publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Me revoilà j7 après l'opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Me revoilà j7 après l'opération

j'ai passé cette épreuve immensément terrible mais grâce à vos messages si gentils si empreints de bienveillance et de sollicitude je n'ai pas pleuré..... avant dimanche matin ! je n'ai effectivement pas eu trop mal, la douleur a été bien prise en charge et je ne suis restée que 3 jours à la clinique.

par contre je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens devant cette immense balafre...c'est peut-être trop récent, je revois mon chirurgien le 21 juillet qui me donnera le résultat histologique et la suite des événements ! tout le monde me dit que j'ai fait le plus long du parcours et pourtant il en reste encore à faire ....
    j'ai une infirmière qui vient à domicile car j'ai toujours un redon et un pansement à faire, j'aurai aussi une aide ménagère pendant 15 jours ça va m'aider, c'est toujours ça

je ne vous connais pas personnellement et pourtant j'ai l'impression que si l'on se rencontrait on se serrerait très fort dans les bras tellement on a vécu de choses communes !

en tout cas je vous remercie infiniment pour votre soutien

soleilparme

• Genial!

Oui! J'ose le dire! Génial de te savoir de retour! Bon,cela aurait été mieux sous des palmiers que sur un forum santé mais on sent derrière tes mots que l'épouvantable est derrière ou je me trompe?
    Oui je te serre ds mes bras parceque une fois de plus,tu es partit courageusement au front et que tu as tordu le bras une fois de plus au crabe!
    Vas-y doucement sur la balafre,oui c'est récent,oui,y'a encore du boulot mais mot d'ordre pour les jours à venir: cocooning !
    Moi après la chimio,j'enquille sans negociations,25 séances de Rx ,une par jour à Paris(alors que j'habite ds le 77),vacances annulées mais...qd je vois tout votre courage ,je dis comme toi,sans être encore au-dehors,le bout du tunnel se profile
    L'important est que cela se soit bien passée et que tu sois sorti de l'hosto(perso je trouve un peu tôt mais bon...)

Commentaire

• Genial!
      Je suis sortie après 3 jours

car le chirurgien n'a pas eu de mauvaise surprise en ouvrant mais par contre en allant acheter les médicaments, les compresses etc...je suis tombée 2 fois dans les pommes !! je suis restée 3 jours chez mon frère avant de rentrer chez moi et puis la clinique c'était bien mais bon ...point trop n'en faut

tu pourras ma parler des rayons car je vais en avoir aussi tous les jours mais partir de septembre car il faut que la cicatrice soit moins sensible

pas de vacances pour moi non plus et pourtant j'aurai bien besoin de me changer les idées et surtout de changer d'air et d'emmener ma fille ailleurs...c'est une année de merde et elle n'est pas finie !!!

je t'embrasse

Commentaire

• Bon courage a toi!

je suis moi aussi atteinte de cette satané maladie, je ne sais pas quelle age vous avez et si ça vous tente j'aimerais en parler et faire connaissance avec vous. je suis en ce moment en cours de radiotherapie,je suis a la 12eme sceance. moi je suis restée a l'hopital pendant 3 jours aussi, mais le redon avait deja éte retiré,j'avoue que moi aussi je ne savais pas quoi dire ni arrivais pas a exprimer ce que je ressentais aprés l'operation, et je vous rassure aujourd'hui encore, meme si j'en parle sans probleme j'ai comme l'impression que je ne sais toujours pas quoi dire a ce propos,depuis huit mois que je me bas,ça a ete decouvert la derniere semaine de ma grossesse, et je suis trés entourée mais je sens qu'on ne me compreend pas comme j'aimerais, j'espere qu'on puisse parler bientot.
        Tina

Commentaire

• :-d contente de te lire soleilparme :amour:

C'est vrai que 3 jours d'hosto, c'est pas beaucoup.
          Moi, j'y suis restée 8 jours, j'avais 2 redons, le 1er pour le sein, le 2ème pour les ganglions retirés de l'aisselle (curage axiliaire).

C'est vrai que de se regarder dans un miroir, après l'opération, c'est pas évident, mais laisse le temps au temps les cicatrices du corps et de l'âme s'effacent tout doucement.

De toutes façons, quand on fait le choix de VIVRE, on n'a pas d'autres solutions parfois.

Surtout, viens puiser du réconfort sur le forum, c'est un réel soutien, et puis, quand on est passée par là, on se comprend tellement mieux, les autres, malgré toute leur bonne volonté et leur gentillesse, ne peuvent pas savoir ...

Gros bisous à toi et à toutes les autres "soeurs de combat".

On est sur la bonne voie, celle de la guérison

Commentaire

• Fantastiquement, fantastique

Heureuse de ton retour, prends le temps de "prendre soin de toi", cocooning, ça, je trouve que c'est une superbe idée pour se poser, après cette chirurgie... Doucement, mais de tout coeur, bienvenue, courageuse batailleuse, et pense à mettre du "baume" sur ton coeur aussi.
            Laisses -toi tranquillement menée, presque bercée pour ta convalescence, par ceux qui t'aiment et t'entourent si précieusement, tu le mérites, ...mais je pense que tu le sais.
            Pleins de jolies pensées pour toi.
            Une sacrée étape de passée.
            Douce et belle soirée.
            Clara.

