publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'ovaire et besoin de parler

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'ovaire et besoin de parler

Bonjour,

J'ai un cancer de l'ovaire depuis 2003 et je me bats depuis contre maintes récidives. La dernière, l'année dernière une tumeur sur les voies biliaires. Teint jaune, pose de prothése biliaires, chimio, scanners, angoisses et peur de la mort.
    Parfois j'arrive à positiver et puis je négative à nouveau.
    Je suis mariée, une fille de 11 ans bientôt.
    Je pense beaucoup à ma fille, j'ai très peur qu'elle puisse perdre sa maman, je l'aime tant. Mon mari qui n'est pas le papa de ma fille est gentil et est là tant bien que mal mais il ne communique pas avec moi sur le sujet et je me sens intérieurement très seule avec mes angoisses parfois très fortes.
    Je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas car la maladie ne peut être vraiment comprise que si elle est vécue.
    Merci à toutes celles qui auront la gentillesse de me répondre celà pourra m'apporter beaucoup de réconfort dans cette épreuve qui est très difficile. A bientôt. Bises.

• Courage et espoir

Chère Elisa
    Oui,courage.La medecine fait d'extraordinaires progrès ts les jours et je le sais puisqu'elle vient de me sauver d'un atroce cancer du sein avec metastases osseuses et c'était pas gagné d'avance!
    Le cancer de l'ovaire est un de ceux qui se traite le mieux donc rassurez-vous,votre fille risque encore de vous supporter encore pas mal de temps!
    Comme vous j'ai vécu des moments d'angoisse horribles,j'ai hurlé que je ne voulais pas mourir(j'ai 50 ans et trois enfants) par la faute d'un medecin incompetent.Combien de fois ai-je failli tomber au fond du trou chère Elisa ? Combien de fois,branchée sur ma chimio,ai-je demandé ce que je faisais ici? Combien de fois ai-je aprehendé le moment où mes tifs adorés allaient tomber?
    Un parcours sans pitié! Voilà à quoi nous sommes soumises nous pauvres créatures anéantis par une telle trahison de notre corps!!
    Alors des femmes sur ce forum m'ont tendus la main et ont su lire et comprendre mes cris de desespoir,m'ont aider à me relever et j'ai lutté,pour moi,pour mes enfants,mes amis en serrant les dents et en allant de l'avant
    Vous êtes fragile dans ce combat,ne restez pas seule! Des femmes extraordinaires sur ce forum sauront vous écouter,moi même je suis là qd vous en ressentirez le besoin d'accord?
    Yasmina,Soleillparme,rêveuse.. .à vos claviers!
    Douce journée

Commentaire

• Bonjour

c'est normal que vous ayez des hauts et des bas car vous êtes une personne humaine et non un robot
      nous avons toutes des peurs, des angoisses et puis des joies, des petits bonheurs de chaque jour qui nous font avancer...
      la maladie nous tombe dessus alors que nous sommes en pleine "vie", il faut accuser le coup et puis, comme vous le faites, se battre et essayer de prendre du recul...je sais ce n'est pas facile mais sur ce forum, comme le dit Sophie, vous serez toujours réconforter et écouter ...alors n'hésitez pas à venir déverser vos peines mais aussi vos espoirs et réussites car nous sommes ici des "surs de combat" contre un p......de crabe !

courage et .....courage
      soleilparme

Commentaire

• Bonjour
        Le crabe

Merci de tout coeur pour votre réponse.
        Ce vilain crabe dans mon cas est un dur à cuire dont je compte bien venir à bout car m^me si j'angoisse et suis parfois nouée par la peur, au fond de moi j'ai l'envie de vivre qui
        me pousse à avancer (pour le moment avec la chose..).Mercredi je passe un bilan avec marqueurs 125 qui doit déterminer si la chimio actuelle est efficace. J'ai réellement mal au ventre rien que d'y penser!
        Je trouve que ce forum est génial il permet de s'ouvrir d'extérioriser son mal être avec des femmes à l'écoute car elles m^mes touchées dans leur chair.
        Encore merci pour votre soutien.
        Bonne journée.
        J'espère à bientôt.

