publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 an plus tard .... je n'y arrive toujours pas

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 an plus tard .... je n'y arrive toujours pas

Ma Maman est décédée le 8 mai 2010 d'un cancer du sein. Un cancer qui a été plus forte qu'elle et qui a réduit ses plaquettes au point 0, qui s'est attaqué à ses os puis à ses méninges.Durant 3 ans elle s'est battue, et elle a du nous demander notre autorisation pour arrêter cet enfer et partir tranquillement. J'avais 20 ans, et mon petit frère 18.

Aujourd'hui cela fait un an qu'elle nous a laissé dans ce monde de brute et nous souffrons encore plus que l'an passé. Je ne peux pas m'empêcher de penser au passé. Et surtout je ne pas m'empêcher d'en vouloir à la terre entière : aux médecins, à mon père, ma grand-mère, à elle.

Elle avait encore tant de choses à m'apprendre, à me dire, à me faire vivre. Elle ne me verra jamais me marier, ni même être la grand-mère qu'elle a été ...

Je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à s'exprimer sur ses sentiments. Durant ces 3 annéés de calvaire je ne me suis pas occupée de moi, ni pris le temps de pleurer simplement. Aujourd'hui je pleure en cachette et j'ai beaucoup de mal à relerver la tête ... mais je vais très bien (en apparence) pour mon entourage ...

Je crois que j'ai besoin d'aide mais je ne sais où aller ....

• Bien sur

que tu as besoin d'aide car perdre sa maman c'est difficile mais encore plus lorsque l'on est jeune comme toi ! la vie est injuste et on y peut rien sauf peut-être se rappeler les bons souvenirs et vivre avec pour continuer d'avancer sur le chemin de la vie : essaie de te rappeler ceux que tu as passés avec ta maman, en famille, entre amis....retrouve ces instants de bonheur, de rire, de joie et tu verras que , petit à petit ils te feront du bien et t'aideront dans les moments difficiles...

en vouloir à la terre entière, c'est normal mais cela ne sert qu'à te faire du mal et à t'enfoncer dans de sombres pensées mais tu as besoin d'exprimer ta colère, ton désarroi et tes peines aussi je t'encourage à rencontrer un psychothérapeute à qui tu pourras parler de ton manque, de ces 3 années de calvaire, de tes peurs.... fais le car à 21 ans (l'âge de mon fils et je souffre d'un cancer du sein depuis janvier 2011 donc tu vois pourquoi je réponds à ta souffrance) tu as autre chose à vivre : je te le dis comme une maman (que je suis) le dirai à sa fille (jen ai une de 17ans)....
    Pleures ...ça soulage, ça fait du bien mais tu peux le faire aussi devant ta famille, tes amis....tout le monde te comprendra et acceptera tes larmes...ne te montre pas plus forte que tu n'es, tu as subi un grand malheur et le monde entier doit le savoir mais sache que tu as ta maman à jamais dans ton coeur et je suis certaine qu'elle va t'aider et montrer le chemin que tu as à parcourir !

bises

Commentaire

• Emile, bonsoir,

tu as eu raison de venir dire tes mots sur ce forum.
      Ici, avec les femmes de confiance que nous sommes, nous saurons entendre, écouter, t'expliquer, peut-être aussi, te guider...Oui, je te l'accorde, les épreuves de la vie sont horribles, bien atrocement incompréhensibles...
      Toi, Emilie, ton frère, vous êtes là et ta Maman, d'où qu'elle soit veille sur vous.
      En tous cas, ici, beaucoup d'entre nous, sauront te parler, raconter et te tiendront la main bien fort, pour que tu avances, doucement, dans ta vie, maintenant, celle qui est devant toi.
      Et ta Maman, restera toujours dans ton coeur.
      A bientôt, charmante Emilie, si tu le souhaites.
      Clara;

Commentaire

• Emile, bonsoir,
        Emilie,

une faute de frappe sur le clavier , ou les "méandres" de l'informatique ont fait que ton prénom est incomplet à l'envoi de mon message pour toi.
        Toutes mes excuses, Emilie.
        Clara.

