvé l'article sur internet et pourtant je me suis fait les 10 pages du midi libre ...!! j'aimerais beaucoup le lire, donne moi le lien stp

comment je vais ..c'est une bonne question et toi comment vas tu ?
                                      je vais le mieux possible après 5 Taxol herceptin ...je commence à être fatiguée, à avoir mal au dos et mes ongles commencent aussi à être marqués.
                                      mercredi prochain l'oncologue me dira ce qu'ils ont décidé en staff mais à priori, comme il me l'a dit mercredi dernier, ils devraient décider de continuer le taxol herceptin pendant encore 3 séances puis opération début juillet à moins que la tumeur se remette à diminuer ?! je dois aussi passer une irm mi juin.

je vis au jour le jour, j'essaie de pas réfléchir sur ma vie sinon je sombre ...

demain c'est la fête des mères..je vais voir ma maman à l'hôpital et mon fils m'accompagnera ...juste un moment de plaisir simple ...voilà ma vie

Bonne fête à toutes
                                      bises
                                      isabelle

Commentaire

• Un article bouffée d'air
                                        Bonne fête

à toi aussi Sophie !!!

à bientôt
                                        bisesss

Commentaire

• Patricia de montpellier
                                          Mais si, isabelle,

douée, tu l'es!
                                          Des petites nouvelles de toi, c'est bien, c'est important.
                                          moi, je vais...bof...moyen...et bref, je préfère ne pas faire trop de commentaires ce soir...
                                          Plus tard, peut-être, probablement...
                                          Pour le joli article sur cette jeune femme de Montpellier: tu tapes "Midi libre, puis tu sélectionne Montpellier actualités et tu te trouves sur la page;
                                          tu descends sur les articles et tu arrives à "pétillante, elle lutte et s'engage dans la prévention", et tu peux lire l'article.Je l'ai trouvé extrêmement positif et bienfaisant, alors je me suis permise de le faire partager.
                                          Je te souhaite pour demain "un doux plaisir simple" pour ce jour de la Fête des Mamans et je t'embrasse bien, bien fort.
                                          je sais que c'est difficile.
                                          Prends soin de toi, doucement, entourée de ceux que tu aimes.
                                          Clara.

Commentaire

• Patricia de montpellier
                                            Ds un ans

Moi aussi Isabelle,je vis au jour le jour.Pour la douleur,je t'en supplie,n'hésite pas à demander des antalgiques,ce n'est pas humain ce qu'on supporte.
                                            Fatiguée d'être fatiguée? Dors Isabelle puisqu'il n'y a rien à faire d'autre(j'en connaîs qui ont roupillé cent ans avec un prince charmant à la clé)
                                            Les ongles vont en prendre un coup comme les cheveux.Moi j'ai le bout des doigts insensibles,je fais avec,enervant mais supportable
                                            Si tout va bien,la chimio par perf va passer en cp,on a comparé cela à un deblayage avant d'envoyer les chars d'assaut!
                                            Le trait suit son cours Isabelle,tu es à l'avant-garde
                                            Moi je nous donnes le pari que ds un ans,on sera toutes là à se faire " coucou" sur ce forum
                                            Qui tiens ce pari avec moi?
                                            Clara?
                                            Isabelle?
                                            Dashia?
                                            Nounou?
                                            Lynne?
                                            Dany?
                                            Et toutes les autres?

Commentaire

• Ds un ans
                                              Pari tenu, ma sophie,

je serai là aussi dans un an, avec vous toutes, mes batailleuses de ce p... de cancer.
                                              Et nous ferons un beau pied de nez aux stats, aux médecins qui "ont laissé" traîné", à ceux ou celles qui nous ont "mises de côté" dans la vie, au cas où ce serait contagieux et j'en passe...
                                              Et puis dans un an, nous toutes, nous serons entrain de retrouver une chevelure féminine, un visage adorable, avec des yeux expressif et rireurs, les doigts, les ongles, les douleurs, tout sera passé, derrière...
                                              Ce sera une autre vie...
                                              Et nous ferons un joli mot sur ce forum, qui commence par: il était une fois... ou par tout ce que vous voudrez.
                                              Oui, ma Sophie, aujourd'hui, il y a une spéciale Fête du coeur pour certaines d'entre nous, alors, mes merveilleuses, passez cette belle journée dans l'amour et la douceur....Et champagne, si ça passe...
                                              Sinon gardez le bouchon...( n'est ce pas Sophie, peut-être que tu racontreras ici, le coup du bouchon pour ta première chimio?)...
                                              Et rendez-vous le même jour dans un an.
                                              Douces et chaleureuses bises à vous toutes, les merveilleuses batailleuses du forum.
                                              Clara.

Commentaire

• Pari tenu, ma sophie,
                                                P'tit bouchon

Le bouchon sera au RV.
                                                Toujours là ds le sac,voici son histoire
                                                Un jour de deuxième chimio,les IDE de l'Hopital de jour m'attendaient avec un large sourire! Cela faisait une ou deux fois qu'on se loupait Clara et moi alors il y avait une petite carte ou ce fameux bouchon de champagne orné de rubans qui m'attendait,déposé par la main de Clara.Les infirmières,d'habitude indifferentes,s'amusaient de ces petits échanges amicaux et se faisaient un plaisir de me remettre ces petits encouragements.Depuis ce bouchon reste ds mon sac,A chacun son petit fétiche et qd je le ressort de mon sac,les infirmières s'amusent:"Vous l'avez toujours?"
                                                Donc ds un ans,pied de nez au " crabe" moi et le bouchon
                                                Pari tenu ma Clara
                                                Les autres aussi parceque nous le valons bien!

Commentaire

• Ds un ans
                                                  C 'est une bonne idée :amour:

bien sur que je serai là dans un an !! pari tenu
                                                  c'est intéressant de suivre nos chemins car seules les personnes étant passées par là peuvent réellement nous comprendre
                                                  bisesss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                                                  X