Commentaire

• Courage et espoir
          Main tendue

Merci Sophie, j'accepte avec plaisir votre main tendue et votre
          empathie me fait du bien au coeur.
          Je suis contente que pour vous ce vilain parcours du combattant soit terminé et vous vous en soyez tirée plus forte suremment encore.
          En visitant votre site je me suis appercue que nous avons des points communs. Moi aussi j'ai subi enfant la moquerie, j'ai perdu ma mère d'un cancer du sein, alors que je l'adorais et qu'elle était ma meilleure amie. Je me suis sentie proche de votre parcours de vie. Les fées font aussi partie de mon monde. C'est drôle.
          Mercredi je passe un bilan et j'ai la trouille, rien à faire pour me dominer, mal de ventre au programme depuis plusieurs jours!
          Je vous embrasse, encore merci vous êtes vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite et de faire appel aux copines!
          A bientôt.

Commentaire

• Main tendue
            Soeur de douleur

A vrai dire,je regrette de " rencontrer" tant de femmes formidables via Internet et le cancer.Quel dommage de ne pas faire connaissance autours d'une table chargée d'aperos mais c'est ainsi
            Alors chère Elisa ( et Zut! Tutoyons!) soyons soeurs de douleurs
            Je suis contente que tu aimes les fées et les elfes comme moi,cela peut paraître farfelu mais le rêve ne fait de mal à personnes(sur mon bureau,j'ai des barbies qui représente Arwen du seigneurs des anneaux,Morgane la fée ou Guenièvre et pourtant j'ai 50 ans....
            Bon,pour tes examens Elisa,cela sera un moment pas marrant mais c'est fourbir ses armes pour mieux resister à l'énemi et il est tenace alors vaut mieux le connaître.Par contre n'hésite surtout pas à poser ttes les questions aux medecins,quitte à être une em...euse.Derrière la tumeur,il y a NOUS !! Et fais confiance à la medecine même si le traitement est dure.J'espère surtout que tu disposes d'une équipe sympa et à ton écoute
            A plus tard
            Douce soirée
            Sophie

Commentaire

• Bonjour
              Ce jour...

...Bon anniversaire à une vraie courageuse de la vie!
              Plein de sourires et de bouquets de fleurs
              Bisous pour l'ocas' ( désolée ! Georges Clooney n'était pas libre!)
              Sophie

Commentaire

• Ce jour...
                Merci sophie ....

pour tes vux ...sans Georges Clooney :-(

Commentaire

• Soeur de douleur
                  Soeurs de coeur

J'adopte le tutoiement avec grand plaisir!
                  C'est vrai, ce serait autrement plus sympa de dialoguer autour d'un verre et plein de petites bouchées apéritives, oublier le mot cancer et son arsenal de miséres.
                  Heureusement tout de même que ce site existe pour exorciser nos peurs et faire connaissance comme tu dis avec des femmes formidables.
                  Tout celà me fait penser qu'au fond en cherchant bien le cancer apporte aussi quelque chose de positif.
                  J'ai envie de lancer une discussion là dessus. En y réfléchissant on peut trouver du positif dans le négatif. Toi même peut-être à tu ton idée personnelle sur le sujet.
                  Je trouve extraordinaire que certaines personnes malgrè leurs âges avancés ( rires..) ont gardé leur âme d'enfant, les fées, les elfes font partie d'un monde imaginaire qui fait oublier parfois le triste quotidien et nous en avons bien besoin.
                  Alors, gardons cette fraicheur d'esprit!
                  En ce qui concerne ma maladie je me fais soigner au centre Claudius Regaud à Toulouse et je pense sincéremment que c'est un bon centre anti cancéreux et qu'ils sont à la pointe de la technologie. D 'autre part ils sont tous très humains.
                  Merci sophie, pour tes réponses et encouragements.
                  A bientôt, soeur de coeur, je te tiens au courant de mes résultats.

