publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe de soutien pour les familles d'un malade atteint du cancer du pancreas - toulouse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Groupe de soutien pour les familles d'un malade atteint du cancer du pancreas - toulouse

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je vous ecris parce que j'ai besoin d'aide.

Mon papa a ete diagnostique avec un cancer du pancreas en Janvier 2011. Mes parents habitaient en Afrique et sont rentres a Toulouse pour que mon pere puisse se faire soigner.

On a un appartement familial a Toulouse et c'est la qu'ils ont atteri.

Mon papa n'a pas pu etre opere parce que la tumeur etait trop pres d'une veine importante. Il a donc commence une chimio, mais nous avons appris en Juin qu'elle n'avait pas marche. Donc, gros coup pour le moral et la famille a un peu de mal a se relever apres cette nouvelle

Le souci, c'est qu'ils connaissent tres peu de gens sur place.

Leur moral n'est pas au beau fixe et je cherche des groupes de soutien sur Toulouse. Je pense que cela les aiderait beaucoup de savoir comment d'autres personnes traversent cette epreuve ou encore savoir que d'autres personnes passent par les memes phases de decouragement qu'eux.

Si vous avez des adresses ou autre, merci d'avance !!

Mag

• Meme situation.

Bonjour Mag,
    Je suis dans la meme situation que toi: je vis à l'étranger, en Italie précisément, avec ma soeur et ma mère à qui l'on a diagnostiqué un cancer du pancréas,il y a 6 semaines de cela. Tout a été très rapide: 4 jours après elle commencait la chimio et apparemment, pour elle non plus cela ne fonctionne pas. Hier, nous sommes tombées des nues lorsque le médecin a parlé de soins palliatifs et d'assistance à domicile: elle n'a fait que 3 séances de chimio et j'ai du mal à comprendre comment on peut baisser les bras si vite! Bref je voulais te demander où vous en étiez, si on vous a proposé un autre type de traitement par exemple.
    Déjà la situation est difficile à gérer mais en plus, en Italie le système sanitaire-et en particulier la prise en charge des malades- n'est pas génial et on ne sait meme pas si elle pourra se faire soigner en France car nous avons la résidence et la carte sanitaires italiennes et aucune certitude d'etre remboursés, dans le cas échéant.
    Nous comprenons votre découragement- nous en sommes là nous aussi- mais il faut s'accrocher. Vous avez tout notre soutien..
    Bon courage .
    Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
    X