publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle sur ce blog

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelle sur ce blog

Bonjour à toutes,
    Je viens d'apprendre que j'ai un cancer de l'amygdale, je ne bois pas, je ne fume pas, il n'y a pas d'antécédent dans la famille et j'ai 45 ans. D'après le médecin il y aurait quelques cas comme le mien.
    Je viens d'arriver en métropole pour une durée encore vague (de 2 à 6 mois) je laisse mais 3 enfants à 8000 Km, c'est très dur pour une maman (poule).
    Je n'ai pas trouvé de personnes qui aurait eu la même chose, voir entrain de vivre la même chose, pour m'aider à surmonter ce passage.
    Pour le moment mon moral est en dent de scie.
    Je vous souhaite une bonne journée et peut-être à bientôt
    Isabelle

• Cc

je ne connais personne de mon entourage qui aurait ce cancer mais je sais par ouï dire que ça se guérit lorsqu'il est pris à temps bien entendu. Bon courage, mes pensées sont avec vous.

Commentaire

• Bonjour zabou

Je ne connais pas le type de ton cancer... j'ai été opérée en février 2011 d'un cancer du sein (2 fois) et comme toi j'étais à loin de mon fils, ma famille ça été très très difficile de vivre cette épreuve loin de tout le monde mais il faut s'accrocher justement pour eux....

Je te souhaite plein de courage !!! et surtout garde le moral c'est très important.

Commentaire

• Bonjour zabou
        Merci

Bonjour Misstickabracadabra,
        Je te remercie pour ton soutien ça fait chaud au coeur, je sais que c'est important de garder le moral.
        J'attend mardi prochain avec impatience j'aurais le protocole et la durée exact des soins. Au moins se sera peut être plus facile pour moi d'attendre et de pouvoir retrouver mes enfants.
        Encore merci pour ton soutien.
        Zabou

Commentaire

• Cc
          Merci

Bonjour Vicky 3066,
          D'abord merci pour ton soutien, oui effectivement ce type de cancer se guérit dans 95 % des cas. Mais c'est surtout la séparation qui est dur, heureusement qu'il y a internet ça fait du bien.
          Encore merci et a bientôt peut être.
          Zabou

Commentaire

• Nouvelle sur ce blog

s'il te plait tiens nous au courant de l'évolution de tes soins , il faut surtout un bon moral pour soutenir le système immunitaire. a bientôt

Commentaire

• Nouvelle sur ce blog
              Bonjour

Bonjour Vicky3066,

Pas de soucis dès mercredi je vous tiens au courant.
              Et encore merci pour ton soutien, cela fait du bien de recevoir tes messages.
              Alors à mercredi,
              Amicalement Zabou

Commentaire

• Réponse du médecin

Comme convenu me revoilà, après la visite avec les médecins, leur pronostic il faut commencer par la chimio pour faire dégonfler la boule que j'ai dans le cou. Ensuite quand mon cou sera devenu symétrique on pourra commencer la radiothérapie. Alors normalement si tout va bien durée minimum 4 mois, maximum 6 mois, dur dur, je ne sais pas si je faire venir mes enfants. Je crois que je vais attendre la première séance pour voir, comment cela se passe.
                merci à toutes et à bientôt.
                Zabou

Commentaire

• Réponse du médecin
                  Reponse du médecin

il me semble que tu reprends courage, dur dur d'être éloignée de tes enfants, mais crois moi ils savent ce que tu endures et ils savent aussi que tu dois te soigner et en grande partie pour eux. Courage tiens nous au courant. J'ai fait 6 mois de chimio par médicament , matin et soir tous les jours sans interruption, un conseil , si je peux me permettre : bois 2 litres d'eau par jour et si tu as des problèmes ds la bouche fais des bains de bouche avec du bicarbonate de soude SEL DE VICHY après chaque repas , n'attends pas d'avoir mal , fais le dés le début.Grâce à ces deux remèdes chez moi tout c'est bien passé (remède ordonné par l' oncologue) et j'ai bu 357litres d'eau, ce qui a fait que mes reins fonctionnent à merveille!! chouette. Allez à bientôt j'espère