Commentaire

• Soeurs de coeur
                    Comment faire

Chère soeur de combat
                    Merci pour tes douces paroles positives
                    Oui,positives car comme tu dis,on peut tirer du positif de cet horrible combat comme par exemple rencontrer des femmes aussi formidables sur ce forum
                    J'ai qlque chose à demander.Voilà,mes oncologues confirment qu'ils ont la tumeur en main et qu'ils ont bon espoir de la " sècher" ss même recourir à la mamectomie(nouveau protocole:on évite les operations mutilantes et traumatisantes) mais je vivrais avec mes métas osseuses jusqu'à la fin.Pas moyen de les enlever,comme une maladie chronique
                    Comment ? Comment accepter une pareille épée de Damoclès ?
                    Vivre OK mais avec CA ?
                    Oups...là j'ai du mal ! J'ai la haine de ce medecin qui s'est aperçut trop tard de çà alors qu'avec un peu d'attention,j'aurai pu éviter les métas.
                    La mauvaise fée était sur moi ce jour là!

Commentaire

• Comment faire
                      Espoir

Je comprends ta colère elle est bien légitime, si tu as eu ou a faire à un médecin pas à la hauteur de tes espèrances.
                      Peux tu me dire si tu vas avoir une chimio pour secher la tumeur et éviter ainsi la mamectomie? Explique moi si tu le désires car j'avais compris que pour toi le parcours du combattant était terminé.
                      J'ai vécu la maladie de ma mère et je connais un peu les traitements qui sont différents de ceux de l'ovaire.
                      Elle avait un cancer très agressif et à développé des métastases au foie, poumon et os. Elle n'est pas morte de son cancer mais de ses suites avec une grosse infection pulmonaire. Elle vivait avec ses métastases aux os et s'était faite une raison quand à certaines douleurs à la colonne vertebrale maitrisées par des anti douleurs.
                      Ce n'est pas pour te tremonter le moral mais j'ai une collégue de travail qui depuis 15 ans vit avec des métastases osseuses suite à un cancer du sein. Je sais c'est dur de vivre avec une épée de Damoclés sur la tête au quotidien mais il faut changer son regard sur la vie. Vivre intensément les petits bonheurs, vivre le présent comme un cadeau, penser présent mais ne pas s'emp^cher de faire des projets à court ou moyen terme. Je me permets de te dire celà car c'est ce que j'essaie de mettre en pratique depuis la maladie il y a 8 ans. Ce n'est pas toujours facile je le reconnais mais si nous voulons vivre je crois que nous n'avons pas le choix.
                      Je sais en ce qui me concerne que je ne peux plus guérir, alors j'espère en une chronicité de ma maladie encore longtemps et puis je me dis qu'en attendant la recherche avance et que nous pourrons suremment en bénéficier.
                      Voilà, soeur de coeur ce ne sont que des mots mais j'aimerai qu'ils te donnent la force et l'espoir si c'est possible.
                      Nos échanges me font du bien, quelque part je ne suis plus seule. Merci.
                      Chantal

Commentaire

• Espoir
                        Espoir (2)

Chère chère Elisa
                        Merci pour tes mots apaisants,j'en ai tellement bavé depuis novembre et encore,devrai-je me plaindre avec ce que tu vis toi ou notre adorable Soleillparme ou Clara ou Yasmhina .?
                        J'ai eu six mois de chimios qui se sont relativement bien passés ,une dose de cheval pour mettre la tumeur à bas dès le premier coup car j'étais très mal barrée( mais cela on me l'avait caché).Effectivement le " crabe" a pris une telle douche qu'il a diminué .Je suis actuellement une Rxtherapie intense qui,si elle se passe bien,m'évitera la mamectomie car comme je le proclame:Les cancerologues veulent actuellement eviter ces operations traumatisantes pour les malades(.J'aurai donné beaucoup pour que Soleillparme par exemple puisse béneficier d'un tel programme !)
                        Comme ta maman,je devrais vivre avec ces métas accrochées au Mc Do que représente mes os,particulièrement ma grosse lombaire presque anéantie.
                        C'est tout un aprentissage de changer son regard sur la vie tu sais.Je me suis battue pour mes enfants,mon mari,ma famille tout en étant épaulée par mes " soeurs de combats" en suivant comme un petit Poucet,les cailloux de douceur et d'encouragements qu'elles semaient sur mon chemin
                        Comme tu dis,nous n'avons pas le choix mais il reste...la vie
                        Merci Elisa
                        Et si toi,tu doutes sur ce chemin,je suis là.Le " crabe" n'a pas gagné! Qu'est-ce qu'il doit faire la G....le!!
                        Je t'embrasse
                        Sophie