Commentaire

• Bonjour, ravie que tu sois de retour

dis toi que c'est provisoire... que cette balafre va s'affiner, blanchir... ce n'est qu'un passage... et apprend à l'aimer... les miennes font partie de toi maintenant....

Pour ma part j'ai terminé ma chimio lundi ! je commence les rayons le 22 août... encore un nouveau parcours pour 4 semaines ! j'en ai que 20 !!! et après répit jusqu'à la reconstruction...

Je te souhaite plein de courage durant ton parcours... tu as fait le plus dur à mon avis....

Commentaire

• Bonjour, ravie que tu sois de retour
                Tu me parleras

des rayons car je commencerai en septembre mais je ne sais pas encore pour combien de temps ...on avance petit à petit mais ensemble et ça pour moi c'est super !
                je fais le doux rêve qu'un jour, après ce dur combat, on se rencontre toutes pour rire et pleurer ensemble en regard du parcours que nous avons accompli !

à bientôt

Commentaire

• Fantastiquement, fantastique
                  Merci clara

pour tes doux conseils, je me laisse vivre même si c'est difficile de voir petit à petit tout le monde partir en vacances et moi qui reste là avec ma balafre et ma vie entre parenthèse ......
                  c'est drôle mais je n'ai pas l'impression que nous sommes en juillet, en pleines vacances, j'ai l'impression d' être hors du temps et pourtant je partirai bien dans une petite maison perdue au milieu d"un jardin remplie de fleurs pour me laisser vivre ...
                  allez assez rêvé ..j'espère que de ton côté tout vas aussi bien que possible
                  bonne nuit
                  isabelle

Commentaire

• :-d contente de te lire soleilparme :amour:
                    Moi aussi

j'avais 2 redons comme toi et le 2eme m'a été enlevé ce matin par l'infirmière
                    tout le monde était sympa à la clinique mais je préfère être chez moi et ainsi ne pas être réveillée à 7h pour la température et la tension puis à 8h30 pour le petit dèj puis à 10h pour les soins puis à 11H30 pour le ménage et enfin à 12h pour le déjeuner et l'après midi par les visites ...et en fait tu te reposes quand ?? mdr !!

tu as raison les cicatrices du corps et de l'âme s'effacent avec le temps mais à 51ans je n'ai plus beaucoup de temps

Commentaire

• Merci clara
                      Chère isabelle,

Oui aux rêves de nos jardins secrets, ils nous aident à avancer.
                      ...Et surtout lors de cette "parenthèse" dans nos vies.
                      Douce journée à toi, Isabelle.
                      Clara.

Commentaire

• Merci clara
                        Pas cette année

Chère Soleillparme
                        Retour à la maison en douceur,telle sera ta priorité!
                        Moi aussi je suis privée de vacances ! Billets pourtant pris pour un petit séjour ds le Sud.....direction poubelle car je suis soumise aux ordres des Rxtherapeutes :Cette année,les vacances d'été seront....rayonnantes! Pauvre humour pour cacher mon desarroi de devoir subir,(toujours subir) cette fois-ci 25 séances de rX,oups! Encore un saut ds l'inconnu! "Ce ne sera pas cette année" me dit-on encore une fois ( troisième voyage annulé),eh oui,nous sommes en repli,hors du temps comme tu le dis et notre vie est ds la balançe alors pas le choix( çà aussi,je l'ai bcp entendu)
                        Ne dis pas " ma balafre",on dirait comme une blessure de guerre,OK,guerre il y a eu et tu l'as remporté mais justement,assez de la guerre! C'est une ligne sur ton corps,une frontière vers la vie que tu vas retrouver( avec,çà se trouve,une réparation du tonnerre mais...plus tard...plus tard) ,une ligne !
                        Alors Isabelle,haro sur les bouquins,dvd, l'ordi et tout le toutim!
                        je t'embrasse
                        Sophie

Commentaire

• Tu me parleras
                          Que ton rêve se réalise...

Le côté positif, c'est que maintenant je vois la vie différemment, finies les prises de têtes pour des broutilles... j'ai appris à relativiser, ça m'a donné une force que je ne connaissais pas et l'amour des autres et de la vie à pris un autre sens... Faut bien qu'il y ait du positif dans cette galère ! rire...

Je te tiendrai au courant pour les rayons... je pense que par rapport à la chimio ça va être beaucoup moins lourd à supporter....

J'ai arrosé ma dernière séance de chimio lundi !!! trop trop heureuse !!!

A très bientôt.... et surtout prend soin de toi, occupe toi de toi, accorde toi du temps..... ça fait beaucoup de bien....

Commentaire

• Merci clara
                            Soleilparme

courage sur c est dur de voir les autre qui peuvent profité des petit plaisir des vacances.
                            moi cela je l ais vecu l année derniere en juillet .
                            traitement pas de soleil,froid,malade
                            maintenant je vais reprendre a travaillier en septembre.
                            mon corp mutilé j apprend a vivre avec petit a petit
                            la vie est tres courte sa passe vie profite meme dans c moment la
                            bat toi courage...
                            je t enbrasse chantal

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-07

publicité

Chargement...
                            X