Commentaire

• Reponse du médecin
                    Merci

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
                    Oui pour le moment j'ai du courage. j'ai retrouvé des anciens camarades d'école et de quartier cela fait du bien et ça passe le temps.
                    Merci pour tes conseils, je vais les suivre. Déjà en temps normal je bois 1,5 à 2 litres d'eau par jour, alors cela ne devrait pas être difficile. On me pose le cathéter mardi et je commence la chimio le 6 juillet, je reste 5 jours hospitalisé et après un repos de 2 semaines. Normalement il faut faire 3 fois cette séance, en espérant que les résultats soit rapide, les médecins sont confiant moi aussi j'ai confiance en eux.
                    Encore merci pour ton soutien à bientôt.
                    Zabou

Commentaire

• Merci
                      Mardi

courage, je pense à toi , nous sommes mardi. Tout va bien se passer . Biz A bientôt et dis nous .

Commentaire

• Mardi
                        Pose du cathéter

Bonjour Vicky3066,
                        Voilà on m'a posé une chambre au lieu du cathéter, cela c'est bien passé. C'est un peu douloureux à côté de l'implant. d'ici demain tout devrait rentrer dans l'ordre. Maintenant j'ai hâte d'être à mercredi pour commencer la chimio.
                        Je te tiens au courant de l'évolution.
                        A bientôt Zabou

Commentaire

• Pose du cathéter
                          Bonsoir zabou973000

T'inquiète pas tu vas vite l'oublier le cathéter...

Je te souhaite plein de courage pour mercredi... Tu verras tu vas rencontrer des femmes comme toi, avec qui tu vas sympathiser, discuter...

Donne de tes nouvelles....

Commentaire

• Bonsoir zabou973000
                            Merci

Bonjour Misstickabracadabra,

Je te remercie pour tes encouragements,ça fait du bien.
                            Effectivement je rencontre des personnes qui ont plus ou moins la même chose à chaque visite.
                            Et surtout, depuis quelques jours j'ai ma puce qui enfin réussi à parler sur internet, jusqu'à présent ce n'était pas facile pour elle. Alors tout çà réconforte.
                            Pas de soucis je vous tiens au courant.
                            A bientôt Zabou

Commentaire

• Pose du cathéter
                              Pose du cathéter

voila nous sommes mercredi 6 juillet. Comment cela va t-il? Es-tu "malade" nausées ....je pense bien à toi et de tout coeur j'espère que cela va bien se passer, combien de séances dois-tu faire ? et à quel rithme? Personnellement je repasse un bilan le 16,23,30 du mois d'août , on verra . Je t'envois plein de petits bonheurs et du courange Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Cancer du sein

Bonjour a toutes et à tous

Je viens d apprendre après une mamo et une biopsie que j''ai le cancer du sein gauche. J'ai reçu un bon coup de masse sur la tête et j'ai très peur de la suite.
                                Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le parcours suivant car je pense qu'on ne se débarasse pas de cette vilaine bête si facilement. Merci beaucoup

Commentaire

• Pose du cathéter
                                  1 séance chimio

Bonjour,

La 1 séance s"est relativemment bien passé, sauf que je n'ai pas pu avoir 5 jours de chimio, au bout du 2 jours le Baxter ou biberon (chimio qui se diffuse dans une bouteille) s'est bouché, donc je n'ai eu que 2 jours de chimio. Prochaine séance le 28 juillet. Pas malade, juste un peu de crampe dans le ventre et un peu barbouillé pendant quelques jours, mais rien de terrible.
                                  Mais depuis je vois l'évolution, la boule à énorment diminué, elle n'est plus dur; Je suis encore plus confiante et optimiste.
                                  Pour le moment c'est 5 jours de chimios et deux semaine de répis, trois fois, après je devrais commencer la radiothérapie.
                                  Un grand merci pour ton soutien, et je t'envois d'espoir pour ton bilan;
                                  Bises et à bientôt
                                  Zabou