Commentaire

• Espoir (2)
                          Bien sur

que j'aurais aimé participer à ce programme mais chaque oncologue à son protocole ...aussi bizarre que cela puisse paraitre...pourquoi m'avoir fait 4 8 chimios et une ablation pour me dire que la masse qui était présente n'était en fait plus qu'un amas de fibrose, que la chimio avait parfaitement fonctionné mais elle a fonctionné au bout de combien de séances ? n'aurait on pas pu éviter l'ablation ? ça la science ne peut encore le dire et à quoi bon se poser toutes ces questions...il faut vivre avec et essayer de passer à autre chose, comme tu dis Sophie, avoir un autre regard sur la vie mais on ne peut s'empêcher de hurler "pourquoi moi ? pourquoi encore un combat à mener ?"
                          heureusement que la solidarité féminine est là bien présente et nous aide à avancer petit à petit, à chaque jour suffit sa peine comme on dit....
                          bonne soirée les filles
                          bisous
                          soleilparme

Commentaire

• Bien sur
                            Bonjour soleilparme

Quand je lis tes mots celà me rappelle la souffrance, la colère et le sentiment d'injustice qu'a éprouvé ma mère qui est decédée d'un cancer du sein.
                            Moi aussi celà me révolte, comment peut on accepter la mutilation, la dureté des traitements, la souffrance intérieure et la peur de mourir.
                            Beaucoup trop pour nos fragiles épaules et pourtant nous devons continuer à sourire, rire, assumer le quotidien ne pas comprendre pourquoi nous nous sentons hors circuit du monde des bien portants!
                            Quelques fois moi aussi j'ai envie de hurler, de crier haut et fort que j'aime la vie et que je n'ai pas envie de partir à 50 ans en laissant mes filles et tout ceux que j'aime derrière.
                            Il y a quelques jours c'était ton anniversaire, l'adorable sophie avec beaucoup d'humour ne t'a pas oublié.
                            Je te souhaite de tout coeur la guérison, plein de bonnes choses à venir et dans ton ciel un soleil éclatant;
                            Bises.

Commentaire

• Espoir (2)
                              Le vilain

Oui j'aurais bien besoin moi aussi de ton aide, le vilain crabe n'a pas dit son dernier mot et pour lutter rien de tel que de se sentir épaulées.
                              Alors soeur de combat on sort les armes! et on ne recule pas devant "l'infame" ou représailles il aura à faire!
                              Soleilparme me semble prête à engager un terrible combat, et je me joint à elle!
                              Dis moi en quoi consiste ce nouveau protocole ( rxtherapie )
                              celà s'apparente t'il à une chimio? je n'en ai jamais entendu parler.Depuis combien de temps celà existe t'il?
                              Je suis vraiment contente de rencontrer içi cette solidarité féminine, moi aussi tu peux compter sur ma présence et mon appui.
                              Je t'embrasse, soeur de coeur.
                              A bientôt