Commentaire

• Courage emilie

Comme je te comprends Emilie. Moi j'ai perdue ma grand-mère à l'âge de 19 ans. Elle en avait 78. C'est elle qui m'a élevée les 7 premières années de ma vie. Sachant que les premières années de vie sont très importante dans la vie. Lorsque mes parents m'ont reprise avec eux, j'ai souffert terriblement du manque de ma grand-mère. A chaque fois qu'elle venait , j'étais en pleurs. Lorsque j'ai eu l'âge de m'en occuper, je l'ai fait tous les jours. J'allais la voir, lui faisait ses papiers, son ménage,lui tenait compagnie et un jour le cancer l'a frappé. Cancer de l'estomac, généralisé par la suite. Elle est partie durant la nuit. Je l'avais vu la veille et son regard, son visage m'avait bouleversée, choquée....Une nouvelle fois, on me l'a retirait . Sa mort a été épouvantable pour moi. Mais je me suis mis dans la tête qu'elle était partie physiquement mais que son âme était toujours présente et qu'elle veillerait toujours sur moi. J'essaye de me rappeler des meilleurs souvenirs . Et à chaque moi qu'il m'arrive une galère, un drame comme celui qui me frappe actuellement, je sais qu'elle est là, tout près de moi et qu'elle veille sur moi. C'est étrange comme sensation et réconfortant à la fois. Elle n'est pas là mais pour moi elle l'est et elle me protège toujours. Elle est toujours présente dans mon esprit, dans mon coeur. Et elle m'accompagne pour le reste de ma vie. C'était un modèle de courage, de gentillesse, d'humilité. J'espère que d'où elle est , elle est fière de moi. Dans toutes les mauvaises passes, je pense à elle et ça me réconforte. Et n'aie pas peur d'exprimer tes émotions. Il faut absolument les sortir soit à des proches soit à un psychologue. Cà fait beaucoup de bien. Et tu as dejà fait un premier pas sur ce forum. C'est génial. Relève la tête et n'aies pas peur d'affronter la vie. Je suis sûre que c'est ce qu'elle souhaite. Que tu relève la tête, que tu affronte la vie telle qu'elle est et surtout que tu en profites. Elle est si courte. Je te souhaite plein de courage. Tu vas y arriver. J'en suis certaine.
          Sincèrement
          Yasmina

Commentaire

• Vivre pour soi
            Bonaventure17

votre intervention me semble bien déplacée et hors sujet.
            Et je pense que tout le monde aura le même avis!!!
            Ecrivez ailleurs, vos "messages" n'ont pas grand chose à faire sur ce forum.
            Clara.

Commentaire

• Vivre pour soi

Tout comme toi,mes parents sont morts d'un cancer il y a longtemps et il ne se passe pas un jour sans que je regrette leur absence
              Il n'y a pas de solutions toute faite.Ce n'est de la faute de personne sinon au destin.C'est normal de pleurer,tout cela est si récent
              Ta maman ne verra pas tes enfants.A toi la tâche de la faire revivre par tes souvenirs,des photos,tout cet amour à tes enfants.Ce que j'ai fait.Tu verras,tu sauras le faire le moment venu
              N'oublie pas pour autant de vivre. d'accord?

Commentaire

• Vivre pour soi
                Ca suffit :non:

ARRÊTEZ DE RACONTER N IMPORTE QUOI !!! VOUS ME ULCÉREZ !!!!!!!!!!!
                APPAREMMENT VOUS NE SAVEZ PAS CE QU' EST UN CANCER SINON VOUS NE PROPOSERIEZ PAS CE GENRE DE CHOSE.

ON NE PEUT PAS ÊTRE SAUVER D'UN CANCER SANS LA MÉDECINE TRADITIONNELLE ET TOUTES LES PERSONNES SENSEES VOUS LE DIRONT.

ON PEUT CERTES Y ASSOCIER DES MÉDECINES PARALLÈLES COMME LHOMÉOPATHIE, L ' ACUPUNCTURE etc...MAIS CERTAINEMENT PAS UN MARABOUT !!!!

Commentaire

• Vivre pour soi
                  Bonaventure17

juste un petit message: les modérateurs de SANTE AZ "s'occupe "de votre cas.
                  Vous pouvez ranger vos marabouts et autres!!!
                  Clara.

Commentaire

• ?

Merci pour vos réponses. c'est gentil ...

Je suis folle quand je vois le nombre de personnes qui ont ce fichu cancer, ça me démoralise, et j'amerais comprendre comment on en est arrivé la ? La recherche a du louper qulques chose pour que l'on arrive a autant de cancer ...

Je suis complétement désemparée ... J'ai ma raison qui me rappelle la réalité et j'ai ma tête qui me dit que ma maman est partie en vacances et qu'elle va revenir ... Je suis fatiguée de me battre entre mes souvenirs qui me donnent du baume au coeur et ma raison qui me dit qu'il faut que j'aille de l'avant, que je passe à autre chose ...

Qu'est ce qui vous motive vous dans la vie ? Comment avez-vous fait pour passer ce cap ?