Commentaire

• 1 séance chimio
                                    C'est super zabou

Je suis très heureuse pour toi Zabou. Ca fait du bien aux oreilles d'entendre que la chimio n'a pas fait de ravage. Ca me rassure énormément. Parceque moi je vais bientôt y passer et j'appréhende comme tout le monde. Mais savoir que ça peut bien se passer. OUF QUEL SOULAGEMENT C'est tout simplement génial.
                                    Qu'il fait du bien ce forum. Vous êtes des femmes formidables. Très heureuse de vous connaître. Ca me met du baume au coeur et quel encouragement face à la maladie. MERCI MERCI MERCI
                                    Très sincèrement
                                    Yasmina

Commentaire

• 1 séance chimio
                                      1ere chimio

Formidable, je suis contente pour toi que cette première séance ne t'as pas trop perturbée. Attention >>>>OUBLIES le sucre blanc raffiné. A bientôt et tiens nous au courant. Bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Pose du cathéter
                                        Je pense a toi

Bonsoir,

La date arrive bientôt, je pense très fort à toi et je t'envois plein de pensées positives.
                                        Je viens de finir ma 2éme cure de chimio, et pour le moment toujours pareil pas trop d'effets secondaires, juste un peu fatiguée. Mais je garde le moral et la peche.
                                        Je n'ai pas compris pour le sucre tu peut m'expliquer, merci.
                                        A bientôt, Zabou

Commentaire

• 2 eme séance de chimio

Bonjour à toutes,

Je viens de finir ma 2 eme séance de chimio, pour les effets secondaires à part les cheveux et un peu de fatigue c'est tout.
                                          Je garde le moral, je me repose au maximum et je m'occupe de moi.
                                          Ensuite il y aura la 3 séance et après 4 semaines la radiothérapie commencera (5 ou 7 semaines)
                                          Merci encore pour votre soutien cela fait beaucoup de bien.
                                          A bientôt, Zabou

Commentaire

• 2 eme séance de chimio
                                            Bonjour zabou

J'ai lu tes messages et je souhaite t'encourager très fort.
                                            Je pense que l'éloignement de tes petits ne doit pas être facile mais ils retrouveront une maman en forme . Et tous leurs calins te feront oublier toutes tes souffrances. Je te souhaite beaucoup de courage dans ton épreuve. Sincèrement
                                            Yasmina

Commentaire

• Bonjour zabou
                                              Merci yasmina

Merci Yasmina,
                                              Merci pour tes encouragements, oui mes enfants me manquent, mais je tiens bon.
                                              Et pour toi, ou en est tu ? As tu commençé ton traitement ?
                                              Bon courage à toi, et a bientôt.
                                              Zabou

Commentaire

• Merci yasmina
                                                Bonjour zabou

Je viens de lire ton message. De rien . On est toutes sur le même bateau. Pour moi tout commence le 22 septembre. La je suis en congé. Ça me laisse le temps d'avaler la pilule. Oui tiens bon. Tes enfants retrouveront bientôt leur maman. Pense surtout a toi pour le moment. C est important de se bichonner. Parcequa force de bichonner les autres on s'est un peu oublie. Courage . Je ne doute pas une seule seconde de ton rétablissement. Crois y très fort. Bises

Commentaire

• Zabou

suis contente pour toi que cela ne se passe pas trop mal, courage et tu verras le bout du tunnel . Moi je passe mon bilan la semaine prochaine le 16 , 23 et le 30 j'aurai les résultats. Je sais que je ne guérirai pas, mais j'espère qu'ils vont pouvoir me " prolonger " . Bisou à bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X