Commentaire

• Bien sur
                                Un petit bonjour d'été

Bonjour Soleillparme
                                Comme toi ,même si le bout du tunnel est là,je suis encore révoltée par tout le parcours subit et tu sais,je ne suis même pas sûre d'être inclus ds leur fameux " programme" même si il est très louable.Comprends que j'ai un protocole( Chimio,rayons et ? ? ? ) et que je ne sais pas,et eux non plus,ce que cela va donner à la fin,c'est la surprise du chef.
                                C'est pour cela qu'il faut nous entraider et éviter aux autres femmes,cet inconnu épouvantable
                                La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas,c'était de rencontrer d'aussi merveilleuses femmes sur ce forum .C'est avec toi et les autres que j'ai réappris le mot " courage".Comme l'a dit Clara,c'est le forum du " Petit Poucet".
                                Je te souhaite une très belle journée
                                Sophie

Commentaire

• Bonjour soleilparme
                                  Bonjour elisa

Formidable Elisa qui a compris l'essentiel: Non ! On ne part pas à 50 ans en laissant ceux et ce qu'on aime derrière.
                                  Et Dieu sait que c'est pas marrant ts les jours ! Le courage il faut l'avoir devant la douleur,les examens,les chimios avec les effets,les medecins qui mettent trois plombes à vous recevoir et vous informer.
                                  Ici on te permet de craquer,de poser les armes pour t'exprimer,je te serre ds mes bras car je me reconnaîs ds ton combat.Je sais,ça fait culcul la praline mais un peu de douceur ds ce monde de brut...
                                  Très belle journée à toi aussi
                                  Aujourd'hui je vais bronzer à Villejuif,et une séance et une!
                                  Sophie

Commentaire

• Un petit bonjour d'été
                                    Tu sais ....si tu veux

je pourrais venir "t'aider à bronzer" à Villejuif ou boire un thé, un café afin de nous découvrir encore mieux et rire de nos situations à la noix !!! moi ce matin j'étais aussi entrain de bronzer à l'herceptin !!!
                                    la science avance chaque jour, avec nous, grâce à nous, aux résultats que notre maladie lui donne et que les médecins décortiquent après pour un nouveau protocole...c'est vrai aussi que chaque "organisme" répond différemment
                                    c'est ainsi !
                                    il faut informer, dialoguer, échanger...en cela nous ne nous sentons plus seule au monde et c'est vital pour passer petit à petit chaque étape; personne ne peut mieux comprendre ce que nous vivons que nous, malades et femmes !
                                    moi aussi c'est avec toi et toutes les autres que je progresse

bisous

Commentaire

• Bonjour soleilparme
                                      Bonjour elisa

merci pour ton message et tes vux de guérison que bien évidemment je te retourne avec conviction.
                                      tout ce que tu as écrit j'aurai pu l'écrire...
                                      dans ton tout premier message tu te plaignais de ne pouvoir parler, échanger avec ton mari et moi tu vois je n'ai pas de mari et je me disais que si j'en avais un ma maladie me semblerait plus "légère" .... la vie est mal faite et c'est ainsi que nous nous retrouvons ce sur ce forum
                                      belle journée à toi

Commentaire

• Tu sais ....si tu veux
                                        Inouï !

C'EST VRAI ? Tu te fais soigner à Villejuif toi aussi ????!!!
                                        Ca se trouve on s'est croisé alors!! J'y crois pas ! ! !

Commentaire

• Bonjour elisa
                                          Les compagnons

Il y aurait bcp à dire sur nos compagnons.On peut se poser la question.Comment le prendrions - NOUS si telle était la situation ? Certains,comme un de mes fils,s'enferment ds le silence par peur ou l'éloignement comme ma fille.
                                          Mon mari m'aidait bcp en silence...puis il a craqué...maintenant il va mieux parceque je vais mieux mais cela a été très dur pour lui aussi surtout qd j'ai dû me faire hospitaliser trois semaines
                                          Je crois tout de même que les femmes ont plus de ressources face à la maladie.Ma mère s'est battue jusqu'au bout alors que mon père a baissé les bras immediatement.
                                          La maladie leur fait plus peur que la guerre j'ai l'impression.
                                          Et toi?

Commentaire

• Inouï !
                                            Non ...

suis pas soignée à Villejuif :-( dans une clinique sur paris (là où mon chirurgien opère) mais je connais Villejuif car avant je travaillais sur le 94 ...