Commentaire

• ?
                      Motivation

Chère Emilie
                      J'aimerai te serrer ds mes bras virtuellement et te dire que cela passera que tu le veuilles ou non.
                      Tout cela est trop récent,tu es encore si fragile.Ne t'en veux pas,la mort d'un parent c'est comme être coupée de ses racines,un précipice derrière soi alors qu'on n'a pas envie d'avancer
                      Ta douleur s'amoindrira parceque le temps et la vie seront les plus forts
                      Non,la recherche n'a rien loupé,elle fait même des progrès extraordinaire,elle m'a sauvée! Grâce à elle je vais vivre et non survivre
                      Ce qui motive Emilie? La vie tout simplement.Un rayon de soleil,une chanson,un regard,un enfant.Rappelles-toi des moments heureux et dis-toi que tu en vivras d'autre je t'assure.
                      Il faut te dire que ta maman ne reviendra pas mais...rien ni personne ne peut empêcher de songer que ceux qui nous aiment nous regardent de là-haut.Moi en tout cas j'y crois et j'offre à mes parents mes petites et mes grandes joies
                      Les souvenirs et la raison ne sont pas forcément deux choses differentes,bien sûr que tu as raison de te rappeler des souvenirs heureux,faire son deuil...ils sont marrants les psy,comme si c'était facile de remiser tout un pan de sa vie derrière soi.Il faut surtout te dire que ta maman t'as beaucoup aimée,quelle chance tu as eu!
                      Allez Emilie,vivre ,prendre son temps,écoutes ton coeur d'accord?
                      Sophie

Commentaire

• ?
                        1 femme sur 8

a un cancer du sein aujourd'hui ! c'est énorme et affolant mais ceci dit la recherche avance et les médecines de soutien (homéopathie, sport, relaxation, acupuncture, complément alimentaire...) se développent. L'alimentation, l'environnement, le mode de vie sont en partis responsable de cette recrudescence néanmoins quand on est confronté à cette p...de maladie il faut se battre et y croire !

c'est normal que tu sois désemparée mais ne restes pas seule à tourner et retourner cela dans ta tête, fais la démarche d'en parler à un quelqu'un de compétent, qui t'aidera a aller de l'avant sans oublier ...

ma motivation je la trouve dans mes enfants, mes amis, ma famille et dans chaque petit bonheur de tous les jours...

à bientôt Émilie

soleilparme

Commentaire

• ?
                          Bonjour emilie

La recherche n'a rien loupe. Bien au contraire elle avance a grands pas. Elle prolonge la vie et guérit beaucoup de personnes.Merci a tous ces chercheurs, médecins, infirmières pour ce dévouement. pour ma part ce qui me motive c est que j'aime la vie. J'aime mes enfants. Et j'ai beaucoup d espoir . L espoir fait vivre c est bien connu. Et j'ai la foi. En fait tout un mélange de petites choses positives. Oublies le négatif. Chasse le de ton esprit. Des qu il arrive , ne le laisse pas s installer. Pense tout de suite a un truc positif. Tout est dans l esprit ma petite Émilie. Chasser les idées noires, c est la la réussite de beaucoup de choses. Aide toi d un sport de détente genre yoga, sophrologie. Tu verra ils vont t apprendre a te détendre. Et sois aussi égoïste de temps en temps, pense a toi, a te faire plaisir. Reste positive malgré tout. Sois heureuse malgré tout. Je suis certaine qu il se passe aussi de belles choses dans ton entourage mais que pour l instant tu ne les vois pas. Concentre toi a les trouver et tu verra tu repartira sur la bonne route. Celle de l espoir.
                          Bises
                          Yasmina

Commentaire

• ... 5 ans plus tard

comme toi j'ai perdu ma maman suite à un cancer du sein, il y a aujourd'hui 5 ans. La maladie a été longue, j'attendais sa mort .... que je n'ai toujours pas accepté. Néanmoins, je voulais te dire qu'au fil du temps, petit à petit, il y aura des moments où tu te sentiras mieux. Je vais un peu mieux et tente de profiter de la vie depuis que j'ai rencontré un psy qui m'a aidé non pas oublié mais à accepter, à vivre avec ... car on oublie jamais sa maman. Tu n'oublieras jamais mais en acceptant, même si la douleur est toujours là, cet évènement douloureux t'aidera à construire ta vie. J'ai 2 enfants que ma maman n'a pas eu le temps de connaitre mais tous les jours je fais le max pour vivre des bons moments avec eux, parce que les bons souvenirs c'est important. Dernière chose : pour parler de maladie et de mort il faut avoir vécu les choses. Surtout méfis-toi des discours tout fait tels que certaines personnes ont ... laisser. C'est TA souffrance, çà été SA maladie et SA mort .... on s'en fout des discours sur les médecines parallèles (hors réalité), ou encore de tout discours religieux si ce n'est pas ton cas (peut-être es-tu athée ?). Il est important que tu te fasses aider. Tu ne trouveras peut-être pas tout de suite la bonne personne, mais çà vaut le coup. Ta vie ne sera jamais plus la même mais elle peut être moins douloureuse qu'actuellement.

Commentaire

• Bonjour emilie

Il y a peu de temps que je suis inscrite ici et déjà j'ai pu m'appercevoir combien les témoignages sont réconfortants.
                              Tu as bien fait de venir confier tes peines, celà fait du bien de trouver du soutien.
                              Moi aussi j'ai perdu ma mère ses suites d'un cancer et je comprends d'autant plus ta souffrance.
                              Tous les jours je pense à ma mère, au travers d'un film, d'un lieu, de souvenirs qui me reviennent et c'est ainsi qu'elle continue à vivre, au travers de l'amour que je lui porte.
                              Au fil du temps tu y penseras avec moins de tristesse il est normal aujourd'hui que sa perte encore récente te cause un grand chagrin.
                              Je suis sure que nos êtres chers décédes nous protégent. Je ressens très fort celà, pour moi leurs âmes vivent toujours dans un ailleurs fait d'amour, mais ceci reste une conviction personnelle. Celà m'a beaucoup aidé de le croire.
                              Ta vie va continuer, avec ses bonheurs et ses peines, et quand tu es triste dis toi que ta maman te vois et te protège.
                              Je te souhaite du meilleur à venir...
                              Je t'embrasse.

Elisa

Commentaire

• Bonjour emilie
                                Bonsoir elisa

Je suis tout à fait de ton avis. C'est ce que j'expliquai dans l'un de mes messages. Que les êtres chers nous protègent . Car je me suis toujours sortie d' affaire même dans les plus grosses galères. Je pense que l'âme de ma grand mère me protège. Moi j'en suis persuadée. Ca m'aide beaucoup.
                                Sincèrement
                                Yasmina

Commentaire

• ... 5 ans plus tard
                                  Une décision

J'ai décidé d'aller voir quelqu'un... Peut-être que cela m'aidera aller de l'avant.
                                  Je reviens de 2 semaines de vacances et je misais la dessus pour me détendre et prendre du recul ... Mais non.

J'ai aussi décidé d'aller vivre chez mon copain (je vis actuellement dans la maison de mes parents) afin de ne pas toujours être avec mes souvenirs ....

Tu as de la chance d'avoir tes 2 enfants cricri ! Cela a du beaucoup t'aider ... c'est trop tôt pour moi mais je pense que le jour ou j'aurais un enfant je pourrais aller de l'avant ... me consacrer juste à mes enfants comme j'ai pu me consacrer à ma maman ...

Commentaire

• Une décision
                                    Bonne décision émilie

tu vois tes vacances t'ont permises de prendre ce recul et cette décision plus celle d'aller vivre TA vie sans oublier ta maman qui t'accompagnera, dans ton coeur, au quotidien..j'en suis sure !
                                    soleilparme

Commentaire

• Une décision
                                      Bonjour emilie

Sage décision. Les vacances t'ont permis de prendre un peu de recul et je suis très contente pour toi. Tu vas pouvoir vider ton "sac" et ça va te faire le plus grand bien. Le fait de quitter la maison familiale aussi va beaucoup t'aider. Il ne faut pas vivre dans le souvenir. Moi lorsque le papa de ma fille de 13 ans est décédé, j'ai décidé de tout changer dans l'appartement. Et je dois te dire que je l'ai fait très très rapidement. Cela m'a beaucoup aidée d'avoir une nouvelle maison. Et comme tu le dis , lorsque tu auras des enfants, une nouvelle vie s'offrira à toi et leur présence t'aidera énormément. Mais n'allons pas trop vite en besogne. Commence doucement comme tu viens de nous l'annoncer. C'est très bien Emilie.
                                      Yasmina

Commentaire

• Une décision
                                        Decision

il est important que tu es pu prendre du recul et prendre une décision, "aller de l'avant". Je souhaite que cette vie de couple te permette d'avancer et que ton copain est là pour te soutenir. La vie continue malgré tout, c'est dur à accepter mais c'est une réalité. Et surtout n'hésites pas à te confier et à te faire aider si en ressent le besoin.

Commentaire

• Une décision
                                          Bonjour emilie

J'espère que tu vas bien et que tu as mis au point tes bonnes résolutions.
                                          Courage et continues dans cette lancée.
                                          Sincèrement
                                          Yasmina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
                                          X