Commentaire

• Bonjour elisa

Apparemment , vous êtes une battante et c'est ce qu'il faut. Moi aussi , j'ai appris récemment que j'avais le cancer du sein. Et moi aussi j'ai une fille de 12 ans et un garçon de 6 ans. Pour ma fille ce n'est pas son père. Ce dernier est décédé en 2002. J'ai maintes fois discuté avec mon concubin de l'avenir de ma fille s'il m'arrivait quelque chose. Il l'élève depuis fin 2003. Ils s'adorent tous les deux et j'ai fait un testament ollographe pour qu'il puisse la récupérer au cas où. Et là nous sommes en train de faire le dossier d'adoption. Elle est super contente ma louloute. Peut être devriez vous lancer le sujet à moins que cela ne soit déjà fait. Lui faire part de vos inquiétudes à ce sujet. Mais dans tout ça il ne faut pas oublier de penser positivement et de nous dire qu'il ne nous arrivera rien. Nous élèverons nos enfants jusqu'au bout. Ce sont eux qui nous font tenir. Alors accrochez vous. Malgré que le vilain doute soit toujours là et ce qui est tout à fait normal, il faut vaincre ses angoisses, ses peurs, et se battre. Courage à vous.
                                              Yasmina

Commentaire

• Bonjour elisa
                                                Bonjour soleilparme

Hier j'étais à Claudius Regaud ( centre anti cancéreux de Toulouse) mon mari m'a accompagné et heureusement qu'il était là car ma cancérologue m'a annoncé qu'après 3 scéances de chimio les marqueurs n'étaient toujours pas redescendus. J'ai mal car l'on m'a dejà changé de protocole il y a 4 mois ( pas efficace). Ma cancérologue continue pour le moment le protocole et me fera en septembre un scanner ( pourvu que je n'ai rien de nouveau!)
                                                Marre, de me battre contre cette saloperie de cancer et qui ma pourrit la vie.
                                                Je pense à toi qui est seule à vivre ce combat quotidien, j'imagine que tu t'accroches pour tes enfants et ta famille et que celà doit être dur.
                                                Simplement te dire que derrière mon écran je pense à vous toutes qui souffrez comme moi, que j'aimerai pouvoir faire beaucoup plus que d'écrire des mots...
                                                Sache que je suis contente de vous avoir, car m^me si j'ai un mari, il ne peut comprendre ce que je ressens puisqu'il est en bonne santé et puis c'est un homme avec ses maladresses...
                                                Je t'embrasse. Bonne journée
                                                Chantal

Commentaire

• Bonjour elisa
                                                  Bonjour yasmina

Merci pour votre gentil message, plein d'encouragements.
                                                  Hier ce ne fut pas une bonne journée pour moi ( mauvais résultats de marqueurs). En sortant je n'avais pas trop le moral.
                                                  Vous avez de la chance d'avoir un concubin qui aime votre fille comme si c'était la sienne et qui est prêt à l'adopter. Celà doit être rassurant pour vous.
                                                  En ce qui nous concerne, ma fille, a un papa mais il est immature et s'il m'arrivait quelque chose il en aurait la garde. Ce qui m'inquiète beaucoup. Heureusement ses grands parents paternels sont là et s'occupent beaucoup d'elle.
                                                  Ce qui me fait peur c'est de partir et que ma fille souffre, car je ne supporte pas l'idée qu'elle puisse me perdre et pleurer.
                                                  Je l'adore, elle est mon petit rayon de soleil et elle me donne tant de tendresse et de calins. Comment imaginer pour une maman que par sa faute elle puisse avoir mal! Pour moi c'est tout simplement inconcevable!
                                                  Alors pour elle je continue à me battre aussi longtemps que je le pourrai.
                                                  Je vous embrasse et vous souhaite à vous aussi plein de courage.
                                                  Si vous avez besoin de parler, je suis là.
                                                  Chantal

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X